[quote][/quote]
Merci de ton conseil. Je vais contacter TDF.
JoelF a écrit:Je suis un peu perplexe sur l'utilisation d'émetteurs/porteuses synchronisés.
Vu de l'antenne de réception, suivant la position géographique des émetteurs, les signaux en provenant peuvent arriver en opposition de phase avec une amplitude comparable, ce qui peut provoquer une annulation complète du signal de réception.
Cette situation peut également beaucoup évoluer/varier en fonction des conditions de propagation et entraîner une altération importante de la trame utile (non récupérable par le protocole de correction).
Que pensez-vous de cette opinion?
Joel.

Emmebel a écrit:Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du CSA du 18 janvier 2011 et autorisant la diffusion de la chaine locale de La Rochelle : Célà TV, c'est ici.

Bonsoir,JoelF a écrit:Je suis un peu perplexe sur l'utilisation d'émetteurs/porteuses synchronisés.
Vu de l'antenne de réception, suivant la position géographique des émetteurs, les signaux en provenant peuvent arriver en opposition de phase avec une amplitude comparable, ce qui peut provoquer une annulation complète du signal de réception.
Cette situation peut également/évoluer beaucoup varier en fonction des conditions de propagation.
Que pensez-vous de cette opinion?
Joel.

Bonjour,Zarag a écrit:Merci de ton conseil. Je vais contacter TDF.

marceljack a écrit:Bonjour,Zarag a écrit:Merci de ton conseil. Je vais contacter TDF.
As-tu toujours des problèmes sur le R2 à Meschers ?
Personnellement, je n'ai plus aucun problème de réception TNT à Royan depuis le passage au tout numérique alors qu'avant la réception du R2 (canal 59) et du R3 (canal 62) était très aléatoire, en particulier par temps chaud (perturbation que j'attribue à Bordeaux-Bouliac qui utilisait les mêmes canaux).