21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar MERLIN21 » 05 Juin 2011 15:45

Ce topic sombre dans la torpeur.... :blabla: La HD fonctionnerait-elle correctement ?
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar pataras21 » 06 Juin 2011 09:46

Bonjour,

MERLIN21 a écrit:Ce topic sombre dans la torpeur.... :blabla: La HD fonctionnerait-elle correctement ?

Une simple constatation, hier soir, j'ai regardé le film de 20h45 sur TF1, le son était vraiment très faible par rapport aux autres chaînes .
Je pense que ça vient de l'émission; quelqu'un aurait-il remarqué cela aussi ?
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MERLIN21 » 06 Juin 2011 12:30

Désolé mais sauf rares exceptions je ne regarde jamais TF1. Mais
c'est vrai que le son est très variable selon les chaines et le programme
la chaine "Direct Star" a le son le plus puissant alors que VooTv a un
son anémique.
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 06 Juin 2011 18:23

Et il me semble que le son change pendant les jingles pub sur M6 (sd)...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar MERLIN21 » 06 Juin 2011 19:20

Le son monte toujours pendants les pub toutes chaines confondues,
je trouve ça lamentable et crispant.

[EDIT du 27/06/2011]
Le topic sombre dans la torpeur... :blabla:
Rigolo l'avatar de Norbert style "Dijon Plage" :mrgreen:
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 04 Juil 2011 08:10

je viens de m'apercevoir qu'en 801 a 803 j'ai fr3 rhone et fr3 alpes et un fr3 sans images , rhone et alpes de bonne qualité !!
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar pataras21 » 04 Juil 2011 09:58

Bonjour,

sky a écrit:je viens de m'apercevoir qu'en 801 a 803 j'ai fr3 rhone et fr3 alpes et un fr3 sans images , rhone et alpes de bonne qualité !!

Vous recevez donc le canal 45 en provenance de l'émetteur de Gex-Montrond qui a démarré il y a une quinzaine de jours, et qui arrive,
comme auparavant en analogique, très fort sur Dijon et la région .
Vous pouvez essayer si vous recevez également les autres canaux: 21 24 27 55 et 58 ; tout dépend de l'antenne que vous utilisez,
et des filtres s'il y en a dans votre installation .
Vous avez également remarqué que certaines voies des multiplex n'ont pas encore de modulation, elles sont prêtes pour être utilisées plus tard.
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 04 Juil 2011 11:54

Gex Mont Rond pourra maintenant servir de solution de secours en cas de grosse panne sur Nuits St Georges...

Pour ma part j'ai pas encore vérifié si je le recevais, de toute façon j'en aurai pas trop besoin (et puis je n'ai pas trop envie de mettre le bazar dans ma liste de chaînes avec des doublons/triplons en pagaille :P )

Notez que nous sommes sûrement les seuls à recevoir 5 fois France 3 en TNT (Dijon deux fois, Besançon, Lyon et Alpes), sans compter ceux qui captent Chalindrey ou Montfaucon en plus :tnt:

MERLIN21 a écrit: Le topic sombre dans la torpeur... :blabla:

"Pas de nouvelles, bonne nouvelle", dit le dicton ...

MERLIN21 a écrit:Rigolo l'avatar de Norbert style "Dijon Plage" :mrgreen:

J'ai aussi des avatars spéciaux pour les fêtes de fin d'année, Pâques et Halloween. ;)
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar MERLIN21 » 04 Juil 2011 14:47

norbert a écrit:sans compter ceux qui captent Chalindrey ou Montfaucon en plus :tnt:

C'est mon cas avec un lobe arrière de l'antenne, et bonne qualité en plus...Mais Gex rien, le Pilat non plus.

norbert a écrit:
MERLIN21 a écrit: Le topic sombre dans la torpeur... :blabla:

"Pas de nouvelles, bonne nouvelle", dit le dicton ...

Aucune nouvelle de Vivaldi avec son installation si pittoresque .

norbert a écrit:
MERLIN21 a écrit:Rigolo l'avatar de Norbert style "Dijon Plage" :mrgreen:

J'ai aussi des avatars spéciaux pour les fêtes de fin d'année, Pâques et Halloween. ;)

Merlin en bermuda...il faudrait que je cherche ça !! :mrgreen:
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 04 Juil 2011 18:04

MERLIN21 a écrit:
norbert a écrit:sans compter ceux qui captent Chalindrey ou Montfaucon en plus :tnt:

C'est mon cas avec un lobe arrière de l'antenne, et bonne qualité en plus...Mais Gex rien, le Pilat non plus.

Tout le monde n'a pas forcément une antenne sur Gex (config Nuits + Montmuzard dans 90% des cas)... moi j'ai Gex en bonus.

Le Pilat, très peu de chance de capter quoi que ce soit car trop loin (malgré tout il m'est arrivé quelquefois d'avoir une image fantôme de M6 Le Pilat par-dessus F2 Nuits, du temps de l'analogique)

MERLIN21 a écrit:Merlin en bermuda...il faudrait que je cherche ça !! :mrgreen:

Il me semble que dans le dessin animé, à un moment Merlin l'enchanteur apparaît en bermuda...
norbert
The king !
The king !