17 - Charente Maritime [La Rochelle, Royan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [17 - Charente-Maritime] La Rochelle, Royan, Saintes, Ars-En-Ré

Messagepar julien74 » 01 Nov 2010 14:47

Merci Vincent. :wink:

Ne pas hésiter à signaler les pannes aux diffuseurs et aux chaînes car tout les émetteurs TNT ne sont pas surveillés à distance.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vincentb17 » 27 Déc 2010 18:49

Bonjour,
Je n'ai plus de R5 ce soir. Pouvez vous me confirmer ? J'ai effectué un signalement auprès de TDF.
vincentb17
Petit ver
Petit ver

Messagepar jpb17 » 28 Déc 2010 12:21

Bonjour,

Pas de R5 sur Mireuil depuis hier !
Qui s'occupe de quoi ????????
jpb17

Messagepar Emmebel » 28 Déc 2010 13:00

jpb17 a écrit:Bonjour,

Pas de R5 sur Mireuil depuis hier !
Qui s'occupe de quoi ????????

Le R5 est diffusé par TDF sur l'émetteur de La Rochelle-Mireuil.
Il est possible de signaler le problème à TDF ici : http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vincentb17 » 28 Déc 2010 15:39

J'ai signalé le pb hier soir à TDF.
vincentb17
Petit ver
Petit ver

Messagepar vincentb17 » 29 Déc 2010 15:01

Le R5 fonctionne de nouveau.
vincentb17
Petit ver
Petit ver

Messagepar Zarag » 16 Jan 2011 17:43

Bonjour, :Couc:
Que se passe-t-il avec le multiplex R2 sur Royan ? Depuis que nous sommes passés à la TNT, Direct8 et les autres chaînes du R2 disparaissent "régulièrement" pour des heures de l'écran, avec une Qualité à 0. La réception des autres multiplexes ne pose aucun problème : ici à Meschers notre antenne (neuve) capte parfaitement le signal de Suzac. Les autorités (la CSA ?) ne devraient-elles pas informer le public quand il y a des difficultés côté fournisseurs de la TNT ?!
Merci de vos réponses.
Zarag

Messagepar Emmebel » 16 Jan 2011 19:27

Zarag a écrit:Bonjour, :Couc:
Que se passe-t-il avec le multiplex R2 sur Royan ? Depuis que nous sommes passés à la TNT, Direct8 et les autres chaînes du R2 disparaissent "régulièrement" pour des heures de l'écran, avec une Qualité à 0. La réception des autres multiplexes ne pose aucun problème : ici à Meschers notre antenne (neuve) capte parfaitement le signal de Suzac. Les autorités (la CSA ?) ne devraient-elles pas informer le public quand il y a des difficultés côté fournisseurs de la TNT ?!
Merci de vos réponses.

Peut-être des perturbations sur le canal 52, à cause à de propagations exceptionnelles d'un ou plusieurs émetteurs lointains, selon les conditions météo.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zarag » 17 Jan 2011 19:53

Merci Emmebel,
de ta réponse. Nous recevons le multiplex R2 effectivement sur le canal 52. L'antenne capte le signal provenant de Suzac, mais le signal de Royan-Vaux arrive quasiment dans le même axe ici. C'est le cas de tous les canaux de la TNT, mais le 52 seul est perturbé. S'il s'agit d'une interférence, devrons-nous nous contenter de cette situation, où le R2 est indisponible une fois sur trois ? Ou est-ce que des ajustements de canaux /émetteurs sont encore à prévoir ? Y a-t-il une adresse où on peut signaler les problèmes de réception de ce type ?
Zarag
Zarag

Messagepar Emmebel » 17 Jan 2011 23:12

Zarag a écrit:Merci Emmebel,
de ta réponse. Nous recevons le multiplex R2 effectivement sur le canal 52. L'antenne capte le signal provenant de Suzac, mais le signal de Royan-Vaux arrive quasiment dans le même axe ici. C'est le cas de tous les canaux de la TNT, mais le 52 seul est perturbé. S'il s'agit d'une interférence, devrons-nous nous contenter de cette situation, où le R2 est indisponible une fois sur trois ? Ou est-ce que des ajustements de canaux /émetteurs sont encore à prévoir ? Y a-t-il une adresse où on peut signaler les problèmes de réception de ce type ?
Zarag

Je ne pense pas que ce soit l'émetteur de Vaux-sur-Mer qui perturbe ta réception du R2, car si c'était le cas tu serait perturbé tout le temps puisque je suppose que tu reçois toujours les 2 émetteurs de Royan, et je suppose qu'ils sont bien synchronisés.
Je pensais plutôt à un autre émetteur plus éloignés qui serait reçu de manière plus exceptionnelle.
Mais bien sûr ce n'est qu'une hypothèse et je peux me tromper.

En tout cas si tu veux signaler tes problèmes de réception, c'est au diffuseur du multiplex concerné sur ton émetteur qu'il faut le faire.
C'est TDF qui diffuse le R2 sur Suzac, tu peux donc te signaler ici : http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
Emmebel
Administrateur
Administrateur