15 - Cantal [Saint-Flour 1 - Vabres]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [15 - Cantal] Aurillac, St-Flour, Jussac, Riom, Vic, Murat

Messagepar nono 63 » 29 Juin 2011 20:35

Aksium a écrit:Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer si vous avez des nouvelles concernant la mise en service du multiplex R5 (TF1 HD, FRANCE 2 HD et M 6 HD) sur le relais de JUSSAC (15) "Le cruqui de Cabi" ?
Il devait le mettre en service le 10.05.2011 mais cela n'a pas été le cas. Par contre, il indique qu'il devrait l'activer le 08.11.2011 à la fermeture de l'analogique sur le relais de "La Bastide du Aumont" (46). Pouvez vous me confirmer cette information ?
Merci pour vos réponses.
cordialement

En effet le Mux R5 de la HD sur l'émetteur de Jussac sera bien mis en service lors du passage au tout numérique de l'émetteur de La Bastide du Haut Mont le 8/11/2011 , voir la page de l'allumage des émetteurs du 10 mai du site Tous au Numérique de ce topic 15 . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Aksium » 30 Juin 2011 12:00

Bonjour,
J'ai les même sources de renseignements que nono 63.
Est ce que l'émetteur de JUSSAC "le cruqui de cabai" est déja équipé avec le multiplex R5 et dans ce cas là il suffira juste de l'activer le 08.11 au passage du tout numérique sur "la bastide du aumont" ou il faut que les techniciens installent ce dernier avant de pouvoir l'activer à distance ?
Je ne sais pas si je suis bien clair.
Merci pour vos réponses
Aksium
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2011 03:54

Info technique Midi Pyrenees Le mardi 18 octobre 2011
Coupures de la diffusion TV numérique sur certains émetteurs de votre région.

En raison d'une intervention technique sur certains émetteurs, les programmes de télévision analogique et numérique (TNT) seront coupés. Il sera donc normal de ne plus recevoir la télévision temporairement.

Aurillac: Labastide : le 20 octobre 2011 entre 01h30 et 06h00 avec en réserve le 21 octobre 2011 entre 01h30 et 06h00

Vous retrouverez vos programmes à la fin de chaque intervention sans faire de manipulation ni sur votre télécommande, ni sur votre téléviseur.

Source : Tous au numerique
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 21 Oct 2011 21:07

bernard7715 a écrit:Info technique Midi Pyrenees Le mardi 18 octobre 2011
Coupures de la diffusion TV numérique sur certains émetteurs de votre région.

En raison d'une intervention technique sur certains émetteurs, les programmes de télévision analogique et numérique (TNT) seront coupés. Il sera donc normal de ne plus recevoir la télévision temporairement.

Aurillac: Labastide : le 20 octobre 2011 entre 01h30 et 06h00 avec en réserve le 21 octobre 2011 entre 01h30 et 06h00

Vous retrouverez vos programmes à la fin de chaque intervention sans faire de manipulation ni sur votre télécommande, ni sur votre téléviseur.

Source : Tous au numerique

Je croyais que l'emetteur de la Bastide Hautmont avait déja basculé au tout numerique(région Auvergne).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Emmebel » 21 Oct 2011 22:21

BAISIN a écrit:Je croyais que l'emetteur de la Bastide Hautmont avait déja basculé au tout numerique(région Auvergne).

Non pas du tout, l'émetteur de La Bastide-du-Haut-Mont est situé dans le département du Lot (46) et même s'il dessert pas mal de monde dans les départements limitrophes il fait bien partie de la plaque Midi-Pyrénées et passera donc au tout numérique le 8 novembre.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cantaloo » 02 Nov 2011 12:41

Bonjour à tous,

J ‘aurais une petite question concernant la TNT HD dans notre beau département :mrgreen:

En effet, j’ai cru comprendre que le R5 serait disponible dés le 8 novembre prochain sur l’émetteur de Labastide,
Source :
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... 0021776875

Quelqu’un aurais des infos ou pourrais me confirmer cette news ?
Je suis sur St Paul des Landes, la TNT passe très bien (Émetteur de Labastide) mais je ne reçois pas encore le R5 :( , dommage car la certaine chaîne TNT SD ne sont pas toujours en bonne qualité (notamment TF1 & M6)
Cantaloo

Messagepar julien74 » 02 Nov 2011 12:57

Bonjour , :Couc:

Oui , la TNT arrivera le 8 novembre. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar niko12 » 02 Nov 2011 16:26

Slt
le R5 arrivera en même temps le 8 ;)
A+
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cantaloo » 08 Nov 2011 13:57

Ca y est depuis ce matin réception du R5 !

Surpris en me levant que la TV ne trouve aucun signal, j'ai fait une recherche de chaine et surprise "enfin" la HD.
Pas eu le temps de regarder mais ça a quand même l'air mieux ! On verra ce soir sur Desperate housewives !

Cela dit, je suis étonné et atterré que personne (Mairie, association etc ...) n'ai informé les gens que ce jour il faudrait refaire une recherche des chaines ! (Cependant la redevance TV n'oublie elle bizarrement personne ...) Je pense surtout aux personnes âgées et aux allergiques des nouvelles technologies ... Ils ont du se réveiller sans TV et doivent bien se demander pourquoi ?? :evil:
Cantaloo

Messagepar bernard7715 » 08 Nov 2011 14:54

Pour le sud Cantal
Passage au tout numérique de la région Midi - Pyrénées

France Télé Numérique a mis en ligne sur le site Tous au numérique, un tableau de suivi du rallumage des émetteurs TNT de la région midi Pyrénées., que vous le trouverez derrière ce lien (il faut cliquer sur Télécharger le pdf)
http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/documentation/region/midi-pyrenees/ret-doc/1/doc/tableau-de-mise-en-service-des-emetteurs-region-midi-pyrenees-782/
Le tableau sera mis à jour tout au long de la journée.

Emetteurs remis en fonctionnement a 12H

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir

Source: Tous au numérique
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur