[Topic unique] 20 Minutes TV Ile-de-France (ex IDF1)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Cyril16 » 22 Mar 2008 15:08

Marc et Sophie... une série culte. :lol:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar iul » 22 Mar 2008 16:03

vidéo-33 a écrit:il ne faut pas "quoter" comme un goret
les citations servent à isoler une seule idée dans un grand commentaire
ou à reprendre un post en amont dans le fil

les citations sont inutiles quand les messages se suivent
et rendent le message illisible comme ce que l'on vient de voir

Avertissement : les excès seront édités par la modération

Attends, tu vas p'têt nous faire un manuel de l'utilisation obligatoire de forum pour gorets ? T'aimes pas les quote, perso ils ne me gênent pas et j'ai jamais interdis sur principe bizzaroïde les quotes sur le forum dont je suis l'admin et qui a six fois plus de posts qu'ici. le BBcode existe et est utiliser normalement.

Si t'es pas content fais la demande à l'admin qu'il passe en PhPbb3 et ainsi bride le nb max de quote à trois, ce qui limitera "l'illisibilité".

Tu te bases sur quoi pour parler d'excès et décrêter les quotes inutiles ?

Groiiiink ! (oo)
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Olivier » 22 Mar 2008 16:50

C'est pour éviter la redondance. Il est inutile et lourd de retrouver à multiples reprises le même texte de façon rapprochée. Un principe évoqué dans les netiquettes, façon "quand vous citez quelqu'un, supprimez tout ce qui n'est pas en rapport direct avec votre réponse. Ne laissez pas les logiciels habituels de courrier ou de news citer automatiquement la totalité du message auquel vous répondez. Personne n'aime lire pour la 3eme ou la 4eme fois un long message cité suivi par une ligne de réponse. "
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar cricri » 22 Mar 2008 16:56

Tout à fait, et il n'y a rien d'autre à remettre en cause, merci d'en prendre bonne note.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar thierryd » 22 Mar 2008 17:28

Olivier a écrit:Personne n'aime lire pour la 3eme ou la 4eme fois un long message cité suivi par une ligne de réponse. "

Oui pour un long message.....Mais pour les gorets, le long message ne dépasse pas une ligne à en croire Vidéo33 !!!

Groin Groin Groin
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivier » 22 Mar 2008 17:41

Ce sont des lignes qui s'empilent pour rien puisque le message cité reprend celui du dessus et ainsi de suite, sur une succession de messages où il n'y a aucun changement de sujet

On en arrive à des auteurs qui se citent eux-mêmes :shock: :mrgreen:
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar cricri » 22 Mar 2008 17:45

Merci d'arrêter là le HS, ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à poster dans la section générale ou bien contacter l'admin.
cricri

Messagepar iul » 22 Mar 2008 17:55

Et les modérateurs pas d'accord peuvent aussi tolérer plutôt que d'intervenir une fois la série de quotations terminées.

Pis d'abord on ne peut que se plaindre puisqu'on est des gorets. On est pas asez intelligents pour comprendre.

Thierryd a écrit:Groin Groin Groin

Groiiiiiink ! (oo)

PS : Ah, c'est pas facile d'être modo XD

***************************************************************************************

Sinon, je voulais rajouter au topic IDF1 que Jacky est un drôle d'animateur. On a l'impression qu'il en a rien à foutre de ce que dise les gens et il va rigoler à leurs blagues et jeux de mots juste pour faire genre, d'une manière hypocrite quoi ; mais de l'autre côté il veut faire du mieux qu'il peut, ce qu'il arrive à faire et du coup ça en fait un animateur très sympathique que j'apprécie beaucoup :D
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cricri » 22 Mar 2008 18:07

C'est la dernière fois que je le demande, après j'efface purement et simplement tout post HS.
cricri

Messagepar Alca » 22 Mar 2008 19:50

Cyril16 a écrit:Marc et Sophie... une série culte. :lol:

Mouais... En tout cas, ça confirme ce que je redoutais pour cette chaîne, à savoir le recyclage à outrance du catalogue AB Production des années 80. Comme si NT1 ne le faisait pas déjà. Bref, encore une chaîne inutile (avec NT1 et AB1 j'entends) ! Décidément, je n'arrive pas à me faire aux chaînes du groupe AB.

Pour TMC me direz-vous, c'est malheureux à dire mais heureusement que TF1 est présente dans le capital, ça permet de rehausser le niveau (TF1, rehausser le niveau)...
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille