14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Mont-Pinçon, Hérouville

Messagepar Maldini » 02 Juin 2009 16:52

mickael.14 a écrit:moi j'habite herouville looping14 et comme toi mon antenne etait dirigé vers herouville (biensur) et comme je veut la TNT HD pour alimenter mes ptit bijoux et bien me suis calé sur les multiplex du havre (canal 54 Pour le R5) et je recois tout nikel et avec une petite antenne interieur de chez castorama a 13.90 euro
Alors pourquoi le havre ? bin mont pincon je recois rien de rien
mon dual T et mon sharp 46X20 E en sont ravie image sublime !!!! VIVE LA HD :lol: :lol: :lol:

j'espere que ca va etre rapide pour le R5 de caen nord

J' habite aussi à Hérouville , et j'ai acheté une TV samsung avec TNT HD intégré. J'ai une antenne intérieur car pas d'antenne râteau sur le toit. Je reçois toute la TNT sauf les chaines HD. Comment a tu fait mickael.14 pour te mettre sur le Havre et capter les chaines HD?
Maldini

Messagepar mickael.14 » 02 Juin 2009 19:52

Salut alors c'est simple j'ai acheté une antenne interieure style grille noire (vieux modele) mais conseillé par bcp sur le forum
et pour faire simple avant j'etais dirigé vers le chateau d'eau et la maintenant pour choper le havre je suis dirigé vers carrefour
bref avant j'etais dirigé a 12:00 et la 16:00..........imagine toi le cadran lolll

par contre j'etais en polarisation horizontale pour herouville et pour le havre je suis en vertical.......... souvent sur les antenne interieur tu peut faire pivoter une sorte de 8

voila j'ai le dual T de canal + nikel et optex 8890HD j'ai plus de son normal... deco pas compatible :roll:
mickael.14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Looping14 » 02 Juin 2009 19:58

petite info pour ceux qui, comme moi, ont des problèmes de repérage:

pour savoir de quel côté diriger mon antenne, j'ai été sur google map, j'ai choisi l'option trajet avec d'un côté le mont pinçon et de l'autre ma maison au grossissement maximum. cela m'a fait un trait entre les deux points et en zoomant sur ma maison j'ai vu que ce trait était parallèle à ma maison. j'ai donc dirigé l'antenne dans mes combles parallèlement à ma maison. pour le havre, c'était également parallèle mais exactement dans l'autre sens.

c'est valable pour tous les émetteurs du moment qu'on connait leur position...
Looping14
Petit ver
Petit ver

Messagepar FabFAMAL » 02 Juin 2009 22:48

Emmebel a écrit:Pas de problème de réception pour moi ce matin (tout au moins sur le R1, le seul que j'ai regardé... ) sur Caen Nord-Hérouville, mais c'était aux alentours de 8 heures.
Aucun problème non plus actuellement ( aux alentours de 9 heures) sur tous les multiplexes, ils sont tous aux même niveaux que d'habitude.

Ce soir plus aucun problème de réception sur aucun des mux. Ils sont tous revenus a environ 70%
En même temps, j'ai capté a fond Virgin Radio Paris sur 103.5 en plein centre ville de Caen ce matin ! Ça explique peut-être le chamboulement des ondes que ce soit en TV ou en FM !
Fabien
Modérateur des forums TVNT.net
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar Maldini » 02 Juin 2009 23:16

J'ai pourtant diriger mon antenne vers Le Havre. C'est celle-ci. http://www.boulanger.fr/cgv/antenne_cgv_an-tnt/p_16376_203419.htm
Est ce qu'elle est assez puissante?
Sinon j'ai bien choisi canal numérique , j'ai essayé 54 et ça ne m'a rien trouvé.
Maldini

Messagepar ltlc » 03 Juin 2009 00:06

:coucou: Salut à tous,

Ce soir je regardais la foot et là je me dis que si mes souvenirs sont bons, on doit pouvoir capter TF1 en HD.
Alors à la pause je fais un scan et effectivement j'ai bien TF1 en HD mais le problème c'est que ça ne marche pas bien : ça pixellise, ça freeze....
En cherchant je suis tombé sur ce poste et me voilà.

Après avoir glané quelques infos ici et là, je sais que je suis orienté sur le Mont-Pinçon pour la réception de tous mes multiplex, même le R5 en question. J'ai une bonne qualité de réception pour tous sauf pour le R5 avec une force de signal variant de faible à moyen, d'où mon problème de réception je pense.
Pensez vous que la force du signal va être ajusté ? Que faut il faire si ce n'est pas le cas ?

Petit détail, j'habite Cormelles le royal en maison avec une antenne dans les combles posée par un installateur.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
ltlc
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 03 Juin 2009 04:12

Bonjour. Peut tu nous décrire ton installation. Car a part l'antenne dans les combles (pas trop recommander) et le lieu on a pas d'information sur ton installation. Le R5 étant moins robuste que les autres il faut une bonne installation. Si tu peu répondre au question de ce lien; www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-po ... t2084.html .Merci
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FabFAMAL » 03 Juin 2009 07:57

A Hérouville ça recommence comme hier matin ! Ce matin je regardais France 2 avec ma môman c'était à 70% pas de problèmes. C'est seulement vers 7h15 que les ennuis ont commencés ! Chute a 40% de signal du R1. Seuls les R2 et R6 ont des niveaux corrects (70%) ! Le R3 est quant à lui inexistant encore... Le R4 plafonne à peine à 50% ! Sur les 2 mux du Pinçon que je capte le R3 est a 70% et le R1 est a 55%... Je vais finir par enlever toutes les antennes si ça continue et en laisser qu'une sur le Mont Pinçon. :cry:

@ltlc : Apparemment les paramètres du R5 sont plus contraignants, due a la différence du FEC il me semble (merci de me confirmer). Donc cela nécessite une assez bonne réception du Mont Pinçon (65% de signal au moins !). Sinon as-tu un ampli pour ton antenne ? Décris ton installation on pourra mieux t'aider ;)
Fabien
Modérateur des forums TVNT.net
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar ltlc » 03 Juin 2009 09:14

:Couc: , merci pour vos réponses rapides.

Bon je vais aller faire un tour dans mes combles tout à l'heure pour vous dire exactement ce que j'ai comme installation.
Moi j'y connais rien et je l'ai faite posée par un installateur. J'essaierai de prendre des photos.
ltlc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maldini » 03 Juin 2009 09:40

C'est bon j'ai réussi à capter sur le Havre , par contre la qualité n'est pas au top mais elle est quand même bien. En tout cas Mont Pinçon d' Hérouville, impossible.
Maldini