19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Laguenne, Altillac

Messagepar julien74 » 15 Mai 2010 13:58

Cette personne qui a TNT SAT a aussi un râteau pointé sur Bort?

Essayes à l'occasion de contacter la mairie ou des antennistes / magasins de TV / antennes sur Bort pour savoir si ils ont eux aussi des soucis TNT sur l'émetteur de Bort.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar castortroy11 » 15 Mai 2010 14:01

julien74 a écrit:Cette personne qui a TNT SAT a aussi un râteau pointé sur Bort?

Essayes à l'occasion de contacter la mairie ou des antennistes / magasins de TV / antennes sur Bort pour savoir si ils ont eux aussi des soucis TNT sur l'émetteur de Bort.

Non, il n'a pas de rateau, il a TNT SAT depuis que ca existe et a donc viré l'hertzien.
Je vais essayer de me renseigner.
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Mai 2010 14:04

A l'occasion , regardes sur ta TV sur tu reçois quelque chose en mode TV analogique sur:
- Canal UHF 50 (fréquence 703 MHZ).
- Canal UHF 53 (fréquence 727 MHZ).
- Canal UHF 56 (fréquence 751 MHZ).

Tiens-nous au courant de tes investigations... :wink:
julien74

Messagepar castortroy11 » 17 Mai 2010 19:53

Ben incomprehensible, pas de bug depuis 2 jours.... :roll:
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tof19370 » 18 Mai 2010 09:47

Bonjour

Suite au pb sur mon village. Absence de certaines chaines et mauvaise qualité sur les autres sepuis ouverture des Cars à Limoges, j'ai envoyé un mail à TDF.

J'ai reçu la réponse hier :
Ils sont désolés du désagrément et nous demande d'orienter l'antenne sur Limoges.
Le pb est qu'après discussion avec un antenniste, ce n'est pas sûr que ça fonctionne. Deuxièmement mon antenne est sur le toit. Donc intervention obligatoire d'un antenniste qui ne va pas travailler gratuitement.

Il est clair que je vais transmettre la facture à TDF car tout fonctionnait parfaitement avant et il n'y a pas de raison que je paye pour un désagrément qui ne vient pas de moi.

Donc maintenant c'est certain il n'y aura pas d'amélioration sans intervention sur les installations personnelles.

Bonne journée
tof19370
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 18 Mai 2010 16:42

je pense que tu aura une réponse négative de TDF. TDF ne fait qu'appliqué le plan fréquence décidé par le CSA. Plan fréquence qui changera lors de l"arrêt de l'analogique dans ta région le 29 mars 2011.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tof19370 » 18 Mai 2010 18:10

Je suis d'accord avec toi mais tout marchait vraiment bien avant. Pas une seule pixellisation, rien. Image Hyper nette. On attendait la HD, on se retrouve avec des chaînes en moins et des images pourraves sous pretexte que la zone ouverte vient polluer notre zone.Le plan fréquence a donc mal été étudié.
On va pour certains être obligé de passer par le sattelite avec achat de décodeur satellites pour recevoir la tnt alors que tout allait pour le mieux.

Je maintien ce que je dis : priorité aux grandes villes. Les autres se débrouilleront. On nous a déjà pris pour des c... avec les forfait ADSL pour lesquels on paye le même prix que les autres les chaines de télé en moins car pas dégroupé et là on continue avec la TV.

Je paye une redevance comme tout le monde, j'ai droit aux chaines gratuites comme tout le monde.

Donc la facture partira chez TDF ou au CSA.
tof19370
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SIMSON » 18 Mai 2010 19:59

Bonjour,
la réponse que te donne TDF est une réponse pré-formatée,
c'est même une réponse auto...
j'ai eu la même réponse: orienter son antenne sur Limoges etc etc blablabla

Pareil, pour moi, réponse incohérente car de chez moi on reçoit pas Limoges TNT.

Bref absolument pas une réponse cas par cas, j'imagine qu'en remplissant leur questionnaire et en mettant des précisions incohérentes dans l'encadré prévu a cet effet t'aurais de toute façon la même réponse...

en fait les fréquences sont choisies par rapport à la contrainte de la plage de fréquence occupée actuellement par l'analogique. Notre seul espoir Mars 2011, la supression de l'analogique va libérer ces fréquences et donc les canaux TNT seront distribués plus rationnellement surtout si des types comme toi et moi prennent la peine de souligner les problèmes :mrgreen:
SIMSON
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 19 Mai 2010 03:51

Après l'arrêt de l'analogique, le plus souvent les multiplex prennent la place des canaux des chaines analogiques. En consultant tnttest tu a dans le test le résultat de la phase 1 (transitoire) et celui de la phases 2 ( l'après analogique). Cela se trouve en page 2 du test (détails du test en rouge)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar castortroy11 » 19 Mai 2010 13:28

Okaaaay moi j'ai rien dit, depuis hier, M6, W9 et leur group eest impossible a recevoir comme il faut !
Lundi j'ai regardé D&Co nikel sur M6, hier impossible de voir Pekin express, ca sauté toutes les 30 secondes !!!!
Et la aujourd'hui W9, les Simpsons, ben pareil, impossible !

J'commence a en avoir marre ! :evil:
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle