14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Mont-Pinçon, Hérouville

Messagepar jcl » 29 Mai 2009 22:41

Sur le havre tu a fr3 caen le journal régional de 19h00, les infos de caen.et fr3 le havre le journal régional de 19h00, les infos du havre d onc comme cela tu peut choisir tu a les deux pas belle la vie :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar jcl » 29 Mai 2009 22:48

magicien a écrit:Attention a la propagation des ondes.

Il y a des risques de pixelisation si vous etes sur caen et que vous voulez tirer sur le havre.

Oui c est le gros probleme :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar ALEX14 » 29 Mai 2009 23:51

Sur le Havre ça marche bien, avec un ampli.
J'habite sur Moult sur les hauteurs.
J'ai un ampli de 38 Db.
Ensuite tu pourra revenir sur Hérouville.
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Looping14 » 30 Mai 2009 12:39

j'essaie ce week end de diriger mon antenne sur tous les émetteurs et je vois quel est le meilleur . je vous donne des nouvelles.. :Couc:
Looping14
Petit ver
Petit ver

Messagepar loicjov » 30 Mai 2009 14:50

bonjour,
j habite a la residence jean sebastien bach(proche du leclerc )
je ne sais pas sur quel canal je capte le peu de chaine tnt
je me renseigne

loicjov
loicjov

Messagepar Emmebel » 31 Mai 2009 01:09

loicjov a écrit:bonjour,
j habite a la residence jean sebastien bach(proche du leclerc )
je ne sais pas sur quel canal je capte le peu de chaine tnt
je me renseigne

loicjov

Je suppose puisque que tu es dans une résidence que tu as une antenne collective.
Vu que tu reçois qu'un seul multiplexe TNT, je suppose que la résidence n'est pas équipée pour recevoir la TNT, et donc que l'antenne est dirigée pour l'analogique vers le ré-émetteur de St Désir.
Vu le quartier où tu te trouves, la direction du ré-émetteur de St Désir doit-être peu différente de la direction du Mont Pinçon ce explique que tu reçois plus ou moins bien un multiplexe TNT, et puisque c'est le R2 que tu reçois ce doit-être sur le canal 34.

Si tout ce que je viens de dire est vrai il faudrait faire faire le nécessaire par le syndic de ta résidence pour que vous puissiez recevoir la TNT.

Mais de toute façon, la réception de la TNT est très difficile à Lisieux, elle est même impossible dans tout le centre ville si j'en crois le site de TDF sur la couverture de la TNT. Par contre dans le quartier où tu te trouves la réception de la TNT semble possible sur Le Mont Pinçon ou sur Le Havre où même sur Alençon.
Tu peux t'en rendre compte toi même en consultant le site TDF : http://www.matnt.tdf.fr/.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Looping14 » 31 Mai 2009 15:06

Looping14 a écrit:j'essaie ce week end de diriger mon antenne sur tous les émetteurs et je vois quel est le meilleur . je vous donne des nouvelles.. :Couc:

je me cite moi même!

je suis allé dans les combles. effectivement mon antenne était dirigée sur herouville. je l'ai dirigée sur le mont pinçon et miracle: j'ai la tnt hd!!! je reçois très bien la 1,2 et 6 en hd. J'ai toutes les autres chaines excepté tmc et nrj 12 où ça pixellise un peu.... mais bon.
Bien que je ne sois pas un grand amateur de tennis, j'ai regardé roland garros en hd avec ma sony 40w5500 et là , ça donne!! 8)

merci à tous pour tous vos conseils. :wink:
Looping14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 01 Juin 2009 10:40

Après quelque recherche ce matin sur le site TVNT.net et sur le site du CSA, je m'aperçois que d'après ce document (http://www.csa.fr/pdf/Plan_transitoire-Frequences_TNT_planifiees.pdf) le multiplex R5 sur l'émetteur de Caen Nord n'est pas prévu pour le moment, il n'est même pas planifié pour la phase 3.
Pas de chance pour les habitant de Caen ne pouvant recevoir le Mont Pinçon : pas de R5 en vue.

Par contre on peut voir qu'il y a 10 émetteurs nouveaux prévus dans le Calvados : Condé/Noireau, Falaise, Honfleur, Lisieux, Livarot, Orbec, Pont L'Evèque, St Martin de Bienfaite, Thury Harcourt et Vire (c'est la phase de déploiement : 9b).
D'aprés ce document du CSA (http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_departement.php?dpt=14) leur mise en service est prévu pour décembre 2009 (date indicative...), en tout cas ce sera certainement avant le 9 mars 2010 date de l'extinction de l'analogique en Basse-Normandie.

Et comme pour Caen Nord, pas de R5 prévu sur ces 10 émetteurs pour le moment.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar FabFAMAL » 02 Juin 2009 07:58

Réception très mauvaise sur Hérouville ce matin !!
Seul le R2 marche bien (70% de signal) ! Le R4 plafonne à 60 % de signal donc ça va a peu près ! Mais le R3 et le R1 alors là... Le R3 est inexistant, aucun signal et le R1 varie de 40% à 55% entrainant des coupures etc.
Sinon le R6 est bien parasité par Alençon comme d'hab !

Les 2 mux du Mont Pinçon que je reçois sont les R4 et R1 avec respectivement 70% et 55% environ.
Fabien
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar Emmebel » 02 Juin 2009 09:04

Pas de problème de réception pour moi ce matin (tout au moins sur le R1, le seul que j'ai regardé... ) sur Caen Nord-Hérouville, mais c'était aux alentours de 8 heures.
Aucun problème non plus actuellement ( aux alentours de 9 heures) sur tous les multiplexes, ils sont tous aux même niveaux que d'habitude.
Emmebel
Administrateur
Administrateur