17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Multiplex absent

Messagepar marceljack » 23 Sep 2008 11:51

churos a écrit:je viens de faire une recherche sur tdf et tf1 sur saintes est diffusée par niort uniquement ???
ils n'auraient pas supprimés un multiplex par hasard?
Ils n'ont certainement pas supprimé un multiplex (la TNT sur un site, c'est les 5 mux ou rien), mais il y a peut être un canal en panne ... et comme c'est un tout petit émetteur, la maintenance n'est pas forcément très rapide.
D'autre part, TDF ne gère pas tous les sites, et même pas forcément tous les émetteurs d'un même site.
Pour Saintes comme pour Niort, Towercast gère au moins une partie des mux:
http://www.towercast.fr/towercast.php?p ... oucharente
Quant au site de TF1, il n'est probablement pas à jour.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ascerien » 23 Sep 2008 14:46

moi j'habite a 15 km de saintes et si je l'oriente vers saintes rien si je l'oriente vers niort je capte mais pixelisation avec du bon cable et bon antenne
ascerien
Coccinelle
Coccinelle

idem !!!

Messagepar steph de saintes » 23 Sep 2008 17:09

plus de multiplex avec tf1 et autres !
que faire ?

je suis a saintes haras !

cdt
steph de saintes
Petit ver
Petit ver

Re: idem !!!

Messagepar marceljack » 23 Sep 2008 17:30

steph de saintes a écrit:plus de multiplex avec tf1 et autres !
que faire ? je suis a saintes haras ! cdt
Attendre que celà revienne :cry: ou contacter Towercast (je ne suis pas certain que ce soit eux qui gèrent ce mux, mais si ce n'est pas TDF, il ya de bonnes chances) :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

ok

Messagepar steph de saintes » 24 Sep 2008 10:05

il est urgent d attendre !!!!

merci marceljack pour ces info
steph de saintes
Petit ver
Petit ver

Messagepar churos » 25 Sep 2008 23:06

j'ai contacté tdf pour eux c'est du brouillage et il n'y a aucun probleme a saintes quand j'ai reçu cette réponse j'ai cru que c'était une blague mais non.
si on recherche tf1 sur saintes par la tnt (sur le site de tdf) on nous donne émetteur : melle et saintes a disparu qu'en pensez vous ? bien sur j'ai essaye d'autre chaines et l'émetteur de saintes apparait france 2 par exemple. auraient ils oubliés de nous annoncer quelque chose...
en tout cas pour ceux comme moi qui sont dans un trou de réception de melle et bien plus de tf1...
churos

je confirme

Messagepar ben 17 » 26 Sep 2008 19:00

churos a écrit:j'ai contacté tdf pour eux c'est du brouillage et il n'y a aucun probleme a saintes quand j'ai reçu cette réponse j'ai cru que c'était une blague mais non.
si on recherche tf1 sur saintes par la tnt (sur le site de tdf) on nous donne émetteur : melle et saintes a disparu qu'en pensez vous ? bien sur j'ai essaye d'autre chaines et l'émetteur de saintes apparait france 2 par exemple. auraient ils oubliés de nous annoncer quelque chose...
en tout cas pour ceux comme moi qui sont dans un trou de réception de melle et bien plus de tf1...

il est vrai, que tout cela n'est pas trés clair

- d'un coté, on (qui est un c.. parait-il) nous dit que l'emetteur de saintes emet le canal 24 (tf1, tmc, nrj 12)
- de l'autre, la couverture sur chanier par exemple indique que c'est melle qui nous arrose.

mon probleme est que depuis plus d'une semaine maintenant, je n'ai plus le mutiplex 24, alors qu'à la mise en route de mon installation tout fonctionnait !
j'attends si parfois l'emetteur saintais voulait bien re-emettre le 24 se serait bien voire formidable, car chaniers est bel et bien un trou de reception !!
ben 17

oui

Messagepar steph de saintes » 26 Sep 2008 19:35

pour moi au haras idem
si c est pas saintes, c est rien, nada !!!!

alors svp msieur tdf, tf1

merci !!!
steph de saintes
Petit ver
Petit ver

Messagepar churos » 26 Sep 2008 23:27

Pas de nouvelles de TDF aujourd'hui je crois que les ais vexes avec ma reponse sur leur soit disant brouillage éventuel...
maintenant il faut attendre (et secher si ils ne veulent pas le remettre).
churos

Messagepar marceljack » 27 Sep 2008 08:54

churos a écrit:Pas de nouvelles de TDF aujourd'hui je crois que les ais vexes avec ma reponse sur leur soit disant brouillage éventuel...
maintenant il faut attendre (et secher si ils ne veulent pas le remettre).
C'est vrai que les brouillages ne sont pas rares dans la région.
A Royan, FR2 analogique (c 55) est souvent inregardable quand il y a de la propagation (autre émetteur superposé) mais je n'ai jamais eu de problème sur le mux R6 (canal 24).
Par contre les mux R2 (c 59) et R3 (c 62) sont souvent non reçus chez moi malgré un bon niveau permanent et je pense que c'est une perturbation quand il y a de la propagation par Bordeaux-Bouliac qui utilise les mêmes canaux.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre