21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar yepiyo » 29 Aoû 2012 10:36

Je viens de verifier les canaux, ce sont bien ceux que tu decris donc je dois etre sur nsg d apres ce que tu dis. la, le signal est au max sur les chaines principales mais la meteo est clemente.
Autant pour voo tv ca me derange pas trop, autant dès que le climat change (vent? Canicule? Pluie?) et que je perds les chaines principales c est plis enervant... C est plutot rare a nouveau ces derniers jours tout de meme..

Une solution?
yepiyo

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar MERLIN21 » 29 Aoû 2012 12:50

yepiyo a écrit:Je viens de verifier les canaux, ce sont bien ceux que tu decris donc je dois etre sur nsg d apres ce que tu dis. la, le signal est au max sur les chaines principales mais la meteo est clemente.
Autant pour voo tv ca me derange pas trop, autant dès que le climat change (vent? Canicule? Pluie?) et que je perds les chaines principales c est plis enervant... C est plutot rare a nouveau ces derniers jours tout de meme..

Une solution?

Si ta réception est fonction du temps, cela peut vouloir dire que la raccordement de ton antenne n'est pas étanche et que l'humidité perturbe le signal, ou aussi un câble ancien dont la gaine a vieilli où l'humidité (encore elle) vient 'casser' le signal'.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 29 Aoû 2012 16:17

La décision du CSA n° 2012-536 du 10 juillet 2012, autorisant la chaine locale VOO TV sur Dijon ainsi que sa diffusion sur le simplex R15 en canal 40 sur l'émetteur de Chenôve a été publiée au Journal Officiel le 9 août 2012.
A noter que bien que la décision du CSA annonce une polarisation Horizontale, un coup d’œil dans la base de donnée du CSA nous montre que si l'émetteur diffusera bien le R15 en polarisation Horizontale, il le diffusera également en polarisation Verticale (comme les autres multiplex de Chenôve) avec la même puissance.
Dans ce cas pourquoi ne pas annoncer directement une polarisation Mixte ?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar norbert » 29 Aoû 2012 17:07

Et apparemment avec les tests de l'hiver dernier (souvenez-vous la "chaîne TWC") le C40 passe mieux et plus loin que le C41, la polarisation horizontale permettra à ceux qui sont axés sur Nuits et alignés avec Chenôe de mieux la recevoir qu'en vertical, et ceux qui ne sont pas tout à fait alignés la recevront avec un peu moins de bugs. Et la polarisation mixte permettra à ceux qui ont déjà une antenne en vertical sur Chenôve pour avoir Voo TV de continuer à la recevoir (ainsi que les autres chaînes de Chenôve) sans toucher à nouveau à leurs antennes.
Donc que du bénef pour notre petite Locale. :)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar yepiyo » 29 Aoû 2012 19:49

A vrai dire, j ai fait changer cette antenne en 2008 donc normalement pas de probleme de vieux cable..

Je pensais a une possible mauvaise fixation de l antenne ..
yepiyo

Messagepar MERLIN21 » 29 Aoû 2012 20:20

yepiyo a écrit:A vrai dire, j ai fait changer cette antenne en 2008 donc normalement pas de probleme de vieux cable..

Je pensais a une possible mauvaise fixation de l antenne ..

J'ai aussi changé mon antenne dans cette période, et il y a 15 jours une attache en plastique s'est rompue et le coupleur s'est retrouvé la tête en bas, résultat quand il pleuvait, plus une chaîne !. Suite à cela j'ai viré 2 antennes qui ne servaient plus qu'aux oiseaux et le coupleur. Maintenant , plus de souci.

La suite suppose qu'il n'y a pas d'autre antenne sur le mat, donc pas de coupleur.
Tu dois en premier t'assurer que le câble a bien été changé (facture). Si le câble a été changé et que ta réception se dégrade quand il pleut, il y a un souci au niveau de l'étanchéité du raccordement du câble au dipôle de l'antenne. Si le câble n'a pas été changé, il peut avoir vieilli, sa gaine devenue cassante le rend sensible aux intempéries.
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar yepiyo » 29 Aoû 2012 20:42

Pas sur que ce soit vraiment la pluie, il faut que j observe le temps qd ca decroche.
J aurais tendance a dire canicule, vent, pluie ont perturbe la reception.

Merci en tous cas pour toutes ces reponses.

Je precise que juste avant la tv jai un repartiteur amplificateur qui permet d envoyer sur la tv principale et une autre tv. La faiblesse du systeme vient peut etre de la..
yepiyo

Messagepar MERLIN21 » 29 Aoû 2012 20:48

yepiyo a écrit:
Je precise que juste avant la tv jai un repartiteur amplificateur qui permet d envoyer sur la tv principale et une autre tv. La faiblesse du systeme vient peut etre de la..

Attention que ton ampli ne soit pas réglé trop fort car un signal trop faible n'est bien sur pas bon, mais trop fort on sature le tuner de réception et les symptômes sont les mêmes. L'idéal est de régler pour avoir un signal entre 75 et 80%
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2012 22:03

MERLIN21 a écrit: L'idéal est de régler pour avoir un signal entre 75 et 80%

Mais surtout que la qualité du signal soit le plus proche possible de 100% ou en taux d'erreur de 0.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2012 01:10

Bonsoir , :Couc:

Le vrai avantage , ça sera quand Voo TV sera toute seule sur la fréquence donc en simplex.
Je vois dans ma région , les émetteurs simplex de TV8 Mont Blanc sont souvent mieux reçu que les chaînes TNT nationales en multiplexe pourtant sur le même pylône.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade