21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar norbert » 10 Juin 2014 20:09

Ok je pense qu'il reste deux-trois bugs dans les data (je ne suis pas technico je n'en sais rien... juste une supposition)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar MERLIN21 » 11 Juin 2014 03:51

norbert a écrit:Ok je pense qu'il reste deux-trois bugs dans les data (je ne suis pas technico je n'en sais rien... juste une supposition)

Tout à fait, c'est ce que je pense (suppose) aussi. Mais éventuellement l'avis des membres de la brigade du tigre serait le bienvenu.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 12 Juin 2014 00:05

MERLIN21 a écrit:Je pense que si ces 6 chaines sont en service à NSG, ça bosse encore pour le redémarrage des émetteurs secondaires qui devront être synchronisés avec NSG.
On verra dans une semaine ou deux, sinon au pire je peut déplacer NRJ12 au bon endroit.

Je suis de ton avis, je pense qu'avant de s'inquiéter des dysfonctionnements apparus après le redémarrage des émetteurs et d'en tirer des conclusions définitives, il est préférable d'attendre quelques semaines, que toutes les opérations techniques, et notamment la synchronisation des émetteurs, soient terminés.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar MERLIN21 » 12 Juin 2014 00:11

Emmebel a écrit:
MERLIN21 a écrit:Je pense que si ces 6 chaines sont en service à NSG, ça bosse encore pour le redémarrage des émetteurs secondaires qui devront être synchronisés avec NSG.
On verra dans une semaine ou deux, sinon au pire je peut déplacer NRJ12 au bon endroit.

Je suis de ton avis, je pense qu'avant de s'inquiéter des dysfonctionnements apparus après le redémarrage des émetteurs et d'en tirer des conclusions définitives, il est préférable d'attendre quelques semaines, que toutes les opérations techniques, et notamment la synchronisation des émetteurs, soient terminés.

Merci de ta réponse Emmebel. :Couc:
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 13 Juin 2014 16:53

Voilà le CGV ETIMO 2T est là (69,90€ à Carrefour Toison d'or, c'était le rush sur le rayon télés, double effet Kiss Cool foot + nouvelles chaînes oblige ; j'ai eu l'avant-dernier du lot)

Par contre il n'a pas "trouvé" le R5. Encore la faute à ITAS TIM ça avec son R5 ramollo :o----*
Heureusement on a encore les versions SD de la 1 la 2 et la 6.

Et rassurez-vous les autres chaînes sont bien là :) Dont Arte en HD.

Sinon qualité d'image au top, rien à dire. L'ancien Sagemcom (mpeg2) ira à une oeuvre de charité.
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Xarann » 13 Juin 2014 17:56

donc bilan positif ?
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 13 Juin 2014 18:16

Oui (même si je n'ai pas encore essayé toutes les possibilités de l'appareil), mis à part ce problème de réception du R5, j'en suis plutôt content.
norbert
The king !
The king !

Messagepar dpatcat » 13 Juin 2014 19:31

:Couc: Norbert
Juste une chose, A défaut de ne pas capter les chaîne de R5 depuis l’émetteur situé à la montagne de Villars, as tu essayé d'attraper celui de R5 Chenove avec une antenne Polar V en complément?
Également, concernant les chaînes de R6, comme sur Dijon il est aussi possible de recevoir le Fort de Montfaucon(Besançon) ou Chaumont Chalindrey, assure toi bien que ton demo n'accroche pas ce canal 47, en SFN depuis ces 2 émetteurs, car comme je l'ai signalé un peu avant, sa réception est --|--
@+
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 13 Juin 2014 20:14

Je capte avec une antenne d'intérieur similaire à Thomson ANT517, celle avec le "cerceau" (car la collective de l'immeuble est buguée... Quoique, depuis le temps je n'ai pas encore vérifié si celle-ci remarche, mais j'en doute fort pour les nouvelles chaînes HD), donc avec ce système les polarisations sont "confondues" et je peux avoir à la fois les chaînes de NSG Horizontales + VOO TV Verticale. Pourtant sur le PC dans la chambre avec une antenne de même type et même orientation (fenêtre orientée sud), j'ai le R5. De plus l'autre multiplex de Villars (R8) est bien capté des deux côtés.
Quant à Chaumont ou Besançon, c'est non je ne les capte pas.
norbert
The king !
The king !

Messagepar MERLIN21 » 13 Juin 2014 22:07

Désolé pour ton problème de R5, as tu essayé Montmuzard ? (En vertical je crois).

Pour le problème de numérotation de chaine, il a disparu. Il fallait bien être patient et laisser les techniciens finir leur travail.
MERLIN21
Grenouille
Grenouille