21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar bernard7715 » 30 Mai 2013 22:02

Emmebel a écrit:
norbert a écrit:
bernard7715 a écrit:Elles ne seront diffusé quand juin 2014 sur la région.

Le nord de la Côte-d'Or reçoit l'émetteur de Troyes Les Riceys équipé depuis décembre 2012 (les veinards).

Oui, et il y a aussi l'émetteur de Montbard qui diffuse les multiplex R7 et R8 depuis le 12 décembre dernier. Montbard est le principal émetteur cité dans l'article du Bien Public, c'est le seul émetteur de Côte d'Or à diffuser les nouvelles chaines HD.
:shock: Je m'étais pas aperçu lors de la phase 1, que cette émetteur était passé au plan cible. Donc je mets la carte du gabarits de couverture de cette émetteur dans le premier message de ce fil de discussion.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar norbert » 14 Juin 2013 11:16

Et ça recommence le R6 était complètement bugué hier soir !!! :evil:
A mon avis, le mauvais temps doit y être pour quelque chose.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar MERLIN21 » 17 Juin 2013 20:05

norbert a écrit:Et ça recommence le R6 était complètement bugué hier soir !!! :evil:

J'ai souvent constaté quand la période des orages revient, que lorsque des coupures ou des dégradations de signal se produisent, il y a un orage sur Nuits et arrive après (parfois) sur Dijon.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 17 Juin 2013 21:55

Bonsoir , :Couc:

Peut être qu'au pied du pylône de Nuits St Georges , la parabole satellite qui capte le R6 pour alimenter l'émetteur TNT de NSG est mal pointée sur le satellite et donc dès que le temps est mauvais ça ne capte plus le signal du satellite. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar norbert » 18 Juin 2013 10:31

A vérifier avec l'orage qui s'annonce demain si ça recommence à buguer, auquel cas il faudra le signaler à Towercast :blablabla: ...
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2013 11:16

La TNT est beaucoup plus sensible aux parasites d'orage et autres que l'analogique.
Mais si un multiplex est nettement plus affecté que les autres il faut vérifier l'installation
Anonymous

Messagepar sky » 18 Juin 2013 13:47

c'est pas une bonne année ici alors ,on va en avoir 2 ou 3 par semaine cet été :mrgreen: :zziii:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar Marc2 » 18 Juin 2013 22:00

Les éclairs faisaient aussi de beaux parasites en analogique, surtout en VHF. Et quand la foudre tombait sur un pylône, les coupures d'émission étaient fréquentes mais ne duraient que quelques secondes. Je ne sais pas ce qui se passe en numérique.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 27 Juin 2013 17:42

norbert a écrit:Et ça recommence le R6 était complètement bugué hier soir !!! :evil:

Devinez quoi ? eh oui c'est toujours bugué :oll:
(je pensais que ça s'était calmé mais non ... fichu R6 de m****e)
norbert
The king !
The king !

Messagepar MERLIN21 » 28 Juin 2013 00:43

norbert a écrit:Devinez quoi ? eh oui c'est toujours bugué :oll:
(je pensais que ça s'était calmé mais non ... fichu R6 de m****e)

J'ai remarqué ça en effet. J'ai regardé un reportage sur Arte et il y a eu 2 coupures
d'environ 30 secondes chacune (plus de signal). Ça commence à être gavant...
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille