21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon aggloméra

Messagepar MERLIN21 » 21 Juin 2014 16:53

anthoadsl21 a écrit:À priori l'antenne est braquée sur nuit saint Georges. Je n'ai pas réussi à savoir l'antenne à été adaptée. Le syndic m'a pris pour une andouille (je reste poli) quand j'ai posé la question et que j'ai signalé mon problème.

Tu habites où ? (Pas d'adresse seulement ville et quartier). Selon ton lieu de résidence il peut y avoir ou non un écart significatif
d'orientation entre Villars et NSG.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar anthoadsl21 » 22 Juin 2014 08:37

Je suis sur Dijon près du palais des congrès
anthoadsl21

Messagepar pataras21 » 22 Juin 2014 12:22

Si je me souviens bien, le R7 est diffusé depuis le site ITAS TIM a quelques kilomètres de Nuits, en théorie avec la même puissance (32 kW PAR).

Bonjour à tous ,

Les données de l'ANFR-cartoradio sont-elles erronées? en effet, sur le site ITAS, il n'est pas mentionné de second émetteur qui
diffuserait le R7 .
Par contre, sur Nuits-Dames-Huguettes, on trouve 6 canaux pour TDF et 4 pour Towercast... (dont 1 avec diagramme restreint à 15°).

En pratique, ici, nord-ouest Talant-Fontaine, le R8 est reçu difficilement, et le R7 avec un bon signal, mais s/b à 0 .
Les émetteurs ne sont encore pas SFN ?
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MERLIN21 » 22 Juin 2014 15:05

pataras21 a écrit:
Bonjour à tous ,

Les données de l'ANFR-cartoradio sont-elles erronées? en effet, sur le site ITAS, il n'est pas mentionné de second émetteur qui
diffuserait le R7 .
Par contre, sur Nuits-Dames-Huguettes, on trouve 6 canaux pour TDF et 4 pour Towercast... (dont 1 avec diagramme restreint à 15°).

En pratique, ici, nord-ouest Talant-Fontaine, le R8 est reçu difficilement, et le R7 avec un bon signal, mais s/b à 0 .

Bonjour Pataras !

Ça faisait un moment qu'on ne te voyait plus sur ce forum... :Couc:

Je pense que les données ne sont pas encore à jour car le fichier des synthèses de plan de fréquences (le + récent) indique :
- R7: Hébergeur ITAS TIM Diffuseur TOWERCAST
- R8: Hébergeur TDF Diffuseur TOWERCAST.

Pour ma part dans la banlieue Est de Dijon en maison individuelle, réception impeccable.

Le canal à 15° ne serait-il pas le FR3 Franche-Comté ?

Le SFN est nécessairement actif sinon la réception serait fortement perturbée, enfin je pense.

As-tu été mettre un cierge pour VooTV ? :mrgreen:
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 22 Juin 2014 22:14

pataras21 a écrit:Les données de l'ANFR-cartoradio sont-elles erronées? en effet, sur le site ITAS, il n'est pas mentionné de second émetteur qui diffuserait le R7 .

Les données de l'ANFR sur cartoradio ne reflète effectivement pas toujours la réalité, d'après ce que j'ai observé sur pas mal de sites, pas seulement en Bourgogne mais un peu partout, il y a non seulement un délai plus ou moins long pour la création de nouveaux émetteurs ou de nouveaux sites, mais il a aussi le fait que des émetteurs qui ne sont plus en service ne sont pas supprimés et peuvent être remplacés par de nouveaux émetteurs d'autres diffuseurs par exemple, si bien qu'on se retrouve sur certains sites avec une nombre d'émetteurs supérieur aux nombre de multiplex réellement en service.
Il ne faut donc pas forcément se fier les yeux fermés aux données du site cartoradio, mais essayer de les recouper avec d'autres sources, synthèse des plans de fréquences et base de donnée des émetteurs par exemple.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 22 Juin 2014 22:19

Bonsoir , :Couc:

MERLIN21 a écrit:Le canal à 15° ne serait-il pas le FR3 Franche-Comté ?

Tu veux parler du canal analogique 56 qui diffusait France 3 Franche-Comté? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar MERLIN21 » 22 Juin 2014 23:15

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

MERLIN21 a écrit:Le canal à 15° ne serait-il pas le FR3 Franche-Comté ?

Tu veux parler du canal analogique 56 qui diffusait France 3 Franche-Comté? :wink:

:Couc:
Oui tout à fait, enfin, son équivalent TNT (N°33 en numérotation LCN du R1 de Nuits).
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 22 Juin 2014 23:44

Si c'est en TNT ce n'est pas possible car France 3 France 3 Franche-Comté émet sur le multiplexe R1 tout comme France 3 Bourgogne donc pas de restriction possible. :wink:
julien74

Messagepar MERLIN21 » 23 Juin 2014 01:03

julien74 a écrit:Si c'est en TNT ce n'est pas possible car France 3 France 3 Franche-Comté émet sur le multiplexe R1 tout comme France 3 Bourgogne donc pas de restriction possible. :wink:

Très juste je n'ai pas réfléchi :( ! Towercast diffuse le R2 et le R6 sur NSG et je ne vois pas quel intérêt de restreindre un de ces deux mux à 15°.
Par ailleurs j'ai récupéré la publication de gabarits de rayonnement de la phase 9 (la nôtre) et NSG et Villars sont donnés en omnidirectionnel tous mux confondus. Là, je commence à être sec sur le sujet.
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 23 Juin 2014 12:37

Coucou , :Couc:

Le canal à 15° ne serait pas celui qui aurait été prévu pour feu-Voo TV au cas où elle souhaitait émettre depuis Nuits? :wink:
julien74