21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Seb21 » 09 Mai 2011 22:20

Oui je n'ai qu'une seule antenne sur le toit.

Une trinappe mais j'avoue ne pas me souvenir du modèle exact :oops:
Seb21
Petit ver
Petit ver

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar julien74 » 09 Mai 2011 22:24

Pas grave , en nous disant tri-nappe on voit à quoi celà ressemble. :wink:

Tu as une route qui passe entre ton antenne et l'émetteur de Villars-Fontaine?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Seb21 » 09 Mai 2011 22:29

Euh ...

Oui et sans doute même plus d'une.

Si je trace une ligne droite entre Corpeau et Villars Fontaine il y à même l'autoroute A6 qui coupe cette droite.

Mais je ne crois pas qu'il y ait eu des routes construites ce week-end :wink:
Seb21
Petit ver
Petit ver

Messagepar MERLIN21 » 09 Mai 2011 22:31

Seb21 a écrit:Oui je n'ai qu'une seule antenne sur le toit.

Une trinappe mais j'avoue ne pas me souvenir du modèle exact :oops:

A quelle distance est tu de Nuits ?
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Seb21 » 09 Mai 2011 22:34

Corpeau à Nuits St Georges, je dirais environ 30 kms à peu près.
Seb21
Petit ver
Petit ver

Messagepar MERLIN21 » 09 Mai 2011 22:41

Seb21 a écrit:Corpeau à Nuits St Georges, je dirais environ 30 kms à peu près.

Moi je suis à Chevigny St Sauveur donc environ 25 kms de Nuits, J'ai une tri nappe aussi et elle alimente sans ampli 2 terminaux tNT et un téléviseur à TNT intégrée. Le signal est partout à 65% et qualité 98%. Alors toi qui n'alimente qu'un
téléviseur, je me demande si le signal n'est pas trop costaud, surtout que la belle saison étant là la réception est un peu meilleure. Mais si tu étais au même endroit que ton antenne par temps clair, penses tu que tu apercevrais le pylône de Nuits ? (dans le même contexte c'est possible à Chevigny avec des jumelles selon une personne très compétente en la matière)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Seb21 » 09 Mai 2011 22:47

J'avoue ne jamais y avoir réellement prêté attention mais je pense que non je ne dois pas voir le pylone de Nuits depuis l'emplacement de mon antenne.

Ma maison est située dans une sorte de légère cuvette et il y a la montagne de Beaune entre Nuits et mon domicile cela rend les choses encore plus compliquées pour apercevoir Nuits St Georges.
Seb21
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Mai 2011 22:59

Le câble antenne passe dans ton grenier?
Tu as du 220 Volts au grenier? :wink:
julien74

Messagepar Seb21 » 09 Mai 2011 23:04

Oui, le câble d'antenne passe par les combles et oui, j'ai des câbles électriques en 220V qui passent également dans les combles (VMC, alimentation des lumières de chambres à l'étage ...)
Seb21
Petit ver
Petit ver

Messagepar MERLIN21 » 09 Mai 2011 23:07

Seb21 a écrit:J'avoue ne jamais y avoir réellement prêté attention mais je pense que non je ne dois pas voir le pylone de Nuits depuis l'emplacement de mon antenne.

Ma maison est située dans une sorte de légère cuvette et il y a la montagne de Beaune entre Nuits et mon domicile cela rend les choses encore plus compliquées pour apercevoir Nuits St Georges.

Donc a priori pas un signal trop fort. Si la SD n'a aucun souci chez toi(chez moi c'est nickel) on peut s'orienter vers des soucis à Villars étant bien entendu que ton installation est supposée en parfait état. As tu des voisins qui ont aussi la hd qui constatent le même problème

-----------------------------------------
Salutations Julien :Couc:
MERLIN21
Grenouille
Grenouille