bernard7715 a écrit:Bonjour. Peut tu nous décrire ton installation. Car a part l'antenne dans les combles (pas trop recommander) et le lieu on a pas d'information sur ton installation. Le R5 étant moins robuste que les autres il faut une bonne installation. Si tu peu répondre au question de ce lien; a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html .Merci
Je suis sur la commune de Cormelles Le Royal et mon émetteur est celui du Mont-Pinçon. Il y a environ 35 Kms à vol d'oiseau entre l'émetteur et mon domicile.
J'ai une antenne individuelle installée dans les combles. Installation réalisée il y a 4 ans par un pro que j'ai fait revenir l'année dernière lors de l'achat de mon lcd. Il m'a posé un ampli coupleur TNT. J'ai seulement 2 prises d'antennes dans la maison.
Je reçois parfaitement les chaines TNT SD mais impossible de regarder les chaines TNT HD du R5 ( TF1 HD, FR2 HD et M6 HD) car qualité de réception moyenne à faible d'après mon téléviseur. Aucun problème pour visionner Arte HD par contre.
Photos de mon installation :
le mât avec les rateaux

Le rateau au milieu du mât est celui qui est orienté sur le Mont-Pinçon. Dessus est marqué qu'il fait les canaux 21-69.
Le rateau tout en haut fait également les canaux 21-69 mais je ne sais pas vers où il est orienté, je pencherai pour hérouville.
Le rateau du bas fait les canaux 18-10.
L'ampli coupleur TNT

Voilà, en espérant que tout cela vous sera utile pour m'aider.