21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar pataras21 » 11 Aoû 2012 11:51

Bonjour,
cybervinvin a écrit:
pataras21 a écrit:Bonjour,

sur le canal 28 je ne constate pas seulement 2 a trois micro coupures sur toute la durée d'un film mais plutot une coupure toutes les trois ou quatre minutes ce qui est très embetant quand on regarde un film.
ce week end je montrais sur mon mat pour rebaisser le gain de mon ampli et voir ce qu'il se passe ( mais je n'y crois guere car tous les autres canaux sont ok

OK, la conclusion est claire, il y a très probablement un problème chez vous. A quel endroit êtes-vous ? Existe-t-il un ou des obstacles particuliers
qui pourraient justifier ces coupures ? et enfin, vérifier soigneusement l'installation... le temps le permet .

Bon courage, on attend de bonnes nouvelles de réussite !
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar cybervinvin » 12 Aoû 2012 15:36

cybervinvin a écrit:

Bon courage, on attend de bonnes nouvelles de réussite !

bonjour à tous et toutes.
j ' ai profité de ce super temps pour monter sur mon mat et faire quelques essais, j 'ai descendu le gain de mon ampli et rien y a fait,
j 'ai by-passé mon coupleur et là, idem. Toujours ces micro coupures :evil: :evil: :evil:
j'ai ensuite pris un coup de sang, j'ai tous remis comme a l'origine, et j'ai demandé a mon voison de me preter son recepteur TV freebox v6.
et là ho miracle, plus aucunes coupures :shock: :shock: :P .

le pb vient uniquement de ma Freebox en reception TNT HD!!!

il ne me reste plus qu'a faire repmlacer ma box ..

merci a tous pour vos précieux conseils.
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MERLIN21 » 12 Aoû 2012 15:40

cybervinvin a écrit:
pataras21 a écrit:
il ne me reste plus qu'a faire repmlacer ma box ..

merci a tous pour vos précieux conseils.

Bien content que ton problème soit résolu. :D
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar yepiyo » 20 Aoû 2012 01:18

Bonjour tout le monde...

Depuis quelques jours la reception tnt est plutot approximative, ce soir par exemple c etait tf1 qui coupait au moins une fois par minute pixelisation et freeze, plus tot c etait france 5, la veille c etait canal+ en clair..

Un rapport avec les recentes chaleurs est il possible? Je precise que je suis en appartement sur Dijon et possede une antenne individuelle installee en 2008.

Merci
yepiyo

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2012 11:47

Bonjour , :Couc:

Tu es sur quelle commune déjà? :wink:
Ton antenne est tournée sur quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vivaldi21 » 20 Aoû 2012 16:14

Bonjour,

Je constate depuis 10 à 15 jours un phénomène identique à celui (ceux) décrit ci-dessus , sur le mux R1 = détérioration épisodique de l’image, allant selon les cas du « passage » d’un bloc de gros pixels pendant une demi seconde à une coupure totale du signal pendant 5 à 10 secondes.

Phénomène aléatoire, qui peut se produire 4 à 5 fois en une heure ou au contraire ne pas se produire pendant plusieurs heures.

Comme ca arrive aussi bien avec mon antenne toit qu’avec une antenne intérieure, je pense logiquement que ce n'est pas un problème de réception mais plutot d'émetteur.

Je suis Dijon plein centre, émetteur Nuits. :Couc:
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vivaldi21 » 20 Aoû 2012 16:28

Ah ben ca, le temps d'écrire mon message précédent, et pan, depuis 15mn, disparition totale de R1,R5 et R6 !!!
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2012 16:38

Bonjour Vivaldi , :Couc:

Reçois-tu la TV locale VOO TV Dijon? :wink:
julien74

Messagepar vivaldi21 » 20 Aoû 2012 17:34

Oh ben là Julien, tu viens de me faire découvrir un loup !

Je ne te réponds pas sur Voo tout de suite, car ca semble secondaire. Mais tu m'as donné l'idée d'aller faire un tour dans les réglages de la télé et de faire une nouvelle recherche (manuelle) des chaines, et je découvre la bizarrerie suivante, que je ne m'explique pas, si tu pouvais m'éclairer:

-le mux R6 de ma télé était réglé sur le canal 24, or je le trouve à présent sur le canal 32.
-le mux R1 était sur le canal 43, or je le trouve à présent sur le canal 37.

A moins que je sois devenu fou, ou que ma télé se soit déréglée toute seule, ce que ceci me fait découvrir, c'est que en début d'aprèm, ces mux passaient sur les canaux 24 et 43, et que maintenant, ces canaux sont morts, et les mux se trouvent sur les canaux 32 et 37. Que s'est il passé ? :?: :?:
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MERLIN21 » 20 Aoû 2012 17:54

vivaldi21 a écrit:Oh ben là Julien, tu viens de me faire découvrir un loup !

Je ne te réponds pas sur Voo tout de suite, car ca semble secondaire. Mais tu m'as donné l'idée d'aller faire un tour dans les réglages de la télé et de faire une nouvelle recherche (manuelle) des chaines, et je découvre la bizarrerie suivante, que je ne m'explique pas, si tu pouvais m'éclairer:

-le mux R6 de ma télé était réglé sur le canal 24, or je le trouve à présent sur le canal 32.
-le mux R1 était sur le canal 43, or je le trouve à présent sur le canal 37.

A moins que je sois devenu fou, ou que ma télé se soit déréglée toute seule, ce que ceci me fait découvrir, c'est que en début d'aprèm, ces mux passaient sur les canaux 24 et 43, et que maintenant, ces canaux sont morts, et les mux se trouvent sur les canaux 32 et 37. Que s'est il passé ? :?: :?:

Je n'ai pas approfondi à quoi correspondent les canaux 24 et 43, mais ce qui est sur c'est que tu es maintenant sur les
canaux de NSG, ce qui est bien. Mais ces fameux canaux que tu captais avant ne doivent pas être dans la région, tu les captais grâce à des conditions favorables qui le sont moins maintenant.

Pour ton info à propos de NSG :

R1 C37
R2 C50
R3 C59
R4 C33
R5 C28
R6 C32
[Ajout] Après une petite recherche le seul canal 24 possible pour le R6 pourrait venir de Gex, mais le 43 le plus proche pour le R1 c'est Lyon Mont Pilat que l'on capte de manière très exceptionnelle ici.
Dernière édition par MERLIN21 le 20 Aoû 2012 18:27, édité 1 fois.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille