19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Laguenne, Altillac

Messagepar castortroy11 » 14 Mai 2010 20:08

julien74 a écrit:@ castortroy11: Je te demandais ça car si tu arrives à recevoir BLEU LIMOUSIN sur le 103.5 FM , ça veut dire que tu captes l'émetteur de Limoges Les Cars.
Cet émetteur diffuse la TNT depuis quelques semaines et il aurait pu brouiller ta réception TNT.

As-tu des problèmes sur FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI? :wink:

Euh je la capte mais pas avec la TV hein ! J'avais pas pigé...
Mais en revanche en effet sur l'autre TV ben F4: BFM, iTV, V17 ca capte pas !

nono 63 a écrit:Pour Julien74 , notre ami reçoit bien FB Limousin mais sur le 100.8 Mhz , émetteur du plateau de Bort car là où il est , il ne risque pas de capter Limoges les Cars , peut-etre le Mt Bessou 101.4 et encore car la vallée est quand meme bien encaissée.

Pour Castortroy11 , si ton analogique n'est pas bon , la TNT ne sera pas bonne , as-tu des cables en bon état (du 17 VATC de préf) , sinon il te faudra installer un pré-ampli pour améliorer le signal.

Je suis sur l'emetteur de Bort, j'avais l'analogique dessus avant ! Je n'ai JAMAIS eu de soucis jusqu'a present ! Je vois pas pourquoi d'un coup la TNT ne serait pas bonne.

EDIT : OK va falloir gratter l'antenne... Mes cables ne devraient pas avoir de soucis puisque c'est les memes et que je n'avais aucun soucis avant, me trompe-je ?
Ah et Simson l'antenne en photo n'est pas la mienne, mais c'etait pour montrer le genre d'antenne que c'etait, a triple rateaux donc...
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SIMSON » 14 Mai 2010 20:24

tu veux dire qu'avant l'analogique c'était ok et maintenant c'est dégueu ?
ça n'a peut être rien a voir avec Limoges alors, demande à ton voisin s'il observe une dégradation aussi.
s'il te dit non, c'est un problème sur ton instalation (coup de vent, oxydation)
Combien as tu de prise TV dans la maison, attention au coupleur
attention aussi au cable qui va de la prise à la TV, bouge le pour détecter un faux contact (des fois le probleme se trouve dans un élément qu'on ne suspectait pas...)

Si tu captes France Bleu Limousin, ça veut peut être dire que c'est l'activation de Limoges TNT qui te pertube....
SIMSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar castortroy11 » 14 Mai 2010 20:43

SIMSON a écrit:tu veux dire qu'avant l'analogique c'était ok et maintenant c'est dégueu ?
ça n'a peut être rien a voir avec Limoges alors, demande à ton voisin s'il observe une dégradation aussi.
s'il te dit non, c'est un problème sur ton instalation (coup de vent, oxydation)
Combien as tu de prise TV dans la maison, attention au coupleur
attention aussi au cable qui va de la prise à la TV, bouge le pour détecter un faux contact (des fois le probleme se trouve dans un élément qu'on ne suspectait pas...)

Si tu captes France Bleu Limousin, ça veut peut être dire que c'est l'activation de Limoges TNT qui te pertube....

Petit recapitulatif :

Avec la TV ? Je ne capte aucune radio (j'en ai jamais capté) !
J'ai la Play TV, le petit adaptateur ou l'antenne est branchée est facilement verifiable, c'est bien branché.
Play TV, decodeur TNT et decodeur de la TV c'est meme topo.
Il y a 2 TV branchés sur la TNT c'est comme ca depuis quasi le tout debut donc c'est pas le nombre de TV le probleme.
L'analogique c'est degeux pour tout le monde ici depuis qu'ils ont installé la TNT a Bort et les changements de frequences que ca a engrengé... Mais avant l'arrivée de la TNT c'etait OK, je capté 36 fois mieux l'analogique sur Bort que sur Ydes plus proche...
BFM et autres comme tu cité plus haut ne sont pas captés par l'autre TV (le decodeur est bas de gamme mais y'avait jamais eu de soucis avant je l'ai depuis l'arrivée de la TNT a Bort).
Des soucis aussi sur Direct 8 qui "saute" frequemment et W9 et M6 incaptables hier soit (peut etre le mauvais temps...).
Les gens des alentours constatent les meme soucis, dans des proportions plus ou moins importantes.
Ca ne le fait que depuis quelques semaines.
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SIMSON » 14 Mai 2010 20:58

France bleu Limousin, c'est sur un poste radio, par sur ta télé...
c'est une astuce de ce forum pour voir si tu reçois l'emetteur de Limoges
mais vu ce que tu racontes, plainte des voisins etc...
tu rencontre les mêmes soucis que moi, à savoir,
la mise en service de la tnt sur l'emetteur de Limoges au 27/04 perturbe ta réception
perso, j'ai du déplacer l'antenne (elle est sous mon toit, je sais c'est pas l'idéal mais c'est trop pratique pour les manip: tu peux monter une petite tv dans le grenier pour faire l'essai, tu peux la déplacer...)
autre solution, fixer l'antenne sur un mat coudé pour l'installer à un autre endroit:
que te donne ce site: www.tnttest.org
si tu tapes ton adresse et que tu place le carré orange sur ta maison ?
SIMSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar castortroy11 » 14 Mai 2010 23:16

SIMSON a écrit:France bleu Limousin, c'est sur un poste radio, par sur ta télé...
c'est une astuce de ce forum pour voir si tu reçois l'emetteur de Limoges
mais vu ce que tu racontes, plainte des voisins etc...
tu rencontre les mêmes soucis que moi, à savoir,
la mise en service de la tnt sur l'emetteur de Limoges au 27/04 perturbe ta réception
perso, j'ai du déplacer l'antenne (elle est sous mon toit, je sais c'est pas l'idéal mais c'est trop pratique pour les manip: tu peux monter une petite tv dans le grenier pour faire l'essai, tu peux la déplacer...)
autre solution, fixer l'antenne sur un mat coudé pour l'installer à un autre endroit:
que te donne ce site: http://www.tnttest.org
si tu tapes ton adresse et que tu place le carré orange sur ta maison ?

