14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Manu14 » 09 Mar 2010 12:35

oui plus près du mont pinçon , en gros j'habite un bled paumé a coté de la Ferronnière si tu vois ou c'est.

En ce moment pas de chaines analogique . Et toute les chaines de la tnt fonctionne même le R2 , ce midi je descend sur Vire, dépanner un client , j'essaierais de faire une recherche de chez lui, je te tiendrais au courant.
Manu14
Petit ver
Petit ver

Re: [14 - Calvados] Caen (Mont-Pinçon et Houville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Arthur14 » 09 Mar 2010 12:59

Merci :)
Arthur14

Messagepar Elthib » 09 Mar 2010 13:00

perso j'habite à Vire, pas loin du College Maupas, et pas moyen d'avoir Direct 8, Virgin 17, Gulli, France 4, BFM TV, et ça depuis que j'ai acheté mon écran HD en octobre 2008

Là, ce matin j'ai du refaire une installation des chaines, ça a marchait pour les autres chaines, mais j'ai toujours pas celles la :x:
Elthib

Messagepar piefra » 09 Mar 2010 13:03

ce matin 8h , a bretteville ( oriente mont pincon ) , tout est revenu apres un scan
tout a l'air impecable , reste a tester sur la duree pour la qualite et le SFN
cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
freebox-forum.net
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)

Image
piefra
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 09 Mar 2010 13:03

Arthur14 a écrit:Autre détail, reçois tu les chaines analogique, je sais la question parait idiote, mais figure toi qu'à 11h ce matin, j'avais les chaines en analogique ?!

Ce n'est pas un détail du tout... et pour moi ça veut dire beaucoup. :shock:
Si tu reçois les chaines analogiques, c'est que tu dois avoir ton antenne dirigée vers un autre émetteur, le havre ?
la première chose à faire est de déterminer vers quel émetteur ton antenne est orientée...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Manu14 » 09 Mar 2010 13:13

Le Havre me parait loin pour réussir a recevoir , par contre Rennes , ca se pourrait si actuellement on encore l'analogique
Manu14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Arthur14 » 09 Mar 2010 16:09

Franck Morin a écrit:
Arthur14 a écrit:Autre détail, reçois tu les chaines analogique, je sais la question parait idiote, mais figure toi qu'à 11h ce matin, j'avais les chaines en analogique ?!

Ce n'est pas un détail du tout... et pour moi ça veut dire beaucoup. :shock:
Si tu reçois les chaines analogiques, c'est que tu dois avoir ton antenne dirigée vers un autre émetteur, le havre ?
la première chose à faire est de déterminer vers quel émetteur ton antenne est orientée...

Ben non, je n'ai pas bougé à mon antenne qui a toujours été dirigé vers Mont-pinçon. Mais je viens de refaire une recherche des chaines et cette fois je n'ai plus d'analogique. Je reçois bien les 18 chaînes gratuites numérique,dont le R2 (restreint dans ma direction afin de ne pas gener Arte en analogique sur Rennes) qui pour le moment ne saccade pas, mais faut voir dans les jours à venir.
Arthur14

Messagepar ALEX14 » 09 Mar 2010 17:13

Je viens de retourner mon antenne du Havre :arrow: vers le Mont Pinçon.

Il me manque: France 2 :arrow: France 3 :arrow: canal+ :arrow: France 5 :arrow: arte :arrow: et LCP.

Pas de chaines HD sauf ArteHD.
J'ai essayé sur Hérouvillle idem.

Il y a du progès car avant sur le Mont Pinçon je n'ai jamais VU TF1 ni NRJ12 et bien autres. --|--
A vol d'oiseau je suis à 40Km du Mont Pinçon. :oops:
Dernière édition par ALEX14 le 09 Mar 2010 17:58, édité 1 fois.
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Manu14 » 09 Mar 2010 17:35

Toutes les chaines fonctionnent sur Vire depuis quasi la mise en service de la tnt sur le mont-pinçon , test effectué sur la Zac , et sur la route de la clinique , et le R2 passe avec un signal de 35 a 60% selon le démodulateur , mais toujours avec une qualité supérieur a 90 % , depuis ce matin , il y a eu une petite amélioration sur la stabilité du signal et un renforcement de puissance sur les autres multiplex .
Manu14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tiv14 » 09 Mar 2010 17:38

Comprend pas trop ce matin j'avais tout les multiplexes et la il me manque le R1 j'espère que cela va s'arranger
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle