Bonjour, oui, frequence radio FM: 103.5 radio france bleue limousin
UHF: CH 50 france 2 CH 53 france 3 CH 56 tf1
les fréquences ? je sais pas, la qualité n'est pas génial, surtout sur CH 56 (traits bleus)
j'ai re-essayer de déplacer l'antenne pour Limoges TNT mais je ne l'ai pas, le vu mêtre du elap reste a zéro pour le signal TNT... on doit me prêter une autre antenne, une trinappe sinon la DAT HD est elle efficace (sans l'alimenter) ou ces formes "trinappes" sont elles purement commerciales ?
je pense que vous me faites vérifier les fréquences de Limoges, mais Limoges balance des Kwatts en analogique... un peu moins en tnt
C'est normal, que la TNT est une puissance moins élevé. La TNT pour la même couverture a besoin de moins puissance que la TAT ( télévision analogique terrestre ).
ok, ce que je veux dire c'est que c'est pas évident de faire une analogie entre la fréquence FM de Limoges et les canaux TV analogiques, même si on sait que c'est le même émetteur; au mieux ça veut dire que je pointe sur le bon (normal je suis au sud de Lissac donc regarder Lissac = pointer sur Limoges) mais ça ne nous donne pas guére plus d'info pour la réception TNT, malheureusement autre info, je viens de refaire une recherche en analogique et j'ai canal+ CH 06, l'antenne n'est t'elle pas un peu trop large bande ? et qui peut le plus, est mauvais pour le moins je veux dire une antenne plus sélective a plus de "gain" dans sa "longueur d'onde" j'ai l'impression que ces antennes ramasse trop (c'est une fagor 16dbi qui forme un U au niveau des guides d'ondes) encore de la gneugneu commerciale antenne tnt ? merci de votre aide pensez vous que je devrais recevoir Limoges tnt (canal 29 etc) ? j'ai oublié tout de même de préciser que l'antenne est dans le toit, ces 2 dernieres années, les orages ont été violents, elle ne retournera pas sur le toit.
A tu regardé sur www.tnttest.org. En positionnant le curseur sur la maison ou se trouve l'antenne ,puis en déplaçant l'endroit du curseur sur la maison, il y a parfois des différences énormes de niveaux signal. Une antenne sous le toit fait perdre quelques dB et si tu limite de réception ce n'est pas la meilleur solution..
Les canaux UHF TV analogiques 50 / 53 / 56 , c'est Les Cars aussi.
Donc tu reçois Les Cars aussi bien en FM qu'en TV analogique. Donc c'est bien Les Cars qui te brouille en TNT. Depuis ton antenne , Lissac et les Cars sont dans le même axe?
Bonjour, en effet je suis au sud de Lissac, dans une mauvaise condition car l'emetteur de Lissac est prévu pour "arroser" la ville de Brive qui est au nord. en étant au sud je regarde donc vers Limoges pour pointer Lissac... Vous confirmez ce que je craignais.... de toute façon le problème est apparu au 27/04 et, est sur le canal 47 (canal commun) Néanmoins, en déplacant l'antenne dans le grenier (ce que je pourrais pas faire sur le toit ) j'ai trouvé une meilleur zone sur Lissac mais j'ai qques pixelisation, lorsque ce phénomène apparait j'ai une qualité qui chute à 50% en ce moment sur canal 47: signal >77 qualité>95 malgrés cela des fois ça décroche... je suis dans une zone délicate par rapport au "diagramme de rayonnement" de Lissac et maintenant Limoges me perturbe d'ailleurs techniquement, comment vous expliquez le phénomêne (déphasage....)