Ben le doute pour F Bleu est legitime, puisqu'on peut recevoir les radios avec un decodeur TNT " *** radios trouvées" donc...
Je le recois sur 100.8 FM
Une recherche des chaines m'a fait recuperé BFM et les autres sur l'autre TV, c'est pas toujours la joie mais bon cette fois y'a une image...
Je vais essayer de toucher a l'antenne demain.
Le site que tu me donne me predit une reception pourrie avec meme "reception TNT faible, renseigner vous aupres d'un antenniste..." avec 2/5 comme note... mais en meme temps comme je l'ai dit j'ai jamais eu de soucis avant, ca fait + d'un an et demi maintenat que la TNT est a Bort (depuis decembre 2008) et j'avais une reception impec jusqu'a present, pas de pixelisation ni rien (a peine en cas de mauvais temps sur certaines chaines mais leger...) et si tu met le carré orange au milieu de Bort les Orgues il te dit pareil (alors qu'a 500 m de l'emetteur sans obstacles....). donc il me parait pas super fiable dans notre coin ce site.
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 23:47

Oui bien sûr pour la radio , je te demandais sur un poste radio FM ou un autoradio , je ne demandais pas sur la TNT , il n'y a pas de radio sur la TNT. :wink:
Sur le 103.5 FM tu ne reçois rien en radio alors?

Par rapport au plateau de Bort , tu es plutôt au nord? Sud? Est? Ouest?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nono 63 » 15 Mai 2010 11:45

Notre ami Castortroy est au Sud-Ouest de l'émetteur vers Ydes dans le Cantal.

Je connais assez bien ce secteur très accidenté où il y a une multitude de petits réemetteurs analogiques pour couvrir les vallées.

C'est vrai que si déjà le site TNTtest te donne un niveau de 2/5 , ça doit etre limite... :roll:

Pour Julien74 , Les Cars ne passent pas du tout dans ce secteur donc pas de risque de perturbations.

L'émetteur d'Ydes ne passe pas chez toi ?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar castortroy11 » 15 Mai 2010 12:17

nono 63 a écrit:Notre ami Castortroy est au Sud-Ouest de l'émetteur vers Ydes dans le Cantal.

Je connais assez bien ce secteur très accidenté où il y a une multitude de petits réemetteurs analogiques pour couvrir les vallées.

C'est vrai que si déjà le site TNTtest te donne un niveau de 2/5 , ça doit etre limite... :roll:

Pour Julien74 , Les Cars ne passent pas du tout dans ce secteur donc pas de risque de perturbations.

L'émetteur d'Ydes ne passe pas chez toi ?

Ydes ne passe pas chez moi non, et puis il n'a pas la TNT.
Je crois que vous avez du mal a comprendre que depuis le lancement de la TNT a Bort jusqu'a il y a quelques semaines je n'avais AUCUN SOUCIS DE RECEPTION !
D'autant que j'ai toujours eu la hertzienne sur Bort les Orgues !
Donc ca peut pas venir de la ou j'habite ! Si je venais de faire mon install OK mais la ca fait depuis + d'un an et demi que ca fonctionner nikel !!!!
sur le 103.5 FM je ne capte pas FB Limousin.

Le site en question donne 2.5/20 si je pointe sur truc sur la maison d'un ami a bort les orgues qui a l'emeteur en face de lui sans aucun obstacle alors permettez moi de douter de sa fiabilité !
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Mai 2010 12:38

Je suis allé au plateau de Bort il y a quelques années en vacance en été.
Je me demande si c'est pas Limoges Les Cars qui est reçu là haut par le réémetteur TV / FM.
Pour la TNT , Bort doit réémettre un émetteur TNT de Corrèze.
SI c'est le cas peut être que c'est l'émetteur TNT de Bort qui est brouillé par Limoges.

Connais-tu des gens sur Bort qui capte toujours actuellement la TNT Terreste avec un signal impeccable?
julien74

Messagepar castortroy11 » 15 Mai 2010 13:28

julien74 a écrit:Je suis allé au plateau de Bort il y a quelques années en vacance en été.
Je me demande si c'est pas Limoges Les Cars qui est reçu là haut par le réémetteur TV / FM.
Pour la TNT , Bort doit réémettre un émetteur TNT de Corrèze.
SI c'est le cas peut être que c'est l'émetteur TNT de Bort qui est brouillé par Limoges.

Connais-tu des gens sur Bort qui capte toujours actuellement la TNT Terreste avec un signal impeccable?

Non je ne sait pas comment ca se passe sur Bort, la personne que je vois frequemment a TNT SAT donc...
Je vais essayé de contacter des amis pour me renseigner...
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle