14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Mont-Pinçon, Hérouville

Messagepar yakazap » 11 Déc 2009 15:35

Est-ce que quelqu'un sait si l'émetteur de Beaumont ( Pont l'éveque ) émet réellement la tnt car lorsque je fais un scan ça reste un peu sur les canaux R mais ça ne détecte pas les chaines. Cependant comme la réception est vraiment très mauvais dans le coin, ça vient peut être de mon installation. Si quelqu'un pouvait confirmer que ça diffuse bien la tnt depuis le 9/12 comme prévu. Merci.
yakazap
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 11 Déc 2009 17:24

yakazap a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si l'émetteur de Beaumont ( Pont l'éveque ) émet réellement la tnt car lorsque je fais un scan ça reste un peu sur les canaux R mais ça ne détecte pas les chaines. Cependant comme la réception est vraiment très mauvais dans le coin, ça vient peut être de mon installation. Si quelqu'un pouvait confirmer que ça diffuse bien la tnt depuis le 9/12 comme prévu. Merci.

J'espère qu'une âme charitable pourra te confirmer pour l'émetteur de Pont l'Evêque-Beaumont en Auge, mais on peut penser que depuis Mercredi ça doit fonctionner.
Est-ce que tu reçois l'analogique de cet émetteur actuellement (TF1 sur canal 64, France3 sur 61, Arte/France5 sur 30, M6 sur 32...) ??
Si oui, tu devrais recevoir le numérique aussi.
Dernière édition par Emmebel le 11 Déc 2009 21:18, édité 2 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 11 Déc 2009 18:49

Bonjour,

Pour Pont l'eveque les emetteurs sont en route depuis le 08/12/09

+++++
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Messagepar yakazap » 11 Déc 2009 19:54

Merci beaucoup pour l'information, magicien. Je vais donc vérifier mon installation. Étant sur sat je ne me suis jamais occupé du râteau.
yakazap
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tiv14 » 11 Déc 2009 20:45

Je doit être sur Beaumont et celà ne marche pas completement.
J"habite Hermival les Vaux pres de Lisieux
J'avais 6 chaine sur le Havre et je les ai perdu.(c'est chiant)direct 8, france 4 ,gulli ,vigin 17,Itélé, bfm!!!
Maitenant france2,france 3,france 5,M6, arté,lcp.
C'est moins interressant!!!!
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 12 Déc 2009 00:25

Pour tous ceux qui ont des problèmes de réception sur Lisieux, j'ai trouvé ça sur :
http://www.caen.maville.com/actu/actudet_-Mauvaise-reception-de-la-TNT-a-Lisieux_dep-1188605_actu.Htm

Depuis mercredi, la TNT est diffusée sur Lisieux et les environs. Mais de nombreuses personnes se plaignent de ne pas recevoir toutes les chaînes. Du côté du Conseil supérieur de l’audiovisuel, qui donne son accord pour l’émission de la TNT sur une zone, on explique : « Il peut y avoir encore des réglages à faire car c’est une zone jugée sensible. »
Le Groupement d’intérêt public, chargé de répondre aux interrogations des téléspectateurs, affirme que le problème vient de l’une des deux sociétés qui émet : Towercast. « Elle diffuse à partir d’un pylône provisoire, trop petit, explique le directeur technique de France télé numérique, Pierre Costanzo. Du coup, la couverture n’est pas bonne. Le problème est en cours de résolution, mais il n’y a pas de date fixe. »
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar mickael.14 » 12 Déc 2009 01:29

Towercast. « Elle diffuse à partir d’un pylône provisoire, trop petit, explique le directeur technique de France télé numérique, Pierre Costanzo. Du coup, la couverture n’est pas bonne. Le problème est en cours de résolution, mais il n’y a pas de date fixe. »

INADMISSIBLE !!!!!!!!!!
mickael.14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tiv14 » 12 Déc 2009 08:52

Le truc c'est que hier matin par hazar j'avais toute les chaines impec et d'un seul coup plus rien ?????
POURQUOI quand cela marche on coupe tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: --|--
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 12 Déc 2009 11:19

Quelqu'un sait-il exactement quels sont les multiplex qui sont diffusés par chacun des 2 opérateurs sur le site de LISIEUX-ST DESIR (Tower Cast et Itas Tim) ?
Comme ça on pourrait déjà un peu éclaicir les problèmes de réception sur Lisieux
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 12 Déc 2009 18:51

Emmebel a écrit:Towercast. « Elle diffuse à partir d’un pylône provisoire, trop petit, explique le directeur technique de France télé numérique, Pierre Costanzo. Du coup, la couverture n’est pas bonne. Le problème est en cours de résolution, mais il n’y a pas de date fixe. »
Comme à Perros-Guirec (22) où l'antenne provisoire est resté quelques mois avant d'aller sur son emplacement définitif. :cry:
julien74