21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar dijonnais21 » 24 Jan 2013 18:40

Bonjour,
Depuis queleque temps, certaines chaînes devenaient toute noirs à cause d'un signal faible, ce problème ne durait que très peu de temps. En début de semaine, TF1 ou FR2 vers midi ne m'etaient plus accessible du tout pendant un bon bout de temps. Je faisais une recherche automatique pour les retrouver et cela marchait sauf qu'hier en voulant faire cela, la télé a décidé de ne plus me trouver aucune chaîne. J'ai réessayer mais pas moyen, je ne peux pas du tout voir la télé.
Est-ce du a un problème général comme je l'ai vu sur le BP ou plutot un problème interne?
Ps: Je vis dans une résidence donc je ne peux pas faire grand chose..
Merci d'avance
Un étudiant en déprime sans télé pour survivre
dijonnais21

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Emmebel » 24 Jan 2013 18:49

dijonnais21 a écrit:Bonjour,
Depuis queleque temps, certaines chaînes devenaient toute noirs à cause d'un signal faible, ce problème ne durait que très peu de temps. En début de semaine, TF1 ou FR2 vers midi ne m'etaient plus accessible du tout pendant un bon bout de temps. Je faisais une recherche automatique pour les retrouver et cela marchait sauf qu'hier en voulant faire cela, la télé a décidé de ne plus me trouver aucune chaîne. J'ai réessayer mais pas moyen, je ne peux pas du tout voir la télé.
Est-ce du a un problème général comme je l'ai vu sur le BP ou plutot un problème interne?
Ps: Je vis dans une résidence donc je ne peux pas faire grand chose..
Merci d'avance
Un étudiant en déprime sans télé pour survivre

Sais-tu vers quel(s) émetteur(s) est orienté l'antenne collective de la résidence ??
Si toutes les chaines sont indisponibles depuis hier soir, ce n'est certainement pas un problème d'émetteur, car on le saurait déjà sur le forum.
Sur une installation collective, la première chose à faire est de se renseigner auprès des voisins de la résidence, s'ils ont les même soucis de réception que toi, c'est certainement l'installation collective qui a un problème.
Si c'est l'antenne collective qui a un problème il faut prévenir le syndic qui doit faire intervenir un antenniste.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 24 Jan 2013 18:56

dijonnais21 a écrit:Je faisais une recherche automatique pour les retrouver
rien de tel pour les perdre. Tu es probablement relié sur une antenne collective, par sécurité orientée sur Nuits St Georges. Prendre patience et suivre cette actualité : http://www.recevoirlatnt.fr/professionn ... -de-dijon/ ou passer sur les chaines SD 51,52 ...
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar dijonnais21 » 24 Jan 2013 19:01

Ok d'accord ! Merci
Je vais aller me renseigner auprès des voisins pour savoir si leur télés fonctionnent!
dijonnais21

Messagepar Izentrop » 24 Jan 2013 19:07

\o-
dijonnais21 a écrit:Un étudiant en déprime sans télé pour survivre
C'est à ce point ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar dijonnais21 » 24 Jan 2013 19:17

Oui en déprime, j'ai besoin de ma dose de connerie télé et ma dose d'information télé
dijonnais21

Messagepar bernard7715 » 24 Jan 2013 21:23

dijonnais21 a écrit: En début de semaine, TF1 ou FR2 vers midi ne m'etaient plus accessible du tout pendant un bon bout de temps. Je faisais une recherche automatique pour les retrouver et cela marchait sauf qu'hier en voulant faire cela, la télé a décidé de ne plus me trouver aucune chaîne. J'ai réessayer mais pas moyen,

C'est la bien première chose a ne pas faire, car a chaque fois que tu lance une recherche première chose que font les récepteurs c'est de commencé d' effacé les toutes les chaines qu'ils ont en mémoire. Et il suffi pendant la recherche que certain multiplex passent sous le seuil de réception pour qui ne soit pas remis en mémoire

La recherche automatique est seulement destiné, lorsque qu il y a des modifications de canaux sur l'émetteur, modifications qui sont toujours annoncés a l'avance ou alors si tu change de région. En aucun cas lorsqu'il y un problème de réception.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 24 Jan 2013 22:45

Bonsoir , :Couc:

Ton soucis est sur TF1 HD et France 2 HD?
Si la réponse est oui , saches qu'il s'agit d'une panne aléatoire de ton émetteur TNT de Dijon qui touchent 3 chaînes HD: TF1 HD , France 2 HD et M6 HD.
Tu as toujours la possibilité de suivre TF1 en SD sur le n°51 , France 2 en SD sur le n°52 (pour info , il y a aussi M6 en SD sur le n°56 et Arte en SD sur le n°57) pour dépanner. :wink:
julien74

Messagepar sky » 25 Jan 2013 09:31

poillaineux a écrit:
sky a écrit:faut pas me chercher si loin c'est pas ruffey les beaune non plus je me contente de ruffey les echirey 3 km au nord de dijon
C'est juste que TNTTEST ne me le proposait pas.
Les émetteurs locaux de Dijon sont quand même négligeables puisque tu chopes principalement l'émetteur de la montagne de Villars à 25km du sud de Dijon.
Bon ! normal puisque le R5 de Montmuzard n'est prévu que :
:arrow: Diffusion prévue le 10 juin 2014 (PLAN CIBLE)
R5: 28V 120W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).
PS: vu son diagramme de rayonnement, il ne sera probablement pas réceptionné au Nord (-20dB et polarisation verticale) :(

je crois pas a ce truc , le R5 est reçu largement plus loin jusqu'a is sur tillle a partir de là il est preferable de passer sur chalindrey
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 25 Jan 2013 10:53

sky a écrit: le R5 est reçu largement plus loin jusqu'a is sur tillle a partir de là il est preferable de passer sur chalindrey

Pas étonnant que le R5 sois reçu à Is-sur-Tille, puisque l'émetteur local d' Is-sur-Tille - Le Mont de Marcilly diffuse le R5 depuis le 16 octobre dernier.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur