14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jihem14 » 06 Jan 2011 16:03

Pareil, moi non plus je ne sais plus trop quoi faire. Je me suis d'abord adressé à TDF, qui ne m'a pas donné la moindre réponse à l'heure qu'il est, et comme on me l'a conseillé j'ai également fait une demande auprès de Towercast... qui m'envoie une fin de non recevoir!

Bonjour,

Le problème a été identifié et proviendrait de Caen Mont Pinçon. La société en charge du site doit intervenir pour régler le problème sur ces équipements. Tous les équipements de towerCast fonctionnent normalement nous ne sommes donc pas responsable de cela.

Cordialement.

Avoir une chaîne qui fonctionne mal depuis mars dernier, qui ne fonctionne plus du tout depuis le début de la semaine, et ne toujours pas vraiment savoir quel est le vrai responsable... Il n'y a plus qu'à espérer que "la société en charge du site" (encore bien clair tout ça) ait réellement détecté le problème, et qu'il ne s'agit pas une fois de plus d'un message préformaté pour ce genre de réclamation. Je m'énerve un peu, mais ce monde où plus personne n'est responsable et où tout est la faute de l'autre (le concurrent, le sous-traitant, le gouvernement, etc...) commence vraiment à être exaspérant.
Jihem14
Petit ver
Petit ver

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 06 Jan 2011 16:28

Jihem14 a écrit:Pareil, moi non plus je ne sais plus trop quoi faire. Je me suis d'abord adressé à TDF, qui ne m'a pas donné la moindre réponse à l'heure qu'il est, et comme on me l'a conseillé j'ai également fait une demande auprès de Towercast... qui m'envoie une fin de non recevoir!

Bonjour,

Le problème a été identifié et proviendrait de Caen Mont Pinçon. La société en charge du site doit intervenir pour régler le problème sur ces équipements. Tous les équipements de towerCast fonctionnent normalement nous ne sommes donc pas responsable de cela.

Cordialement.

Avoir une chaîne qui fonctionne mal depuis mars dernier, qui ne fonctionne plus du tout depuis le début de la semaine, et ne toujours pas vraiment savoir quel est le vrai responsable... Il n'y a plus qu'à espérer que "la société en charge du site" (encore bien clair tout ça) ait réellement détecté le problème, et qu'il ne s'agit pas une fois de plus d'un message préformaté pour ce genre de réclamation. Je m'énerve un peu, mais ce monde où plus personne n'est responsable et où tout est la faute de l'autre (le concurrent, le sous-traitant, le gouvernement, etc...) commence vraiment à être exaspérant.

S'il est vrai que le problème vient de l'émetteur du Mont Pinçon, dans ce cas c'est TDF qui est le diffuseur donc TOWERCAST n'est pas responsable.
Ce qui est étonnant c'est que, sauf erreur de ma part, ceux qui ce sont manifestés sur ce forum ne sont pas sur le Mont Pinçon ni sur les autres émetteurs de la région qui ré-émettent le signal du Mont Pinçon.

En tout cas j'ai suivi les émissions de CANAL + en clair ce midi du début à la fin (ce que je ne fais jamais d'habitude) et je n'ai eu aucun problème.

Donc en ce qui me concerne la situation semble être redevenue normale. C'est à dire un signal très instable mais auquel je suis habitué et qui permet quand même de suivre les émissions en clair tout au moins le midi, car pour elles du soir c'est souvent plus difficile. Mais ça c'est le problème de l'antenne collective de mon immeuble ça n'a rien à voir.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jihem14 » 06 Jan 2011 17:04

Pour ma part, mon antenne est normalement dirigée sur Hérouville, et depuis un an j'ai également un signal très instable pour canal, qui se manifeste de mon côté par l'apparition régulière de bandes de pixels (notamment lors de scène en mouvement), voir par des micro-coupures. Pourtant, je capte aussi les chaînes HD, sauf par mauvais temps et contrairement à ce que mon antenniste avait prédit (voir précédent post). Du coup je ne suis pas sûr de quel émetteur vient le Canal+ que je regarde, mais si c'est bien Hérouville, je ne comprends pas bien:

