21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar agassi » 29 Juil 2011 23:44

Mon adaptateur est un ELAP ( voir dans ma signature ) et cela fait comme si l'alimentation de l'antenne était désactivée, mais ce n'est pas le cas...

Possible qu'une pièce soit HS dedans, mais je n'y connais rien..... :wink:
Emetteur de Nuit St Georges ( 30 km environ )
Adaptateur ELAP TNDX 160 ( 2 tuners + 160Go )
Antenne extérieure électronique SEDEA
agassi
Petit ver
Petit ver

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar MERLIN21 » 29 Juil 2011 23:50

agassi a écrit:Mon adaptateur est un ELAP ( voir dans ma signature ) et cela fait comme si l'alimentation de l'antenne était désactivée, mais ce n'est pas le cas...

Possible qu'une pièce soit HS dedans, mais je n'y connais rien..... :wink:

Lorsque tu mets ton adaptateur en route, fait-il basculer la télé en mode AV ? Si oui y a-t-il des sons bizarres ou pas ? Si oui, il y a un problème dans l'alimentation, sinon prends ton adaptateur sous le bras et fait le essayer chez un revendeur au moins tu seras fixé et décider ou non de l'achat d'un autre ou pas.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar agassi » 30 Juil 2011 00:00

En fait, tout est piloté par une commande universelle Logitech ( Harmony 525 ), mais l'ensemble s'allume correctement, la télé commute bien en AV, pas de bruits particuliers....

Je vais sûrement faire ça, le faire tester chez le revendeur qui me l'a vendu ( SATURN Toison d'or ), mais tous les menus sont actifs, mais j'ai vraiment le sentiment que l'alimentation de l'antenne est HS....

Mais je parie que demain matin, il fonctionnera....
agassi
Petit ver
Petit ver

Messagepar MERLIN21 » 30 Juil 2011 00:08

agassi a écrit:En fait, tout est piloté par une commande universelle Logitech ( Harmony 525 ), mais l'ensemble s'allume correctement, la télé commute bien en AV, pas de bruits particuliers....

Je sûrement faire ça, le faire tester chez le revendeur qui me l'a vendu ( SATURN Toison d'or ), mais tous les menus sont actifs, mais j'ai vraiment le sentiment que l'alimentation de l'antenne est HS....

Tu as un ampli d'antenne ? Est-il alimenté par l'adaptateur ou une alim à part ? S'il est dans les combles de la maison, vérifie bien la connectique, j'ai dépanné des voisins dont on a retrouvé le câble sortant de l'ampli... par terre ! Eux aussi signal zéro et avant la réception était chaotique. Si l'ampli est sur le mat de l'antenne attention aller sur le toit est risqué
Vérifie aussi l'arrivée du câble dans la pièce où est la télé (prise murale entre autre, câble depuis la prise murale à l'adaptateur..
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar agassi » 30 Juil 2011 00:11

L'antenne est amplifiée uniquement par l'adaptateur ( c'est une petite antenne temporaire ( depuis 3 ans... ) ) et le fil, même si il est ancien, est encore ok et va directement de l'antenne à l'adaptateur ( pas de prise murale ).

Et tout fonctionnait bien jusque hier, et là plus rien ( mais ça reviendra sûrement après une nuit de sommeil...)

En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils, surtout à cette heure !!!!

Je vous tiens informé demain, et je vais le tester quelque part....
agassi
Petit ver
Petit ver

Messagepar MERLIN21 » 30 Juil 2011 00:19

agassi a écrit:L'antenne est amplifiée uniquement par l'adaptateur ( c'est une petite antenne temporaire ( depuis 3 ans... ) ) et le fil, même si il est ancien, est encore ok et va directement de l'antenne à l'adaptateur ( pas de prise murale ).

Et tout fonctionnait bien jusque hier, et là plus rien ( mais ça reviendra sûrement après une nuit de sommeil...)

En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils, surtout à cette heure !!!!

Je vous tiens informé demain, et je vais le tester quelque part....

L'antenne est amplifiée par l'adaptateur Y a-t-il un boitier supplémentaire sur l'antenne ou entre l'antenne et le câble qui arrive dans la maison ? Si ça n'est pas le cas ton adaptateur envoie du +5 Volts pour rien et risque de tomber sérieusement en panne s'il débite dans un circuit fermé. Essaies dans les menus de désactiver l'option "Alimentation antenne" laisse souffler un peu l'adaptateur et réessaye demain.
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar agassi » 30 Juil 2011 09:29

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Même panne ce matin après une nuit de repos pour l'adaptateur ( qui est éteint tous les soirs, y compris sur le 220V )

Donc, non il n'y a pas d'alim séparée, le +5V est bien délivré par l'adaptateur. D'ailleurs, je me souviens que lors de la mise en service et recherche de chaîne, je n'avais pas coché la case pour l'alim de l'antenne dans le menu et je ne trouvais aucune chaine, comme aujourd'hui....Sauf qu'aujourd'hui, l'alim est bien sur "ON"...
agassi
Petit ver
Petit ver

Messagepar MERLIN21 » 30 Juil 2011 17:00

agassi a écrit:Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Même panne ce matin après une nuit de repos pour l'adaptateur ( qui est éteint tous les soirs, y compris sur le 220V )

Donc, non il n'y a pas d'alim séparée, le +5V est bien délivré par l'adaptateur. D'ailleurs, je me souviens que lors de la mise en service et recherche de chaîne, je n'avais pas coché la case pour l'alim de l'antenne dans le menu et je ne trouvais aucune chaine, comme aujourd'hui....Sauf qu'aujourd'hui, l'alim est bien sur "ON"...

Alors il faut lever le doute sur ton adaptateur, s'il est en état de marche il faudra voir du côté de l'ampli d'antenne. Le fait que la panne vienne et reparte peut faire supposer un mauvais contact au niveau de la connectique de l'antenne. A vérifier avec toutes les précautions que nécessite le fait d'aller sur le toit.
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar agassi » 30 Juil 2011 17:11

Pas besoin d'aller sur le toit...J'ai une antenne électronique type "caravanne" car je l'ai mise en lieu et place de la parabole analogique installée par le propriétaire précédent....en face des arbres...

Donc au passage à la TNT, j'ai fait au plus vite et je suis très satisfait de cette petite antenne....Mais peut-être que c'est elle aussi qui déconne....

Sinon, je voudrais passer sur un "vrai" râteau, une antenne plus moderne et placée sur mon toit..

Savez-vous vers quel installateur "sérieux" je pourrais me tourner près de chez moi ( secteur Aiserey / Genlis / Brazey ) ???
agassi
Petit ver
Petit ver

Messagepar MERLIN21 » 30 Juil 2011 17:30

agassi a écrit:Savez-vous vers quel installateur "sérieux" je pourrais me tourner près de chez moi ( secteur Aiserey / Genlis / Brazey ) ???

là je ne sais pas, mais un membre de ce forum Patrick21 est antenniste et très compétent. Posez lui la question par un MP et soit il peut effectuer cette prestation, soit vous recommander un confrère.
MERLIN21
Grenouille
Grenouille