[Topic unique] 20 Minutes TV Ile-de-France (ex IDF1)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

idf1 pas de live

Messagepar invités » 23 Mar 2008 16:20

pourquoi :?: idf1 ne diffuse pas en streaming contrairement à cap24 et nrj paris
invités

Messagepar Kévin » 23 Mar 2008 16:51

Je précise que IDF1 n'est pas une chaîne du groupe AB mais une chaîne appartenant à JLA Holding
(fondé par Jean-Luc Azoulay en juillet 1999 suite a la scission de AB Productions).
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar IDF1-ADDICT » 23 Mar 2008 17:06

Bon j'espère que la chaîne va bouger un peu... et le site internet aussi... :mrgreen:
IDF1-ADDICT

Messagepar cedric78200 » 23 Mar 2008 19:03

je voulais savoir si les 4 chaines idf diffusent tos sur ile de france moi je suis de maganville à mantes la jolie et j'ai pas les 4 chaines merci de me repondre.
cedric78200

Messagepar TVTUBE » 23 Mar 2008 19:58

idem pour moi à 5mn de Evry puissance 17db sur ma carte TNT PC.

Explications je crois que je capte sur Paris Sud Villebon.
TVTUBE

Messagepar thierryd » 23 Mar 2008 21:25

cedric78200 a écrit:je voulais savoir si les 4 chaines idf diffusent tos sur ile de france moi je suis de maganville à mantes la jolie et j'ai pas les 4 chaines merci de me repondre.

Pour des raisons légales, ces chaines n'ont pas le droit de diffuser à plus de 10 millions de personnes. Donc l'émetteur est de puissance largement inférieure aux autres chaines de la TNT et seule la Tour Eiffel est utilisée.
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 24 Mar 2008 00:11

J'ai indiqué dans les premiers posts des émetteurs de Villebon et de Mantes Maudétour que les chaines locales ne pouvaient n'être captées que de la tour Eiffel.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12733
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12734
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ben » 24 Mar 2008 13:09

iul a écrit:
Franck Morin a écrit:
iul a écrit:
Alca a écrit:Au fait, moi qui ai un vieux poste 4/3, c'est sympa le 16/9 mais sur ma télévision tout est écrasé...

Ah, ça ! Dis-toi que le 16/9ème va devenir de plus en plus lanorme et que bientôt mêmes les plus anciennes chaînes vont y passer.

Iul, ne me dit pas que pour toi, l'image 16/9 n'est pas écrasée, pendant les rediffusions de séries ???
16/9, certes, mais à condition de l'utiliser correctement.
Là, c'est vraiment honteux.

Sur le 16/9ème de mes parents, ça passe très bien. Après, je vais te faire une confidence : Je regarde pas les séries d'IDF1, je m'intéresse juste aux titres.

En fait, les séries sont diffusés dans leur format d'origine 4/3 mais IDF1 lance un signal 16/9. Du coup, l'image est écrasée ! D'où la solution préconisée plus haut. NRJ12 utilise une autre méthode pour le problème des sources en 4/3 : La chaîne fait une sorte de zoom 16/9 des programmes 4/3 et envoient un signal 16/9 ce qui fait que le résultat donne un zoom 16/9 de programmes 4/3. Mais pour moi, dans les deux cas, c'est anormal. Je vais avoir une télé 16/9 le mois prochain et pourtant je considère que si un programme est en 4/3, il faut le laisser en 4/3 ! Après c'est au choix des possesseurs de télé 16/9 de laisser des bandes noires à gauche et à droite de l'image, de la zoomer ou d'écraser pour remplir l'écran. Comme pour les possesseurs de télé 4/3, leur laisser le choix pour les programmes 16/9 entre 4/3 Pan/Scan et Letterbox...

Là, IDF1, c'est encore plus n'importe quoi !
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Sub » 24 Mar 2008 14:07

thierryd a écrit:
Pour des raisons légales, ces chaines n'ont pas le droit de diffuser à plus de 10 millions de personnes. Donc l'émetteur est de puissance largement inférieure aux autres chaines de la TNT et seule la Tour Eiffel est utilisée.

Si la puissance de l'émetteur est plsu faible (5 KW PAR au lieu de 20 KW PAR), du fait des caractéristiques de modulation (16 QAM au lieu de 64 QAM) on devrait avoir une portée sensiblement équivalente aux autres multiplexes. La limitation de la population pouvant recevoir semble donc effectuée par la non diffusion sur les ré-emetteurs. Il serait souhaitable que la législation évolue ...
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

idf1 techniquement pas sérieux

Messagepar invités » 26 Mar 2008 11:34

franchement ç'est pas sérieux de la part de cette chaine pour diffuser sur internet ça prend pas beaucoup temps ou peut etres il sent pas les moyens alors que pour diffuser sur internet ça coute rien ou peux pour une chaine
invités