A Montmuzart, il y a que R2 R3.
Et concernant R7, avec le SFN entre Dijon Montagne de Villars et Chaumont Chalindrey, pas évident de capter correctement ces chaînes sur certaines partie de Dijon
Bon je retourne mater le match

norbert a écrit:Je me disais aussi pourquoi j'ai des problèmes uniquement avec le R5 et pas R7 ...

... mais ça m'étonne que ni TDF ni ITAS TIM, depuis le temps que le R5 est diffusé avec "deux de tension", n'aient encore trouvé ce qui cloche 
norbert a écrit: mais ça m'étonne que ni TDF ni ITAS TIM, depuis le temps que le R5 est diffusé avec "deux de tension", n'aient encore trouvé ce qui cloche
norbert a écrit:Rassures toi je dis pas ça méchammentc'est pour dire que le site de Villars en lui-même n'est pas fautif (ni Chenôve d'ailleurs), et comme tu dis le souci est plutôt au niveau du faisceau hertzien ou de son traitement ; il est fort possible qu'une antenne sur le pylône soit mal réglée, j'en sais rien, juste des suppositions
... mais ça m'étonne que ni TDF ni ITAS TIM, depuis le temps que le R5 est diffusé avec "deux de tension", n'aient encore trouvé ce qui cloche
.
Et moi j'aurais aimé avoir un R5 stable pour profiter pleinement de la HD sur les chaînes que je regarde le plus souvent ...

Anonymous a écrit:norbert a écrit: mais ça m'étonne que ni TDF ni ITAS TIM, depuis le temps que le R5 est diffusé avec "deux de tension", n'aient encore trouvé ce qui cloche
Bonjour
Le probleme c'est que le CSA a autorise de petits relais de puissance ridicule a diffuser chacun la moitié des chaines depuis des pylônes différents.
Outre d'obliger les usagers a avoir 2 antennes et un coupleur pour recevoir des émetteurs a 2 Km mais 90 degrés en azimut
Outre la complication des réglages SFN
Outre le préjudice esthétique des 2 antennes et d'avoir 2 pylônes la ou un seul suffirait largement
L'alimentation des émetteurs par faisceau hertzien pose soucis car ce genre de matériel est prévu pour du point a point.
Du "pur CSA" quoi.
Pourquoi faire simple ,bon marché et fiable si on peut faire compliqué ,cher et instable.
Bien sur on va nous dire que c'est a cause des "directives Européennes"
Avant on nommait ça "incompétence"