2 alims pour un préampli ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: 2 alims pour un préampli ?

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2011 16:07

Bonjour
Une parabole de 85cm est moins "gênante" que 2 de 60cm.
60cm sur Astra1 ça devrait juste aller mais pas sur les autres SAT .
Avec 85cm on a de la marge pour monter plusieurs têtes si l'un veut Hot Bird et l'autre Astra1 .
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 17 Fév 2011 16:24

charlyolegue a écrit:... Pour quelle raison est il déconseillé d'utiliser du 60? A cause de la tête twin (j'ai bien bien dis twin pas double) ?

car 60 c'est l'ultra minimum et si tu veux un peu de marge de sécurité ( en cas de pluie par exemple )
il faut la taille au dessus
la tête TWIN ne nécessite en effet rien de plus ce qui n'est pas le cas de la monobloc
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar charlyolegue » 17 Fév 2011 18:46

Bon ok :) je vais rester sur du 85... Par contre pour les étriers de fixations il faut que je prenne des gros modèles non (pour pouvoir tourner la parabole sans toucher le mur) ?
Je vais commander le matos...

A votre avis, dans du parpaing il vaut mieux des chevilles m8 à frapper, des contres plaques à l’intérieur ou des scellements chimiques (ma préférence) ?

merci, le forum m'aide vraiment (du coup j'abuse :) )
charlyolegue
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 17 Fév 2011 18:56

charlyolegue a écrit:Bon ok :) je vais rester sur du 85... Par contre pour les étriers de fixations il faut que je prenne des gros modèles non (pour pouvoir tourner la parabole sans toucher le mur) ?

A votre avis, dans du parpaing il vaut mieux des chevilles m8 à frapper
à oublier
, des contres plaques à l’intérieur
oui
ou des scellements chimiques (ma préférence)
mais spéciaux maçonnerie creuse
?

je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar charlyolegue » 17 Fév 2011 19:00

Ah c'est intéressant ça... J'ai jamais testé les contres plaques, c'est efficace ? Pas trop chiant à mettre en place (j'imagine qu'il faut être deux) ?
charlyolegue
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 17 Fév 2011 19:44

charlyolegue a écrit:Bon ok :) je vais rester sur du 85... Par contre pour les étriers de fixations il faut que je prenne des gros modèles non (pour pouvoir tourner la parabole sans toucher le mur) ?

A votre avis, dans du parpaing il vaut mieux des chevilles m8 à frapper, des contres plaques à l’intérieur ou des scellements chimiques (ma préférence) ?

Une parabole peut être posée au sol, qui peut être masqué par des petites plantations par exemple .
Un seul condition pas d'obstacle a une certaine distance de la parabole dans la direction du satellite que l'on veut recevoir.
D'ailleurs cela est aussi valable pour parabole fixé en hauteur.

La distance séparant la parabole de l'obstacle doit être supérieure ou égale à la hauteur de l'obstacle diminuée de la hauteur où se trouve la parabole, le tout multiplié par 1,5.
D=Hx1,5
D : distance minimum nécessaire entre l'obstacle et la parabole, pour avoir une bonne réception.
H : hauteur de l'obstacle.
Par exemple, pour un arbre de 10 mètres et une parabole installée à 3 mètres du sol, la distance séparant la parabole de l'obstacle sera égale à 10,5 mètres : (10-3) x 1,5 = 10,5

Image

Exemple de la parabole installé au sol de notre ami FEEDELE
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar charlyolegue » 17 Fév 2011 20:02

Merci pour ta réponse mais sans vouloir te vexer :) je ne comprends pas trop le lien avec ma question...? Excuse moi si j'ai mal compris ton post mais là je vois pas ...
ma question portait surtout sur la taille des étriers (je pense qu'il faut un déport égal à la moitié du diamètre de la parabole ?) et sur le type de scellement.

Merci
charlyolegue
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 17 Fév 2011 20:19

J'ai mis la possibilité d'une parabole au sol (peu de personne pense que c'est possible), c'est plus simple a installé et a réglé, ainsi que moins prise au vent.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 17 Fév 2011 23:51

charlyolegue a écrit:Merci pour ta réponse mais sans vouloir te vexer :) je ne comprends pas trop le lien avec ma question...? Excuse moi si j'ai mal compris ton post mais là je vois pas ...
ma question portait surtout sur la taille des étriers (je pense qu'il faut un déport égal à la moitié du diamètre de la parabole ?)
tout dépend de la position du sat que tu veux pointer de l'azimut du mur. par l'absurde , un mur au nord , tu auras beau mettre une grand déport , tu aura du mal à chopper un sat
et sur le type de scellement.
le parpaing est le truc le plus pourri pour du scellement. pour installer les antennes GSM en drapeau sur des mur en parpaings on utilisait la procédure suivante :
- percement traversant du parpaing
- mise en place de la tige filetée avec ses plaques et contre plaques
- percement d'un trou coté intérieur
- remplicement de la cavité par de la résine à scellement ( genre clavex).
http://www.parexlanko.com/upload/produi ... 701_08.pdf
on utilise pas du béton parce que son adhérence sur fer HA est de 1.8 MPa

Merci
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar charlyolegue » 14 Mar 2011 19:04

Merci à tous pour vos réponses nombreuses et variées... L'installation est finie, il me reste plus qu'a installer un petit disjoncteur dédié à l'alim du préampli (x2). J'ai suivi le schéma que je vous ai soumis au départ, avec des scellements chimiques, une parabole de 85 fibre + twin, une uhf sigma 6 hd, un préamp fracarro, 2 alims fracarro, un répartiteur avec power pass dans un seul sens, deux coupleurs uhf sat televès et 2 prises murales uhf sat découpleur.

Un GRAND GRAND merci au forum
charlyolegue
Coccinelle
Coccinelle