J'avais envoyé en Septembre un courrier très argumenté au CSA pour leur signaler les problèmes de SFN persistants à Royan 3 mois après la mise en service de l'émetteur de Vaux.marceljack a écrit:C'est vrai que les brouillages ne sont pas rares dans la région.churos a écrit:Pas de nouvelles de TDF aujourd'hui je crois que les ais vexes avec ma reponse sur leur soit disant brouillage éventuel...
maintenant il faut attendre (et secher si ils ne veulent pas le remettre).
A Royan, FR2 analogique (c 55) est souvent inregardable quand il y a de la propagation (autre émetteur superposé) mais je n'ai jamais eu de problème sur le mux R6 (canal 24).
Par contre les mux R2 (c 59) et R3 (c 62) sont souvent non reçus chez moi malgré un bon niveau permanent et je pense que c'est une perturbation quand il y a de la propagation par Bordeaux-Bouliac qui utilise les mêmes canaux.

Cela ressemble à une perturbation "SFN" par un ou plusieurs des émetteurs utilisant les mêmes canaux dans la région pour une partie des multiplex, dont le R2 (c59), le R3 (c62) et le R4 (C54).Chouketie a écrit:bonjour ,
je vais essayer de répondre à tes questions, mais je ne m'y connais pas trop non plus !!![]()
alors, je suis dans une maison particulière, antenne râteau, câble ? je n'en sais rien, désolé.
récepteur un seul, un Metronic double tuner, et dans le salon, j'ai un décodeur de mon fournisseur d'accès donc là pas de problème, tout passe par le modem !!
les autres chaînes, sont trés bien, je capte sans problème, en fait, en résumé c'est le "r4" que je ne capte plus, et cela depuis plus de 15 jours.
J'ai essayé de faire des recherches "chaînes" au cas ou elles auraient changées de fréquence mais rien, avant j'avais ces chaînes vers la fréquence 54, mais là, je passe de 53 à 56, il ne trouve rien à 54.
et par rapport à l'émetteur, je ne suis pas trés loin, 5 kms peut-être, voir moins.
voilà, j'espère que mes réponses étaient claires.
bonne journée, bye !!!