Je dois dire que chacune de vos remarques ets une petite pierre à l'édifice, un grand merci à nouveau! Etr que vous avez compris qu'il y a 2 sortes de pb, un global (installation vieillotte) et un spécifique (décrochages), ce que les antennistes ont du mal à comprendre.
Pour donner quelques réponses:
-oui, 2 apparts seulement sur 6 seulement restent sur l'antenne, les autres ont adopté le câble ou l'ADSL au fil du progrès!
- l'ampli est toujours tiède, mais dans un petit local où l'air circule, je ne vois pas de différence d'apparition du pb selon les saisons. Mais votre remarque me permet de rajouter que, depuis 2 ans environ que le pb est apparu, au début c'atait tous les 4 à 6 mois, puis tous les 2 mois, puis tous les 15 jours, le rythme s'accélère (ce qui m'a fait penser que "quelque chose" se dégradait de plus en plus vite)
-effectivement, ce montage résulte d'interventions successives, les antennistes allant toujours au plus vite sans considérer l'ensemble, et je rappelle que l'un d'eux avait mis en amont de l'ampli actuel un autre (pré)ampli Johansson, disant que c'était pour compenser la perte du càble descendant, et que le dernier antenniste a viré en disant qu'il ne servait à rien et était mort. Allez savoir !