14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Livarot, Orbec

Messagepar jcl » 24 Fév 2010 09:48

vstvst a écrit:Pourquoi vous ne vous dirigez pas vers Mont Pinçon ?

Bonjour

l émetteur du Mont Pinçon est bien trop faible j ai déjà fait l essaie 30 de qualité décrochage tout les 2 minute et pourtant câblage de bonne qualité et antenne aussi Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902 tout est neuf donc je reste pour le moment sur le Havre plus puissant malgré quelque souci (du a la météo ) non le problème est dans la puissance des émetteurs vous avez du écouter les radios et tv parler du numérique il parle de décodeur il parle branchement il parle Antenne en bref si vous capter pas bien d'après eux cela vient de votre équipement pour eux !! mais jamais la question de puissance des émetteurs est aborder et tant que cela ne sera pas augmenter ce sera toujours le BORDELLE ( ont va pas mettre des antennes de 15 m de long :mrgreen: )

ps avant ont avez que le Mont Pinçon comme émetteur et ont avez pas de souci avec des antenne même de petite taille !!!

Pour une fois ont va regretter le Monopole
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Livarot, Orbec

Messagepar ALEX14 » 24 Fév 2010 16:22

jcl a écrit:
vstvst a écrit:Pourquoi vous ne vous dirigez pas vers Mont Pinçon ?

Bonjour

l émetteur du Mont Pinçon est bien trop faible j ai déjà fait l essaie 30 de qualité décrochage tout les 2 minute et pourtant câblage de bonne qualité et antenne aussi Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902 tout est neuf donc je reste pour le moment sur le Havre plus puissant malgré quelque souci (du a la météo ) non le problème est dans la puissance des émetteurs vous avez du écouter les radios et tv parler du numérique il parle de décodeur il parle branchement il parle Antenne en bref si vous capter pas bien d'après eux cela vient de votre équipement pour eux !! mais jamais la question de puissance des émetteurs est aborder et tant que cela ne sera pas augmenter ce sera toujours le BORDELLE ( ont va pas mettre des antennes de 15 m de long :mrgreen: )

ps avant ont avez que le Mont Pinçon comme émetteur et ont avez pas de souci avec des antenne même de petite taille !!!

Je suis sur les hauteurs d'Argences et mon antenne est dirigée sur le Havre, mais malheureusement j'ai des décrochages selon le temps.
On verra après le 9 mars si je peut revenir sur le Mont Pincon. :!:
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar magicien » 25 Fév 2010 21:13

Bonsoir tlm,

Mauvaise nouvelle pour les gens pointant Caen Herouville mais la HD n'arrivera pas le 9 mars mais plus tard.
Il va falloir patienter.

+++
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 25 Fév 2010 23:48

Oui, il va y avoir sans doute beaucoup de déçus, mais il faut se dire que ce ne sera peut-être pas très long à attendre ??
Et puis les plus impatients pourront essayer de se tourner vers le Mont Pinçon.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar mickael.14 » 26 Fév 2010 13:03

oué ca fait quand meme bcp de personne privé de R5 HD !!!!!!!!!!!

moi je suis dans le centre d'herouville et depuis lors je ne capte rien de mont pincon
mickael.14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dulcow » 26 Fév 2010 20:45

magicien a écrit:Bonsoir tlm,

Mauvaise nouvelle pour les gens pointant Caen Herouville mais la HD n'arrivera pas le 9 mars mais plus tard.
Il va falloir patienter.

+++

/complètement dépité

C'est vraiment dommage d'avoir de super écrans Plasma ou LCD Full HD pour se taper au final un upscale de la TNT de base. La technologie est là, elle est vendue par tous mais nous n'avons pas les contenus pour en profiter alors qu'il suffirait juste de diffuser le R5 qui est rouge sur toutes lignes sauf deux dans le document de déploiement de la TNT en Basse-Normandie. Y a t'il une limitation technique à cette diffusion ? Est-ce "juste" un problème de moyen / puissance d'émission ? J'aime comprendre quand on me dit non :D (Je ne dis pas ça pour toi magicien)

Pour ceux qui sont comme moi en copropriété, il n'y a pas grand chose à faire. Je ne vois pas louer une échelle pour aller trafiquer l'antenne tard dans la nuit ;-)

Essayons de patienter :?

Dulcow, le relou
"Knowledge is power, guard it well"
Dulcow

Messagepar jcl » 27 Fév 2010 09:49

Dulcow a écrit:
magicien a écrit:Bonsoir tlm,

Il va falloir patienter.

+++

/complètement dépité

C'est vraiment dommage d'avoir de super écrans Plasma ou LCD Full HD pour se taper au final un upscale de la TNT de base. La technologie est là, elle est vendue par tous mais nous n'avons pas les contenus pour en profiter alors qu'il suffirait juste de diffuser le R5 qui est rouge sur toutes lignes sauf deux dans le document de déploiement de la TNT en Basse-Normandie. Y a t'il une limitation technique à cette diffusion ? Est-ce "juste" un problème de moyen / puissance d'émission ? J'aime comprendre quand on me dit non :D (Je ne dis pas ça pour toi magicien)

Pour ceux qui sont comme moi en copropriété, il n'y a pas grand chose à faire. Je ne vois pas louer une échelle pour aller trafiquer l'antenne tard dans la nuit ;-)

Essayons de patienter :?

Dulcow, le relou

Oui tout a fait c'est vraiment dommage d'avoir de super écrans Plasma ou LCD Full HD nous les provinciaux ont est pas aider tu peut être sur que PARIS il ont pas de soucis eux il sont même obliger de mettre des atténuateur de signal alors que nous il faut des amplis est tout le bastringue :evil:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 27 Fév 2010 10:28

jcl a écrit:
Oui tout a fait c'est vraiment dommage d'avoir de super écrans Plasma ou LCD Full HD nous les provinciaux ont est pas aider tu peut être sur que PARIS il ont pas de soucis eux il sont même obliger de mettre des atténuateur de signal alors que nous il faut des amplis est tout le bastringue
:shock:
Et même, il arrive a s'éclairer, tellement le niveau réception est élevé.:wink:
Trêve de plaisanterie, je comprend que tu soit déçus. Mais pour l'instant la majorité des programmes diffusé sur les chaîne HD sont de source SD. Sauf le soir, après vingt heures. :(
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jerome2038 » 27 Fév 2010 11:03

bernard7715 a écrit:
Et même, il arrive a s'éclairer, tellement le niveau réception est élevé.:wink:
Trêve de plaisanterie, je comprend que tu soit déçus. Mais pour l'instant la majorité des programmes diffusé sur les chaîne HD sont de source SD. Sauf le soir, après vingt heures. :(

oui mais c'est en général l'heure où on la regarde
jerome2038

Messagepar mickael.14 » 27 Fév 2010 15:22

Bin qu'ils nous allument le R5 HD sur Caen nord apres 20H00 ( economie economie) mdrrrrrrrr
mickael.14
Petit ver
Petit ver