Depuis le 14 mars en soirée le signal R1 est tombé au niveau 69 et qualité 1: habituellement nous sommes en niveau 70 et qualité 97. Le R2 est dégradé également. Pas de télé cette soirée, je n'ai pu regarder le rportage de FR3 sur la délation pendant l'occupation.
c'est la première fois que le R1 est si dégradé.
Toujours pas de R6 et R4 en ce qui me concerne.
Je ne veut pas changer l'antenne car pendant les premiers jours du passage à la TNT, je recevais les chaines des autres Réseaux R1 & R4. Donc le pb est du coté des sociétés prestataire privé.
D'ailleur, je voulais savoir comment ces prerstataires privés sont rémunérés? Peut être pas assez bien avec le montant de la redevance actuelle ce qui explique peut être la qualité du service.
Bientôt on va nous dire qu'il faudra augmenter la redevance pour obtenir une qualité de réception, mais il est trop tôt pour nous faire avaler la pilule; Quoique .
Au temps de TDF tous ces pb n'existaient pas. les perturbations des émissions n'étaient pas si importante.
Je constate une choses depuis le passage en 2010 à la TNT; jamais en analogique nous avions connu de tels problèmes de réception.
Je continue à dire que ce passage à la TNT est un fiasco. La qualité n'est pas au RDV, le nombre de chaines supplémentaires sont d'une qualité très discutable, mais on est pas obligé de les regarder et puis il en faut pour tous les goûts.