21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar pataras21 » 12 Mai 2011 23:41

vivaldi21 a écrit:3. Mauvais contact, c'est ce que je suspecte, j'ai vérifié tout ce que j'ai pu comme connecteurs, et je dois avouer qu'il me reste un doute. Le cable est vissé à l'ampli par un connecteur standard (cf photo extraite d'internet) dans lequel il faut enfoncer le cable, et il y a toujours un petit jeu dû à la souplesse du plastique du cable, le montage n'est pas rigide, je trouve ça pas terrible. De toute façon, tout laisse à penser que (même si l'installation globale est à revoir) il y a quelque chose du style mauvais contact qui se passe autour de l'ampli. Ou dedans, mais il m'est impossible de l'ouvrir (si c'était un ordi ou de la hifi, ca ressemblerait à un condensateur défaillant).

Image

Souplesse ? le coax doit être monté "dur" dans la fiche "F" mâle et ne doit pas nager; mais savez-vous bien comment le coax doit-être monté dans cette fiche ?
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar pataras21 » 13 Mai 2011 09:38

Bonjour,

Ce matin à 9h , silence total TNT sur le canal 28 ...

(les 2 x OC71 du PA auraient-ils rendu l'âme ? ).
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar actifdance » 13 Mai 2011 12:49

Plus de R5 non plus, pas de HD commencait à merder un peu depuis le debut de semaine mais depuis ce matin plus rien, par contre la sd marche très bien, j'habite à Soirans et suis sur Gevrey.
actifdance

Messagepar MERLIN21 » 13 Mai 2011 12:52

pataras21 a écrit:L'émetteur de Villars tient dans 2 boîtes, type algeco , l'une pour l'émetteur, l'autre pour le groupe électrogène, et il y a de la clim ; à mon avis, le problème est un peu plus en amont, on l'a vu en janvier.

Genre Algeco eh bien.... :( Groupe électrogène pour alimenter en cas de panne EDF je pense ?

pataras21 a écrit:Bonjour,

Ce matin à 9h , silence total TNT sur le canal 28 ...
(les 2 x OC71 du PA auraient-ils rendu l'âme ? ).

12h30 les bargraph le décollent pas.

OC 71 ?? Mais c'est une référence de transistor très ancienne :!: (du temps ou le corps du composant
était noir) mais je me rappelle plus si c'était de la BF ou HF. Ça nous ramène pas mal d'années en arrière cette référence !! :D
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Marc2 » 13 Mai 2011 12:53

pataras21 a écrit:(les 2 x OC71 du PA auraient-ils rendu l'âme ? ).

:lol: :lol: les OC71... au germanium, dans un boîtier en verre :lol: :lol:
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar actifdance » 13 Mai 2011 12:55

je pense que cela va être rappé pour ce week-end, pas de HD
actifdance

Messagepar MERLIN21 » 13 Mai 2011 12:56

Marc2 a écrit:
pataras21 a écrit:(les 2 x OC71 du PA auraient-ils rendu l'âme ? ).

:lol: :lol: les OC71... au germanium, dans un boîtier en verre :lol: :lol:

Voilà, et parfois le noir qui était sur le verre de détachait et exposait la pastille de germanium
à la lumière (quand c'était possible) et influençait son fonctionnement !! :lol: :lol:
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar vincent21 » 13 Mai 2011 14:48

idem! plus de chaines HD que ce soient via le tuner tnt de mon lcd ou via mon décodeur tnt hd! :evil:
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar MERLIN21 » 13 Mai 2011 15:19

vincent21 a écrit:idem! plus de chaines HD que ce soient via le tuner tnt de mon lcd ou via mon décodeur tnt hd! :evil:

La c'est une panne franche, le technicien d'Itas Tim arrive en montgolfière :lol: ça prendra un peu de temps, mais il pourra vérifier le dispositif rayonnant en même temps :mrgreen:
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar pataras21 » 13 Mai 2011 16:28

Bonjour à tous,

Curieux ces pannes à répétitions de l'émetteur de Villars . Mais , faut pas désespérer, la dernière, celle du 20 janvier, n'a duré que quelques jours .
Curieusement, le coin de Villars doit être maudit, à quelques kilomètres de là, aux Dames-Huguette, on n'a pas encore vu de panne depuis 2007, si
je ne me trompe .

Pour actifdance de Soirans: l'émetteur canal 28 du multiplex HD se trouve sur un sommet à Villars-Fontaine , sur la Côte en haut de Nuits-St-Georges
(voir GoogleMap). Selon l'emplacement où vous habitez, vous pouvez essayer de voir si vous recevez le canal 29 de Besançon-Montfaucon, mais sans
grand espoir, Soirans est à une faible altitude, et il y a des sommets à 300m dans la direction (sans doute une raison pour laquelle votre antenne est sur Nuits).
De plus, Besançon arriverait par l'arrière de l'antenne, et souvent, les antennes sont protégées des ondes arrière par des panneaux dièdres.
Mais vous pouvez toujours essayer, ça ne coûte rien .

Si c'est les OC71 qui ont fumé, ils ont peut-être du mal à s'en procurer, même Radio-Prim n'en a plus en stock. Par contre, s'ils me demandent, j'en ai encore
quelques uns en magasin ...
Oui les amis, ce sont ces petits cylindres de verre peints en noir, avec le gros point rouge pour marquer le collecteur . Et Merlin se souvient bien, quand
on retirait la peinture, on les transformait en cellule photo active: la lumière accroissait de façon spectaculaire le courant Ic ! En plus, on ajoutera qu'ils
étaient souvent mariés avec une OA85 du même métal :D !
Ce sont sans doute les plus courants au début des transistors en grand public en France ( qui a connu "La Radiotechnique" ou "Miniwatt Dario" ? ). Ensuite,
sont venus d'autres, les OC72 par exemple, mais eux étaient dans une enveloppe métallique de même forme . C'était le bon temps !
pataras21
Coccinelle
Coccinelle