Tu habites proche d'autres départements que le 17?

Entre Saintes et Royan, c'est très probablement une perturbation par l'un de ces émetteurs, plus probablement Royan qui est nettement plus puissant que Saintes.bigluchat a écrit:Bonjour, j'habite entre Saintes et Royan, et je suis connecté sur Melle, car je ne peus pas avoir le réseau de Saintes ou Royan.
Seulement voilà, au début de la tnt, tout fonctionnait bien, mais au fil du temps, et beaucoup plus maintenant, la tnt décroche quasiment en permanence, sans compter que france 2,3 ne sont plus accessible par la tnt.
Est-ce une perturbation générée par Saintes ou Royan, et que faire pour obtenir une bonne réception? ...

Si c'est vraiment un brouillage par un émetteur émettant sur les mêmes canaux (réseau isofréquence ou SFN) que Niort - Melle, le plus probable est que ce soit celui de Royan (Vaux / mer) car c'est le plus puissant (210 W).bigluchat a écrit:Bonjour,
peut-on limiter, voir empêcher le brouilage dû à d'autres émetteurs?
A priori, deux ou trois émetteurs supplémentaire devrait être installés dans un rayon inférieur à 50kms autour de chez moi.
Aurais-je la chance d'en avoir assez proche que je puisse capter, et qui ne soit pas brouiller par les autres.
En attendant l'installation, si quel qu'un sait comment éviter les brouillages?
Merci.

Bonsoir maze17 ,
Tu as toi même trouvé la réponse , Saintes ne diffuse pas pour l'instant TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
A Saintes , normallement tu n'as que ARTE HD actuellement.
Depuis le 31 mai on devrait pouvoir la capter à Royan depuis Niort-Maisonnay / Melle (R5 canal 27), avec une antenne tournée vers cet émetteur.gil91 a écrit: J'ai la même question pour Royan : sait-on quand la HD arrivera ou alors un ordre d'idée ? peut-on essayer de la capter à Royan à partir d'un autre émetteur ?