14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Mont-Pinçon, Hérouville

Messagepar Emmebel » 06 Nov 2009 00:54

Looping14 a écrit:Bonsoir,

je me posais un peu la question par rapport à l'émetteur d'herouville. Si celui ci emets les chaines en hd après mars 2010, est ce que j'aurais interet à repasser sur cet émetteur plutot que de rester sur celui du mont pincon? pour info j'habite colombelles donc très près d'herouville.

En effet, ce sera peut-être plus sûr de repasser sur Caen Nord-Hérouville après le 9 mars, quand il diffusera toute la HD.
Tu risquera peut-être moins les perturbations de propagation causées par les conditions météo comme la semaine dernière.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 06 Nov 2009 08:57

Emmebel a écrit:
magicien a écrit:Bonjour,

D'ou viens l'info comme quoi herouville aura la HD

Rien de prevue meme apres le 9 mars pour le moment

A+

Sur le site du CSA il y a un document du 3 juillet 2009 qui s'apelle "LISTE DES FREQUENCES IDENTIFIEES POUR LA TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE" et qui récapitule les canaux des multiplex des émetteurs TNT aprés l'extinction de l'analogique pour les premières phases d'extinction.
Le document se trouve ici : http://www.csa.fr/pdf/Plan_de_passage-Frequences_TNT_identifiees.pdf
Pour la Basse Normandie c'est la phase 3, l'émetteur de Caen Nord se trouve en page 3.
Il y a donc bien le canal 23 prévu pour le multiplex R5 sur Caen Nord après l'extinction de l'analogique.

Je croyais moi aussi qu'il n'y aurait pas de R5 sur Caen Nord, je pensais même que l'émetteur serait supprimé aprés le 9 mars (voir mes posts précedents), mais apparemment il n'en est rien, l'émetteur sera conservé et diffusera tous les multiplex de la TNT.

OK mais la deja en ce moment R5 a une frequence mais rien.
Apres le 5 mars pas de HD sur site.
ET le site sera tjs present apres le 9 mars s'est une certitude.

A+
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 06 Nov 2009 12:23

[quote="magicien
OK mais la deja en ce moment R5 a une frequence mais rien.
Apres le 5 mars pas de HD sur site.
ET le site sera tjs present apres le 9 mars s'est une certitude.

A+[/quote]

D'accord, il y a déja une fréquence d'attribuée actuellement pour le R5 et qui n'a donc jamais été utilisée.
Mais on peut penser que si le site reste en service après le 9 mars et s'ils ont attribué une nouvelle fréquence pour le R5 c'est que cette fréquence sera utilisée cette fois-ci.
Tout au moins on peut l'espérer, et moi je suis plutôt confiant.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2009 12:36

La chaîne locale Norrmandie TV a remplacé Cityzen TV sur les émetteurs TNT du Calvados.
J'ai mis un peu plus d'info dans le Topic de Cityzen Tv de ce forum:
http://www.tvnt.net/forum/cityzen-tv-chaine-locale-de-caen-t11630.html#p304567
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar goumi » 28 Nov 2009 11:10

Bonjour , je reviens après plusieurs essais sur mon installation :

Je suis sur Bretteville / Odon et je suis bien sur mont pinçon (514 de fréquence pour fr2 SD).
Je ne capte pas du tout R6 alors que je capte correctement les 5 autres. Cela ne pourrait-il pas venir du fait que les frequences sont plus élevées et que televiseur Phillips n'ai pas autant d'amplitude ?

Merci pour votre aide en tout cas, j'ai enlevé mon ampli et tout va mieux.
goumi

Messagepar Emmebel » 28 Nov 2009 13:49

goumi a écrit:Bonjour , je reviens après plusieurs essais sur mon installation :

Je suis sur Bretteville / Odon et je suis bien sur mont pinçon (514 de fréquence pour fr2 SD).
Je ne capte pas du tout R6 alors que je capte correctement les 5 autres. Cela ne pourrait-il pas venir du fait que les frequences sont plus élevées et que televiseur Phillips n'ai pas autant d'amplitude ?

Merci pour votre aide en tout cas, j'ai enlevé mon ampli et tout va mieux.

Tu veux dire que maintenant tu reçois bien le R6 aplès avoir enlevé ton ampli ???

Si c'est le cas, ce serait le fait que les émetteurs tout autour, diffusent tous le R6 sur la même fréquence (770 Mhz - canal 58) et spécialement celui de Caen Nord-Hérouville, c'est cela qui devait perturber la réception du R6.
Si tu as encore une antenne dirigée vers le CHU (pour M6 et Arte/France5 analogique), il est préférable de la supprimer (si tu n'as plus besoin de l'analogique), c'est peut-être cette antenne qui récupérait le signal de l'émetteur de Caen Nord-Hérouville.
Et dans ce cas, tu pourrais peut-être remettre ton ampli, si besoin est, sans perturber la réception du R6.

Sinon un défaut sur le câble de descente d'antenne (câble assez ancien par exemple) pourrait expliquer un problème de réception des fréquences les plus élevées. Dans ce cas il faut changer le câble.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 07 Déc 2009 23:49

Je rappelle aux habitants du Calvados qui ont des problèmes actuellement pour recevoir la TNT que 10 nouveaux émetteurs vont être mis en service mercredi dans les sites suivant :
- dans le sud-est du département à Condé sur Noireau, Falaise, Thury-Harcourt et Vire
sur des canaux identiques à ceux du MontPinçon (R1 :26 - R2 :34 - R3 :49 - R4 : 23 - R6 : 58) le R5 est prévu sur le canal 29 mais je serais étonné qu'il soit mis en service cette semaine.

- dans l'est du département à Honfleur, Livarot, Lisieux, Orbec, Pont L'Evéque et St Martin de Bienfaite.
sur des canaux différents pour le R1 et R4 (R1 :48 - R2 :34 - R3 :49 - R4 : 24 - R6 : 58) pas de R5 prévu pour le moment.

Pour nos voisins de l'Orne, il est prévu également la mise en service d'un émetteur TNT à Bagnoles de l'Orne.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ALEX14 » 09 Déc 2009 12:16

Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 09 Déc 2009 13:24

D'après le tableau en deuxième page de ce document de France Télénumérique , plus précis que celui du CSA, il n'y aura pas obligatoirement tous les multiplex aujourd'hui sur tous les sites :

- Pas de R5 sur les 10 sites mis en services aujourd'hui, mais ça on s'en doutait un peu.
- Tous les autres multiplex (R1, R2, 43, R4 et R6) seront présent sur Honfleur, Lisieux, Pont-'Evêque et Vire.
- Pas de R1 sur Falaise, Livarot,et Orbec. Donc seulement R2, R3, R4 et R6 sur ces 3 sites.
- Peut-être pas de R2 et R3 sur Condé/Noireau et Thury Harcourt. Donc sans doute seulement R1, R4 et R6 sur ces 2 sites.
- Pas de R1 et sans doute pas de R2 et R3 sur St Martin de Bienfaite, donc sans doute R4 et R6 sur ce site.

Merci ALEX14, voila que ça se précise.

Si on pouvait avoir des retours sur la mise en service de ces sites sur le forum, ce serait sympa. Merci d'avance.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 09 Déc 2009 22:41

Bonjour,

a thury que R1 R4 R6
livarot et orbec pas de R1
Pour R1 lisieux itas tim etait entrain de monter leur pylone cette apres midi.

+++++++
64QAM 1/8 3/4
magicien