Bonjour
Une parabole de 85cm est moins "gênante" que 2 de 60cm.
60cm sur Astra1 ça devrait juste aller mais pas sur les autres SAT .
Avec 85cm on a de la marge pour monter plusieurs têtes si l'un veut Hot Bird et l'autre Astra1 .
charlyolegue a écrit:... Pour quelle raison est il déconseillé d'utiliser du 60? A cause de la tête twin (j'ai bien bien dis twin pas double) ?

charlyolegue a écrit:Bon okje vais rester sur du 85... Par contre pour les étriers de fixations il faut que je prenne des gros modèles non (pour pouvoir tourner la parabole sans toucher le mur) ?
Je vais commander le matos...
A votre avis, dans du parpaing il vaut mieux des chevilles m8 à frapper, des contres plaques à l’intérieurà oublierou des scellements chimiques (ma préférence)oui?mais spéciaux maçonnerie creuse
merci, le forum m'aide vraiment (du coup j'abuse)

charlyolegue a écrit:Bon okje vais rester sur du 85... Par contre pour les étriers de fixations il faut que je prenne des gros modèles non (pour pouvoir tourner la parabole sans toucher le mur) ?
Je vais commander le matos...
A votre avis, dans du parpaing il vaut mieux des chevilles m8 à frapper, des contres plaques à l’intérieur ou des scellements chimiques (ma préférence) ?
merci, le forum m'aide vraiment (du coup j'abuse)

charlyolegue a écrit:Merci pour ta réponse mais sans vouloir te vexerje ne comprends pas trop le lien avec ma question...? Excuse moi si j'ai mal compris ton post mais là je vois pas ...
ma question portait surtout sur la taille des étriers (je pense qu'il faut un déport égal à la moitié du diamètre de la parabole ?)et sur le type de scellement.tout dépend de la position du sat que tu veux pointer de l'azimut du mur. par l'absurde , un mur au nord , tu auras beau mettre une grand déport , tu aura du mal à chopper un satle parpaing est le truc le plus pourri pour du scellement. pour installer les antennes GSM en drapeau sur des mur en parpaings on utilisait la procédure suivante :
- percement traversant du parpaing
- mise en place de la tige filetée avec ses plaques et contre plaques
- percement d'un trou coté intérieur
- remplicement de la cavité par de la résine à scellement ( genre clavex).
http://www.parexlanko.com/upload/produi ... 701_08.pdf
on utilise pas du béton parce que son adhérence sur fer HA est de 1.8 MPa
Merci