21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Priareos » 23 Aoû 2011 19:34

Ce mux est diffusé sur le canal 30 sur 2 émetteurs sarrois mais également sur 6 autres en RP mais je pense qu'il s'agit de l'émetteur de Göttelborner-Höhe en Sarre. Une réception sur le canal 44 le confirmerait.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar MERLIN21 » 23 Aoû 2011 20:20

Je vais tester l'upload sur le site de free, car €€€ est un site
qui ne m'inspire aucune confiance tant sur le plan de la sécurité que
celui de la confidentialité. (Réflexe d'informaticien). Je vous tiens au courant.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 24 Aoû 2011 09:17

Bien joué MERLIN21 :D
Il faudrait que je note cela dans un coin de ma tête, cela me servira beaucoup lors des prochaines propagations (qui s'est, peut être avais-je également ce multiplex cette nuit là)
Juste Juju

Messagepar Melilot » 24 Aoû 2011 13:33

Tu peux utiliser:
http://www.mediafire.com/
http://ifile.it/
qui sont peu contraignants et sans délais d'attente.
€€€ n'est pas mauvais, mais délai et pub. :evil:
Du point de vue sécurité, pour la confidentialité il faut compresser en rar, zip, ..., avec un password
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Priareos » 24 Aoû 2011 14:06

Personnellement j'apprécie le debit de €€€ et avec les navigateurs modernes avec onglets les 45s d'attente sont une blague. Sinon pour la confidentialité elle n'a pas d'importance pour des enregistrements TV, sinon j'utilise truecrypt le cas échéant.
Enfin peu importe le site tant qu'on a ces vidéos :D
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pataras21 » 25 Aoû 2011 18:59

Bonjour,

Pour imiter Merlin, je guettais une récidive de propagation à longue distance, et une s'est produite ce matin vers 9h ( local ) .
En effet, de telles périodes sont souvent groupées sur quelques jours, et il suffit d'être là au bon moment .

Ce matin, c'était 3 canaux de Bavière qui arrivaient très fort : les K33, K39 et K52 ; les 39 et 52 avaient de belles images,
mais le K33 bloquait complètement le C33 de Nuits, blackout complet .
Qui aurait remarqué à cette heure, sur la région, le 33 perturbé ?

Peut-on espérer encore quelques passages inhabituels ?
Fichiers joints
DX-20110825-09h-loc 005redim.jpg -->
Les infos sur Phoenix à 9h19
-->
DX-20110825-09h-loc 003redim.jpg -->
DX-20110825-09h-loc 002redim.jpg -->
Les 8 chaînes reçues sur les 39 et 52
-->
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Priareos » 25 Aoû 2011 19:48

Vous allez finir par avoir plus de chaines allemandes que françaises :D En tout cas c'est très bien joué.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2011 20:25

Bonsoir , :Couc:

Je me demande si ces 3 canaux UHF que tu as reçu ne viendraient pas de l'émetteur allemand de Freiburg Totenkopf qui se trouve pas loin de Colmar. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pataras21 » 25 Aoû 2011 23:34

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Je me demande si ces 3 canaux UHF que tu as reçu ne viendraient pas de l'émetteur allemand de Freiburg Totenkopf qui se trouve pas loin de Colmar. :wink:

Bonsoir,
J'ai trouvé 3 sites qui diffusent ces 3 canaux :
- Hochrhein en directionnel
- Freiburg-Vogtsburg et Brandenkopf en omnidirectionnel
Mais, pour savoir d'où provient réellement l'émission ???

Par ailleurs, on peut remarquer que la quasi totalité des sites allemand ne diffusent que 3 mux de chacun 4 chaînes.

On ne peut même pas dire qu'on aurait pu chercher à écouter les canaux FM du même site, la propag sur VHF basse n'étant pas forcément
au rendez-vous au même moment .
L'intérêt, c'est de voir les images quelques instants, sachant que ça n'arrive qu'un nombre limité de fois dans l'année . Ici, à Dijon, c'est
l'Allemagne qui passe le plus souvent, mais j'ai déjà vu l'ORF assez souvent , l'Italie moins souvent . Côté pays du nord, je n'ai encore rien vu .
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MERLIN21 » 26 Aoû 2011 02:33

Bonjour à tous

Ca y est, les 4 vidéos de la ZDF sont en ligne :D . Leur durée est petite (3 à 4 mn chacune)
mais j'ai conservé leur format d'origine. Elle sont en format avi encodé en Divx, vous
devez donc avoir ce codec pour les lire.

Contactez-moi par MP pour avoir liens et mot de passe de téléchargement.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille