14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 26 Juin 2012 16:17

Emmebel a écrit:
Tu as peut-être raison, si les 2 antennes sont identiques et orientées dans la même direction, elles pourraient desservir chacune une partie des appartements. Ça ferait 3 appartements par antenne, ce qui ne nécessiterait pas de filtre sur l’installation, et donc pas d'intervention de l'antenniste. C'est aussi une hypothèse.

Les deux antennes sont situées sur le même côté et orientées dans la même direction. Elles desservent 3 appartements chacunes.

Alors après on verra le 3 juillet. De toute façon les bailleurs ont obligations de donner le "droit à l'antenne" par la loi de 1967.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 26 Juin 2012 18:38

Petite rectification à mon post précédant. Une antenne est simple en forme de râteau et l'autre est double, c'est-à-dire qu'il y a une "branche" supérieure en râteau et une simple, plus bas.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 26 Juin 2012 19:25

Une des 2 antennes est peut être encore l'antenne VHF en place?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 26 Juin 2012 20:23

bernard7715 a écrit:Une des 2 antennes est peut être encore l'antenne VHF en place?

Je ne sais pas ce que c'est que le ou la VHF ?
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar magicien » 26 Juin 2012 21:00

Bonsoir,

La VHF était utilisée pour la diffusion de Canal +.
La UHF est utilisé pour la diffusion de la TNT et anciennement les chaines TF1, France 2, France 3, ARTE, M6 en analogique.

+++
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 26 Juin 2012 22:15

Jeff14 a écrit:Je ne sais pas ce que c'est que le ou la VHF ?
Une antenne VHF est 2 fois plus large qu'une antenne UHF

Par exemple cette installation sur la photo comporte une antenne UHF (en haut du mat) en dessous une antenne VHF puis l' antenne FM en forme de S.

Edité 1 fois
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 26 Juin 2012 23:09

C'est moi ou bien tu as oublié ta photo Bernard ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 27 Juin 2012 00:04

Emmebel a écrit:C'est moi ou bien tu as oublié ta photo Bernard ???
:oops: De ce pas je vais la posté.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 27 Juin 2012 08:13

bernard7715 a écrit:
Jeff14 a écrit:Je ne sais pas ce que c'est que le ou la VHF ?
Une antenne VHF est 2 fois plus large qu'une antenne UHF

Par exemple cette installation sur la photo comporte une antenne UHF (en haut du mat) en dessous une antenne VHF puis l' antenne FM en forme de S.

p1-produits-15.jpg

Edité 1 fois

L'antenne qu'il y a sur le toit de mon immeuble, ressemble fort à celle-là, sauf que c'est l'inverse. La branche du bas est en haut et vice-versa.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 27 Juin 2012 09:40

Jeff14 a écrit:L'antenne qu'il y a sur le toit de mon immeuble, ressemble fort à celle-là, sauf que c'est l'inverse. La branche du bas est en haut et vice-versa.

Tu veux sans doute dire que "l'antenne du bas est en haut et vice-versa" ??

En tout cas, si j'ai bien tout suivi, ça voudrait dire que sur ton immeuble il y a une première antenne VHF pour CANAL+ analogique (celle du haut chez toi) et qui donc ne sert plus à rien, et une seconde antenne UHF (celle du bas) qui est la seule utilisée maintenant pour la TNT.

J'en déduis qu'il n'y aurait pas comme on l'avait supposé, une première antenne pour une partie des appartements et une seconde pour l'autre partie, mais une seule antenne UHF pour tous les appartements.

Mais ça ne nous dit pas pour autant si l'installation est filtrée ou pas.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur