14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 18 Juin 2012 17:04

Jeff14 a écrit:Comment savoir si son installation est à larges bandes ?

Tu es sur quel émetteur ?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar bernard7715 » 18 Juin 2012 18:11

Ce n'est pas l'installation, qui doit être large bande, mais l'antenne. Pour cela l'age de l'antenne peut être un indice.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 18 Juin 2012 21:13

Emmebel a écrit:

Tu es sur quel émetteur ?

J'ai regardé tes anciens messages, tu sembles être sur l'émetteur de Lisieux.
En analogique sur Lisieux les chaines étaient déjà sur des canaux élevés, donc si tu as toujours la même antenne que pour l'analogique, ton antenne est très certainement une antenne large bande. Donc normalement pas de problème pour les nouveaux canaux à partir du 3 juillet.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 18 Juin 2012 23:21

Emmebel a écrit:J'ai regardé tes anciens messages, tu sembles être sur l'émetteur de Lisieux.
En analogique sur Lisieux les chaines étaient déjà sur des canaux élevés, donc si tu as toujours la même antenne que pour l'analogique, ton antenne est très certainement une antenne large bande. Donc normalement pas de problème pour les nouveaux canaux à partir du 3 juillet.

Oui je suis sur Lisieux depuis bientôt 10 ans dans le même appartement. Avant l'arrivée du numérique, je recevais bien l'analogique. Si je comprends bien , je n'aurais qu'à faire une simple recherche de chaînes ?
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 18 Juin 2012 23:23

bernard7715 a écrit:Ce n'est pas l'installation, qui doit être large bande, mais l'antenne. Pour cela l'age de l'antenne peut être un indice.

Je suis en habitat collectif et je ne connais pas l'âge de l'antenne. Peut-être qu'elle a plus de 10 ans, puisque ça va faire 10 ans que je suis là.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 19 Juin 2012 00:24

Jeff14 a écrit:
bernard7715 a écrit:Ce n'est pas l'installation, qui doit être large bande, mais l'antenne. Pour cela l'age de l'antenne peut être un indice.

Je suis en habitat collectif et je ne connais pas l'âge de l'antenne. Peut-être qu'elle a plus de 10 ans, puisque ça va faire 10 ans que je suis là.

En habitat collectif il y a peu de risque de rencontrer un problème de largeur de bande de l'antenne, par contre en général l'installation est sans doute filtrée et dans ce cas le changement de canaux implique une reconfiguration des filtres de l'installation et donc une intervention de l'antenniste.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 19 Juin 2012 09:48

Voici le compte rendu des modifications de l'émetteur de Le Havre-Harfleur qui ont eu lieu cette nuit :

ELECTRON76 a écrit:Bonjour à tous :Couc: .

En direct du Havre :blabla:

Extinction du R5 hier soir à 23h59 , suivit des autres jusqu'à 00h05 avec le R1 .

Ce matin nouvelle recherche de chaînes sur mes décodeurs et mon écran Samsung et pas de problème à signaler 8) .

Je n'ai pas de filtres puisque c'est des antennes intérieure .

Ont voient bien dans les menus que certains Mux ont une puissance supérieure .

Le plus flagrant est le R5 sur les chaînes HD de TF1, France 2 et M6 :!: .

Donc pas de problème de mon coté . Bon boulot des techniciens :clap: .

Voila pour un premier bilan :!: .

EDIT :

Canaux bien respectés :

MODIFICATIONS PRÉVUES pour le 19 JUIN 2012 (Plan ajusté) :
le R2 passera sur le canal 44 et sa puissance sera portée à 16 kW
la puissance du multiplex R3 sera portée à 10 kW et ses gabarits de rayonnement seront modifiés
le R4 passera sur le canal 32, sa puissance sera portée à 20 kW et ses gabarits de rayonnement seront modifiés
le R5 passera sur le canal 41, sa puissance sera portée à 20 kW et ses gabarits de rayonnement seront modifiés.

Pour la puissance je ne sais pas :gratt:

Bonne journée à tous :wink:

Vous pouvez le retrouver dans le sujet consacré aux émetteurs de Seine-Maritime :
http://www.tvnt.net/forum/post492495.html#p492509
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar tetrinet » 21 Juin 2012 08:56

bonjour,

Je suis nouveau et novice, je m'excuse par avance si je pose une question "bête" mais je ne comprends pas tout à votre langage assez technique.
J'habite à saint martin de mieux à côté de falaise (14700).

Mon problème : Hier réception d'une nouvelle TV HD (philips 40PFL5507H) en remplacement TV à tube + boitier TNT. Après une attente de 35 minutes d'installation automatique aucune chaîne de trouver donc j'arrête et je passe en manuel. J'ajoute les fréquences pour R1, R2, R3, R4, R6 grâce au tableau de correspondance suivant http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/canaux.htm et à la première page du post pour l'émetteur du mont pinçon. Toutes chaines fonctionnent parfaitement dont arte en HD. Par contre, impossible d'installer le R5, j'ai même essayé une à une toutes les fréquences du tableau (http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/canaux.htm).

Est-ce normal que je ne reçoive pas le R5 ? Peut-être à partir du 3 juillet ?
Mon antenne est dans mon grenier : est-ce que cela peut être la cause ? Manque de puissance du signal ?
Mon antenne est-elle adaptée (elle semble datée un peu) ?

J'espère avoir été clair. Je vous remercie pour votre aide.
tetrinet

Messagepar jcl » 21 Juin 2012 09:35

Bonjour

Le R5 sur le mont pinçon est sur le 23 actuellement donc pas en haut de bande par contre la puissance est faible sur le r5 25 kW et passera a 100 kW
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar tetrinet » 21 Juin 2012 10:00

merci pour votre réponse.
jcl a écrit:Bonjour

Le R5 sur le mont pinçon est sur le 23 actuellement donc pas en haut de bande par contre la puissance est faible sur le r5 25 kW et passera a 100 kW

C'est donc possible que je ne reçoive pas le R5 à cause de mon antenne sous toiture ?
Pensez-vous que mon problème sera résolu le 3 juillet ?
tetrinet