14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Mont-Pinçon, Hérouville

Messagepar Tiv14 » 18 Déc 2009 13:41

Holas R1 c'est france 2 france 3 ect :| :|

Alors moi aussi je suis sur beaumont mais j'ai le R1
mais pas le R2 (France.4 . Direct.8 . I>Télé . Gulli . BFM . Virgin)
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 18 Déc 2009 14:01

Donc si je comprend bien, tous les multiplex seraient bien diffusés sur PONT L'EVEQUE-BEAUMONT EN AUGE ,
mais Alain618 ne reçois pas le R1 et Tiv14 ne reçois pas le R2.
Vous devez donc tous les deux avoir des problèmes de réception, Alain618 tu te trouve à quel endroit??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tiv14 » 18 Déc 2009 15:03

Je ne comprend trop car avant j'étais dirigé sur beaumont et je captais le R2 sur le havre .
Alors je ne voie pas pourquoi j'aurai des problèmes de réception :?: , surtout que j'ai tout le reste impec :oll:

Maintenant je reste ouvert à toutes suggestions
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 18 Déc 2009 20:16

Vue la distance qu'il y a entre Hermival et l'émetteur de Beaumont je suis quand même étonné que tu reçoives les autres multiplex de cet émetteur, et puis puisque tu disais que tu recevais avant le R2 sur Le Havre, je ne vois pas non plus très bien pourquoi tu ne le recevrais plus depuis la mise en service de la TNT sur Beaumont.
Ne crois-tu pas que tu recevrais plus facilement tous les multiplex sur Le Havre en tournant un peu ton antenne car si elle est orientée vers Beaumont ce n'est pas exactement la même direction.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tiv14 » 18 Déc 2009 20:29

Je suppose que beaumont doit brouiller le Havre ?
MAIS Beaumont est plus pres !!!
Quand à St-Désir il est vraiment près mais il il a une colline entre deux et l' analogique ne passait pas!!!
Maintenant peut-être que la tnt c'est autre chose

En plus je vient de faire l'instalation chez mes parent à Lisieux juste avec une petite antenne d'interieur !
Et impec tout marche comme il faut !! :clap:
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 18 Déc 2009 20:36

D'accord Beaumont est plus près que Le Havre, mais le Havre est beaucoup plus puissant.
Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais ce n'est sans doute pas comparable. Je vais recherché ça.

Edit :
J'ai trouvé les puissances pour LE HAVRE : 8 kW pour les R1, R2, R4 et R5 et 3,2 kW pour les R3 et R6, voir le fil du forum TVNT consacré à la Seine Maritime :
http://www.tvnt.net/forum/rouen-le-havre-neufchatel-dieppe-t12714.html#p149951

En ce qui concerne PONT L'EVEQUE-BEAUMONT EN AUGE je ne trouve rien pour la puissance, mais je pense qu'en général pour les petits émetteurs locaux comme celui-ci c'est quelques Watt au maximum.

Tu vois que Le Havre est sans doute environ 1000 fois plus puissant.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tiv14 » 19 Déc 2009 11:11

est-il possible que les deux emetteurs puissent se brouiller l'un et l'autre (Beaumont & le Havre ) \o-
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 19 Déc 2009 11:46

Tiv14 a écrit:est-il possible que les deux emetteurs puissent se brouiller l'un et l'autre (Beaumont & le Havre ) \o-

Je pense qu'ils peuvent se "brouiller" s'ils émettent sur les même fréquences (même canaux) ; mais à ma connaissance ce n'est pas le cas entre LE HAVRE-HARFLEUR et PONT L'EVEQUE-BEAUMONT, à part bien sûr le R6 qui sur le canal 58 (770 mHz) sur le Havre et sur tous les émetteurs du Calvados et de l'Orne.
Mais à je crois que tu n'as pas de problème pour recevoir le R6 (TF1, TMC, NRJ12...) ?
Par contre tous les multiplex ont des canaux identiques sur les émetteurs de Lisieux, Honfleur et Pont L'Evêque-Beaumont (pour ne citer que ceux qui sont autour de chez toi.
Et puis spécifiquement pour le R2, Le MontPinçon est aussi sur le même canal (34).
Le MontPinçon est plus loin pour toi, mais il est encore plus puissant que Le Havre, alors est-ce que c'est le MontPinçon qui te brouille le R2 ? ce serait étonnant car ce n'est pas du tout la même direction que Beaumont.

Sinon, si tu ne peux pas recevoir LE HAVRE, tu peux peut-être essayer sur ROUEN SUD qui n'est pas trés loin non plus de chez toi et qui est aussi un émetteur régional dont très puissant. Bien sûr il faudra aussi tourner ton antenne.

Bon courage pour tes essais.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maurice83300 » 19 Déc 2009 12:15

Bonjour,
N'oubliez pas les émetteurs anglais!
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Unpassant » 19 Déc 2009 21:50

Sur lisieux coté sortie deauville j'ai toujours les chaines R1 seulement pas intermittence, le soir le plus souvent ca fonctionne.
Sinon le reste fonctionne bien.
Unpassant
Petit ver
Petit ver