21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar dijonnais21 » 25 Jan 2013 11:17

Je ne savais pas qu'en faisant la recherche automatique je perdrais toutes les chaînes.
Et non, je n'ai plus aucune chaîne sur la télé.
dijonnais21

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Emmebel » 25 Jan 2013 12:02

dijonnais21 a écrit:Je ne savais pas qu'en faisant la recherche automatique je perdrais toutes les chaînes.
Et non, je n'ai plus aucune chaîne sur la télé.

Ça c'est selon le téléviseur, ils ne font pas obligatoirement tous la même chose en cas de recherche automatique.
Et sur certains tu peux configurer la recherche automatique pour qu'elle ajoute seulement des nouvelles chaines si elle en trouve mais ne supprime aucune des chaines en mémoire même si elles sont absentes lors de la recherche.
Si ce n'est pas le cas sur ton téléviseur, alors il faut mieux s'abstenir de faire des recherches automatiques en cas de disparition de chaines.
Le seul cas où il faut lancer une recherche automatique c'est quand il y a des changements de canaux prévus et annoncés par le CSA et donc normalement annoncés aussi ici sur le forum. Et bien sûr également en cas de nouvelles chaines comme ce sera le cas le 10 juin 2014 sur Nuits-Saint-Georges avec l'arrivée des 6 nouvelles chaines HD. Mais d'ici là il n'y a pour le moment aucun changement de prévu sur cet émetteur.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar sky » 25 Jan 2013 14:51

Emmebel a écrit:
sky a écrit: le R5 est reçu largement plus loin jusqu'a is sur tillle a partir de là il est preferable de passer sur chalindrey

Pas étonnant que le R5 sois reçu à Is-sur-Tille, puisque l'émetteur local d' Is-sur-Tille - Le Mont de Marcilly diffuse le R5 depuis le 16 octobre dernier.

oui mais avec 5w il est tres tres local
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar dijonnais21 » 25 Jan 2013 20:12

Oui ben je ne ferais plus de recherche sa c'est sur!
J'ai demandé à mes voisins et eux non plus accés a la télé.
Pensez que cela vienne d'un problème d'emetteur ou de l'antenne collective plutot?
Bizarre que tout un étage n'est plus la télé
dijonnais21

Messagepar Emmebel » 25 Jan 2013 20:24

dijonnais21 a écrit:Oui ben je ne ferais plus de recherche sa c'est sur!
J'ai demandé à mes voisins et eux non plus accés a la télé.
Pensez que cela vienne d'un problème d'emetteur ou de l'antenne collective plutot?
Bizarre que tout un étage n'est plus la télé

Non, ce n'est pas l'émetteur, car si toutes les chaines de l'émetteur de Dijon-Nuits- Saint-Georges étaient en panne depuis deux jours, crois-moi on le saurait depuis longtemps sur le forum.
Le plus probable c'est donc qu'il y a un problème dans l'installation collective de la résidence, comme on l'a déjà dit il faut en aviser le syndic (ou le bailleur) et dire à tes voisins qu'ils en fasse autant, afin qu'il fasse rapidement intervenir un antenniste.
Il est très possible que ce soit simplement une coupure secteur sur l'installation (disjoncteur a réenclencher par exemple), mais de toute façon il faut intervenir pour remettre l'installation en ordre de marche.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 26 Jan 2013 02:37

Ton soucis est sur TF1 HD et France 2 HD?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar sky » 26 Jan 2013 09:36

en tout cas et je touche du bois et du singe :mrgreen: j 'ai plus de coupure sur le R5 depuis 3 jours --::-
jusqu'a quand :?:
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar pataras21 » 28 Jan 2013 19:28

Bonjour à tous,

sky a écrit:en tout cas et je touche du bois et du singe :mrgreen: j 'ai plus de coupure sur le R5 depuis 3 jours --::-
jusqu'a quand :?:

même hier soir pendant le film ? nombreuses coupures brèves agrémentées de petits décrochages pixellisés...

Pas grave me direz-vous, mais ça fait tout de même plusieurs semaines que ça dure... et rien n'est fait !
Qu'en pense le groupement MR5 ?

Et si c'était ITAS qui emportait l'appel d'offres pour diffuser les 6 nouvelles chaînes HD en Bourgogne ?
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sky » 29 Jan 2013 09:26

et oui le 26 c'etait ok le 27 ya des scrongneugneu pas grave grave mais de leger blocage c'est pas comme francine c'est pas fluide :mrgreen:
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar Xarann » 01 Fév 2013 13:22

pataras21 a écrit:Et si c'était ITAS qui emportait l'appel d'offres pour diffuser les 6 nouvelles chaînes HD en Bourgogne ?

R8 étant diffusé en SAT, il y aura forcément moins de problème pour une reprise par un diffuseur.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs