[Topic unique] 20 Minutes TV Ile-de-France (ex IDF1)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar iul » 22 Mar 2008 19:55

C'est dire ce que tu penses de AB...

Pour l'instant, à chaque fois que je zappe sur cette chaîne, je tombe sur des séries et autres dessins animés, mais mas vraiment sur des magazines spécifiques forgeant l'identité de la chaîne.

A voir par la suite, donc.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Alca » 22 Mar 2008 20:01

Oui, je ne pense pas grand bien du groupe AB. Certes, cela fait un acteur de plus face aux groupes historiques en place, mais l'intérêt est assez limité (ce n'est bien sûr que mon avis et je comprends que d'autres personnes y trouvent leur compte).

Bref, je ne risque pas de regarder souvent la chaîne 22 (tout comme la 11 d'ailleurs).

Au fait, moi qui ai un vieux poste 4/3, c'est sympa le 16/9 mais sur ma télévision tout est écrasé...
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar iul » 22 Mar 2008 20:05

Alca a écrit:Au fait, moi qui ai un vieux poste 4/3, c'est sympa le 16/9 mais sur ma télévision tout est écrasé...

Ah, ça ! Dis-toi que le 16/9ème va devenir de plus en plus lanorme et que bientôt mêmes les plus anciennes chaînes vont y passer.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TNT » 22 Mar 2008 22:08

L'important pour une chaîne locale c'est d'avoir des infos, des spectacles, des magazines etc...Si c'est pour mettre des séries, films déja vus pour payer les programmes de proximité, pourquoi pas.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 22 Mar 2008 22:13

C'est toujours le même principe avec les chaînes gratuites, il faut des programmes qui génèrent de l'audience pour augmenter les recettes publicitaires.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Franck Morin » 23 Mar 2008 04:33

iul a écrit:
Alca a écrit:Au fait, moi qui ai un vieux poste 4/3, c'est sympa le 16/9 mais sur ma télévision tout est écrasé...

Ah, ça ! Dis-toi que le 16/9ème va devenir de plus en plus lanorme et que bientôt mêmes les plus anciennes chaînes vont y passer.

Iul, ne me dit pas que pour toi, l'image 16/9 n'est pas écrasée, pendant les rediffusions de séries ???
16/9, certes, mais à condition de l'utiliser correctement.
Là, c'est vraiment honteux.

Pour Alca, lorsque c'est ainsi, il faut leurer ton adaptateur et lui dire que tu as un écran 16/9.
ainsi, l'image en sortie péritel sera rendue anamorphique (allongée vers le haut) et occupera tout l'écran 4/3.
L'inconvénient, c'est que lorsque tu devras zapper, il faudra remettre le format dans les menus à 4/3 letterbox...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 23 Mar 2008 04:53

iul a écrit:Sinon, je voulais rajouter au topic IDF1 que Jacky est un drôle d'animateur. On a l'impression qu'il en a rien à foutre de ce que dise les gens et il va rigoler à leurs blagues et jeux de mots juste pour faire genre, d'une manière hypocrite quoi ; mais de l'autre côté il veut faire du mieux qu'il peut, ce qu'il arrive à faire et du coup ça en fait un animateur très sympathique que j'apprécie beaucoup :D

Ce n'est pas nouveau, il a toujours été comme ça. C'est son style. Il n'y a qu'à se rappeler les émissions Chorus/les enfants du rock qu'il faisait au début des années 1980 avec Antoine de Caune ou Patrice Blanc-Francart.
il n'ouvrait pas la bouche et parlait par mimes...

D'ailleurs, j'en ai revue une avec Jacky il y a pas très longtemps sur Virgin 17, c'était sympa, cette rediffusion (concerts Dire straits, et Téléphone)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar RONSAIN » 23 Mar 2008 12:30

thierryd a écrit:
RONSAIN a écrit:
iul a écrit:Le lien est mort.

Comment avoir un lien vivant??

Il ressuscitera Dimanche normalement.................. :lol: :lol:

Il est pas recussité !!!!! c'est pas juste!!!!
RONSAIN
Petit ver
Petit ver

Messagepar iul » 23 Mar 2008 12:35

Franck Morin a écrit:
iul a écrit:

Iul, ne me dit pas que pour toi, l'image 16/9 n'est pas écrasée, pendant les rediffusions de séries ???
16/9, certes, mais à condition de l'utiliser correctement.
Là, c'est vraiment honteux.

Sur le 16/9ème de mes parents, ça passe très bien. Après, je vais te faire une confidence : Je regarde pas les séries d'IDF1, je m'intéresse juste aux titres.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar IDF1-ADDICT » 23 Mar 2008 12:36

Site internet ( http://www.idf1.fr ) toujours pas mis à jour !
IDF1-ADDICT