Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum, et je ne sais pas si l'info a déjà été traité, donc c'est mon premier poste.
J'ai pris l'habitude de regarder TF1 et M6 en 16/9 sur la TNT, ce qui m'a fait fuir TPS et Free, et avec la rentrée, de nombreux programme deviennent dispo, et souvent en 5.1. Je sais que ce service est expérimental, et n'est pas exempte de défaut, comme le son grésillant sur le premier épisode des experts à Miami sur la piste 5.1 d'hier, ou des problèmes de commutation sur M6.
Mais depuis samedi dernier, j'ai remarqué une absence total de 16/9 et de 5.1 sur M6, alors qu'avant, les memes programme (Bones) était diffusé en 16/9 et 5.1. Alors oui, il y a toujours une piste DD 5.1 mais il s'agit d'un simple upmix (si j'ose dire). Là, ce soir, c'est pareil pour "les bleus : premiers pas dans la police" qui est en 4/3 alors qu'avant c'était en 16/9 aussi mais en DD 2.0 encore la semaine dernière.
Voilà, moi je suis sur Toulon, dans le sud, et je ne sais pas si c'est national, un problème technique, ou simplement M6 qui a décidé d'arrêter ce mode de diffussion qui était tout de même très appréciable car très rare.
Je vous remercie à l'avance de m'accueillir sur votre forum.