2 alims pour un préampli ?

Principes, types d'installations, antennes...

2 alims pour un préampli ?

Messagepar charlyolegue » 15 Fév 2011 14:42

Bonjour, je dois (chez un ami) réaliser une install avec une antenne pour 2 maisons (mitoyennes). Soit en tout 4 prises murales à alimenter en dvbt. Cet ami voudrait que chaque logement soit indépendant et notamment que chacun alimente le pré ampli pour ne pas être dépendant du voisin (coupure de compteur edf...)?

A votre avis est-ce possible ? Il me semble avoir vu un schéma sur le net mais je ne le retrouve pas....

Deuxième question, il s'agit d'un logement neuf et mon ami que dit que les coax arrivent dans les combles... Ne devraient t-ils pas arriver au niveau de la goulotte edf ?

Merci
charlyolegue
Coccinelle
Coccinelle

Re: 2 alims pour un préampli ?

Messagepar Mario78 » 15 Fév 2011 15:22

charlyolegue a écrit:Bonjour, je dois (chez un ami) réaliser une install avec une antenne pour 2 maisons (mitoyennes). Soit en tout 4 prises murales à alimenter en dvbt. Cet ami voudrait que chaque logement soit indépendant et notamment que chacun alimente le pré ampli pour ne pas être dépendant du voisin (coupure de compteur edf...)?
aucun problème

A votre avis est-ce possible ? Il me semble avoir vu un schéma sur le net mais je ne le retrouve pas....

Deuxième question, il s'agit d'un logement neuf et mon ami que dit que les coax arrivent dans les combles... Ne devraient t-ils pas arriver au niveau de la goulotte edf ?
oui c'est obligatoire de faire un passage par la GTL au niveau du coffret communication. Le minimum est une mise à la terre du blindage sur le collecteur principal

Merci
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 15 Fév 2011 15:25

oui c'est possible il suffit d'un premier répartiteur sat avec passage du courant dans un seul sens
( en principe maintenant ils le sont pour la plupart )
et suivi sur chaque branche de 2 alim 24V pré-amplis ( une dans chaque maison ) , les alim ayant chacune 2 sorties
tu auras ainsi tes 4 sorties en tout

il est préférable d'éviter les longueurs inutiles et de faire la répartition depuis les combles,
car ramener l'arrivé antenne UHF au niveau EDF au garage ou à la cave est une érésie et une inepsie :evil:

antenne---pré-ampli-------------répartiteur 2D /
/ -------------alim1--------2sorties maison 1
/ -------------alim2--------2sorties maison 2
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mario78 » 15 Fév 2011 15:44

de toute façon la distribution en coax est appelé à disparaitre au profit de la paire torsadée voir même de la fibre
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar charlyolegue » 15 Fév 2011 15:44

Merci vous êtes super réactifs :)

Pour en revenir à ces fameux câbles... Je suis censé les trouver où ..? Dans le logement y'a une énorme goulotte qui descend jusqu'au compteur edf. C'est là dedans que doivent se trouver les coax?
C'est vrai que je trouve aussi que cela fait des longueurs inutiles de câble...Mais bon si c'est câblé comme ça, j'aurais pas trop le choix.

merci
charlyolegue
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 15 Fév 2011 15:59

Faut voir sur place:

il doit avoir 2 capots sur la GTL et 3 coffrets (1 disjoncteur principal EDF , 1 coffret de répartition courant fort, 1 coffret VDI )

Les câbles doivent passer dans le petit coté de la GTL et arrivée dans le coffret VDI .

Ne pas oublié la mise à la terre du blindage + vérifier que le réseau de terre des 2 maisons est bien en équipotentialité !!
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar charlyolegue » 15 Fév 2011 16:24

Merci je vais allez voir ça dès que possible. Sinon je viens de voir que la tendance était au tout rj45... Vdi grade3. Je veux pas faire le vieux grincheux mais c'est vraiment sérieux de faire passer du dvb sur une paire de câble lan ?! Il doit y avoir une perte de db beaucoup plus importante que sur un bon coax...

Pour la mise à la terre du blindage, tu parles du coax ou bien cela peut il être pris sur le répartiteur?

merci
charlyolegue
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 15 Fév 2011 17:59

faire passer de la UHF dans du RJ45 est une idiotie totale
on a un topic la dessus, les pertes sont monstrueuses ( plus de 60 dB aux 100m à 800 Mhz ) et le blindage minable
http://www.tvnt.net/forum/probleme-de-reception-tnt-sur-l-une-des-deux-tele-t24876.html?hilit=RJ45
ne parlons même pas du satellite en 2150 Mhz, voir en 3500 avec les stacker-destacker !
vidéo-33

Messagepar charlyolegue » 15 Fév 2011 18:13

merci pour le lien, rassurez moi, ça va pas devenir obligatoire ces installations de m.... !?

Sinon avez vous plus de détails pour le raccordement de la terre pour mon install? D'ailleurs, j'ai bien peur de l'avoir dans l'os pour mon install (1 antenne pour 2 logements) si tout arrive dans la gtl de chaque logement.... A moins qu'un coax arrive de la gtl aux combles de chacun des logements ..?

merci
charlyolegue
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 15 Fév 2011 18:18

Tu peux mettre la terre au niveau du répartiteur , il y a une petite vis prévue pour .
Image
vidéo-33