19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Laguenne, Altillac

Messagepar castortroy11 » 24 Mai 2010 11:18

julien74 a écrit:Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as un ampli ou pré-ampli?
Tu vois une référence imprimée sur ton câble coaxial?

Je ne comprend pas tes question, tout marchait bien avant, je n'ai rien changé, et ca ne marche plus. Je vois vraiment pas en quoi ca peut aider !
J'y repond quand meme : Pas d'ampli,
J'ai pas de prises TV murales, les cables viennent directement au decodeur. 2 TV sont branchés sur l'antenne TNT, mais comme je l'ai dit, tout a bien fonctionner depuis l'année 1/2 que j'ai l'installation ainsi, j'ai testé les decodeurs, je vois pas en quoi ca peut etre mon materiel/installation !
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Mai 2010 11:22

J'essayes de te faire faire des tests pour faire en sorte d'arranger la situation , je ne dis pas que le soucis vient obligatoirement de ton installation et je ne veux surtout rien te faire acheter... :wink:
Tu vois le pylône TDF de Bort depuis chez toi?
Entre l'antenne et tes 2 TV , tu as un répartiteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar castortroy11 » 24 Mai 2010 11:29

julien74 a écrit:J'essayes de te faire faire des tests pour faire en sorte d'arranger la situation , je ne dis pas que le soucis vient obligatoirement de ton installation et je ne veux surtout rien te faire acheter... :wink:
Tu vois le pylône TDF de Bort depuis chez toi?
Entre l'antenne et tes 2 TV , tu as un répartiteur?

Ok, encore une fois, je ne remet pas tes dires en cause, c'est juste que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, deja que dans cette histoire y'a plein de trucs que je comprend pas.
Euh non je ne vois pas le pylône depuis chez moi.
Et heu, ben je suppose que c'est un repartiteur le boitié qui relie les 2 cables a l'antenne (lol j'ai l'air de pas y connaitre grand chose hein ? Heureusement c'est mon pere qu'a fait l'installation.)
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Mai 2010 12:47

Je sais bien , je comprends bien que tu ne mettes pas ton installation en cause vu que ça marchait très bien avant.
Moi je ne penses pas que tu ais quelque chose à changer sur ton installation , je veux juste que tu testes 2 ou 3 trucs pour voir ce que celà donne. :wink:

Sur le plateau de Bort , tu as 2 émetteurs TV: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... orgues.htm

Pourrais-tu prendre en photo à l'occasion ce répartiteur?
julien74

Messagepar castortroy11 » 24 Mai 2010 17:28

julien74 a écrit:Je sais bien , je comprends bien que tu ne mettes pas ton installation en cause vu que ça marchait très bien avant.
Moi je ne penses pas que tu ais quelque chose à changer sur ton installation , je veux juste que tu testes 2 ou 3 trucs pour voir ce que celà donne. :wink:

Sur le plateau de Bort , tu as 2 émetteurs TV: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... orgues.htm

Pourrais-tu prendre en photo à l'occasion ce répartiteur?

Ouais je les connais, mais dis donc, la je sait plus quoi tenté....
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Mai 2010 17:34

Moi ce que j'aimerais , c'est que tu raccordes 1 seule télé à ton antenne pour tester (donc virer temporairement le répartiteur...). :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 24 Mai 2010 18:07

Le problème est il apparu depuis la mise en marche de Limoges les car, il y a quelques semaines?
Ce serai un problème du au SFN. Limoges et Bort ont trois canaux en commun celui du R1, R4, R6. Il faut essayer de masqué Limoges par un obstacle en déplaçant l'antenne (pas évident, je sais) .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar castortroy11 » 25 Mai 2010 19:33

bernard7715 a écrit:Le problème est il apparu depuis la mise en marche de Limoges les car, il y a quelques semaines?
Ce serai un problème du au SFN. Limoges et Bort ont trois canaux en commun celui du R1, R4, R6. Il faut essayer de masqué Limoges par un obstacle en déplaçant l'antenne (pas évident, je sais) .

On y pensé ouais mais ca me semble un peu loin Limoges moi...
Et puis en plus pourquoi une TV marche et pas l'autre dans ce cas ? Elle sont sur la meme antenne !
D'autant que c'est encore plus incomprehensible, que lundi dernier, M6 etait nikel, et que d'autres chaines avait des soucis, et que depuis mardi dernier... Noir ou pixelisation maximal sur M6, W9, et toutes les chaines du groupe.
Sur 1 seule TV sur les 2 que j'ai en TNT ! Et le decodeur on a testé c'est pas ca...

J'essayerais de regarder quand meme un de ces 4, si ca persiste malgré les tests.

julien74 a écrit:Moi ce que j'aimerais , c'est que tu raccordes 1 seule télé à ton antenne pour tester (donc virer temporairement le répartiteur...). :wink:

Oula ca va pas etre simple. Je verrais si j'ai le temps....
Mais j'ai 2 TV depuis le debut hein ! ( :lol: je radotte un peu).

J'aurais plus vite fait d'essayer de bouger l'antenne... Bah en tout cas c'est mort pour le moindre test cette semaine, on verra samedi, mais si d'ici la vous avez d'autres idées hein, n'hesitez pas ! :lol: :wink:

(Encore merci pour votre interet en tout cas).
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Mai 2010 20:26

Je me suis mal exprimé , je voudrais que la TV qui pose soucis soit branchée directement sur l'alim sans passer par le répartiteur.
Bien sûr , le 2ème répartiteur , tu le laisses et tu laisses brancher les 2 fils dessus et tu ne touches rien. :wink:

Tu as 4 prises TV murales , mais en fait tu as juste 2 télés , c'est ça? :wink:
julien74

Messagepar castortroy11 » 27 Mai 2010 20:01

julien74 a écrit:Je me suis mal exprimé , je voudrais que la TV qui pose soucis soit branchée directement sur l'alim sans passer par le répartiteur.
Bien sûr , le 2ème répartiteur , tu le laisses et tu laisses brancher les 2 fils dessus et tu ne touches rien. :wink:

Tu as 4 prises TV murales , mais en fait tu as juste 2 télés , c'est ça? :wink:

Ou je me suis mal exprimé, ou tu t'est un peu melangé,
Je n'ai aucune prise TV murale. Les cables vont directement de l'antenne jusqu'au decodeur, il y a un boitier juste entre les 2 pour reunir les 2 cables pour les 2 TV, un repartiteur donc.
Donc ca fait ca

Antenne -> Cable -> Repartiteur -> 1 cable vers une TV, 1 cable vers l'autre.
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle