21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar sky » 29 Juin 2013 13:33

quelqu'un a signalé a towercast ? et y a t'il eu réponse ??
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Emmebel » 30 Juin 2013 02:36

Le Journal Officiel a publié hier, le 29 juin, une décision du CSA (n° 2013-450 du 19 juin 2013) qui modifie les caractéristiques de plusieurs émetteurs du multiplex R1, ces modifications devant être effectives mercredi dernier, le 26 juin.

En ce qui concerne la Côte-d'Or, l'émetteur du R1 de Dijon-Chenôve est concerné par une augmentation de puissance (PAR) qui passe de 135 W à 150 W.
La description de l'émetteur de Dijon Agglomération en première page de ce topic a été modifié en conséquence.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar cybervinvin » 30 Juin 2013 07:23

sky a écrit:quelqu'un a signalé a towercast ? et y a t'il eu réponse ??

j 'ai déjà signaler par mail ou par téléphone quelques bugs.
a chaque fois j 'ai obtenu une réponse me disant que le problème avait été identifié et solutionné.
peut etre devrions nous TOUS signaler chaque bug l 'effet de nombre pourrait les amener a enfin trouver une solution.
/\/\
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marc2 » 30 Juin 2013 22:34

Emmebel a écrit:une augmentation de puissance (PAR) qui passe de 135 W à 150 W.

Soit 0,45 dB :mrgreen:
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 01 Juil 2013 00:01

Marc2 a écrit:

Et oui c'est assez faible, mais pour être précis en réalité l'augmentation est de 0,5 dB (passage de 21,3 dBW à 21,8 dBW) le 150 W communiqué par le CSA n'est comme toujours qu'une valeur approchée. Bien sûr ça reste une augmentation très modeste.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 01 Juil 2013 00:02

Marc2 a écrit:

Et oui c'est assez faible, mais pour être précis en réalité l'augmentation est de 0,5 dB (passage de 21,3 dBW à 21,8 dBW), le chiffre de 150 W communiqué par le CSA n'est comme toujours qu'une valeur approchée.
Bien sûr ça reste une augmentation très modeste.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maurice83300 » 01 Juil 2013 07:15

Emmebel a écrit:Bien sûr ça reste une augmentation très modeste.

Mais c'est peut-être surtout le gabarit qui a été modifié afin d'augmenter la marge de sécurité de certaines zone vis à vis de problèmes de SFN ???
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 01 Juil 2013 09:31

Maurice83300 a écrit:
Emmebel a écrit:Bien sûr ça reste une augmentation très modeste.

Mais c'est peut-être surtout le gabarit qui a été modifié afin d'augmenter la marge de sécurité de certaines zone vis à vis de problèmes de SFN ???

Oui, c'est ce que j'avais aussi pensé, mais après vérification dans la base de donnée du CSA, les données de restriction de rayonnement sont inchangées, ainsi d'ailleurs que la hauteur de l'antenne (38 m). Il y a donc bien que la puissance qui est (légèrement) modifiée.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vimarty » 19 Juil 2013 22:55

Bonsoir,

depuis quelques temps, je rencontre des problèmes de réception sur le multiplex R3 sur Dijon agglomération à partir d'une certaine heure de la soirée (parfois à 20H et 22H30 pour ce soir). Les autres multiplex SD et HD fonctionne parfaitement.

Rencontrez-vous également les mêmes soucis?

Merci pour vos réponses.

PS: Mon problème provenait d'une mauvaise orientation de mon antenne, problème résolu.
Abonnement minipack Canalsat/Canal+ - Décodeur Le Cube C+
vimarty
Petit ver
Petit ver

Messagepar vimarty » 03 Aoû 2013 14:57

Bonjour,

pourriez-vous me préciser si Canal+ HD est disponible sur l'émetteur de Dijon agglomération à l'heure actuelle car mon décodeur +Le Cube ne m'indique aucune information à ce sujet?

Merci pour vos réponses.
Abonnement minipack Canalsat/Canal+ - Décodeur Le Cube C+
vimarty
Petit ver
Petit ver