1°) que ça soit la seule chaîne à présenter ce symptôme (pas de bol, c'est celle que je regarde le plus),
2°) qu'il y ait tous ces problèmes alors que je me situe tout près d'Hérouville (sans obstacle).
Jihem14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 06 Jan 2011 17:33

Oui, c'est bien la problème avec les émetteurs qui utilisent les même canaux.
Moi je ne reçois absolument rien sur le canal 23 du R5, par contre je reçois extrêmement faiblement le R4 du Mont Pinçon (canal 29).
Pour le R2 je ne reçois rien du Mont Pinçon (canal 34).
Pour tous les autres multiplex c'est un peu l'interrogation, sauf que lors d'une panne intervenue il y a quelques mois sur le R1 de Caen Nord-Hérouville, j'ai pu constater que c'est bien sur cet émetteur que je recevais le R1, j'en déduit donc que c'est la même chose pour le R3 et le R6.
Mais avec une antenne collective les choses sont différentes que pour une antenne individuelle, à cause des filtres présents la plupart du temps sur l'installation collective.
En conclusion mis à part le R3 qui est toujours très fluctuant depuis le 9 mars dernier, je reçois bien tous les autres multiplex.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Vandewoestyne » 06 Jan 2011 18:22

C'est bon pour moi, je viens de contrôler sur chaque canal le niveau du signal reçu, c'est Ok notamment pour le canal 22, alors que ce midi le niveau du signal était mauvais.

Pas de nouvelles de la part de Towercast suite à mon message d'hier ... très pro, quand à TDF il passe la patate chaude à l'Agence nationale des fréquences, sans commentaire.
Vandewoestyne
Petit ver
Petit ver

Messagepar magicien » 06 Jan 2011 20:10

BOnjour a tous,

Il a eu des soucis de réception en fait un peu partout.
Le problème viens d'après les infos du MP.

@+

Emmebel a écrit:
Jihem14 a écrit:Pareil, moi non plus je ne sais plus trop quoi faire. Je me suis d'abord adressé à TDF, qui ne m'a pas donné la moindre réponse à l'heure qu'il est, et comme on me l'a conseillé j'ai également fait une demande auprès de Towercast... qui m'envoie une fin de non recevoir!

Bonjour,

Cordialement.

S'il est vrai que le problème vient de l'émetteur du Mont Pinçon, dans ce cas c'est TDF qui est le diffuseur donc TOWERCAST n'est pas responsable.
Ce qui est étonnant c'est que, sauf erreur de ma part, ceux qui ce sont manifestés sur ce forum ne sont pas sur le Mont Pinçon ni sur les autres émetteurs de la région qui ré-émettent le signal du Mont Pinçon.

En tout cas j'ai suivi les émissions de CANAL + en clair ce midi du début à la fin (ce que je ne fais jamais d'habitude) et je n'ai eu aucun problème.

Donc en ce qui me concerne la situation semble être redevenue normale. C'est à dire un signal très instable mais auquel je suis habitué et qui permet quand même de suivre les émissions en clair tout au moins le midi, car pour elles du soir c'est souvent plus difficile. Mais ça c'est le problème de l'antenne collective de mon immeuble ça n'a rien à voir.
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 06 Jan 2011 20:35

magicien a écrit:BOnjour a tous,

@+

Et le problème est résolu ?? (ou bien les problèmes, je ne sais plus).
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jihem14 » 06 Jan 2011 23:46

Chez moi aussi, ça a l'air de refonctionner. Par contre, il y a toujours les bugs d'image (j'espérais qu'ils en profiteraient pour résoudre tous les soucis, mais ça aurait été trop beau...)
Jihem14
Petit ver
Petit ver

Messagepar magicien » 07 Jan 2011 00:22

Je pense que le problème n'est pas résolu entièrement.

@+

Emmebel a écrit:
magicien a écrit:BOnjour a tous,

@+

Et le problème est résolu ?? (ou bien les problèmes, je ne sais plus).
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar Emmebel » 07 Jan 2011 00:47

magicien a écrit:Je pense que le problème n'est pas résolu entièrement.

@+

Ok, donc ceux qui ont toujours des soucis peuvent encore espérer une amélioration.
Emmebel
Administrateur
Administrateur