21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Problème de réception multiplex R2

Messagepar Bernard21 » 09 Juil 2008 11:55

911 a écrit:bonjours a tous , voila mon pb j habite dans la region de dijon ( genlis) et je captais la tnt sans aucun pb depuis son apparition mais depuis 1 semaine le canal 48 ( chaine 1, tmc, gulli...........) poses des pb car le signal esr devenu tres faible , plus fois par jour il est impossible de capter ses chaines alors qu avant c etait nikel!!!!!! j ai pose la question a plusieurs personnes de mon entourage qui habite eux aussi dans la region (emetteur ; NUIT SAINT GEORGE) et ils on tous le meme pb donc le pb vient bien de l emetteur!!!! quelqu un a t il des infos sur ce pb?????

Bonjour,
TMC, Gulli, c'est donc le multiplex R2 (canal 50).
Le problème existe depuis une semaine, comme par hazard depuis la mise en service des multiplexes R2 et R3 sur l'émetteur de Montmuzart (canaux 50 et 63).
Il y a donc une forte probabilité qu'il s'agisse d'un conflit dû au SFN avec Nuits- St Georges.
Quelle est votre configuration d'antennes? avez vous notament une seconde antenne dirigée vers Montmuzart pour la 5 et la 6 en analogique?
TV LG (TNT+Sat), Adaptateur Sagemcom DT83HD
Emetteurs: Nuits-St Georges et Chasseral (Suisse)
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Re: Problème de réception multiplex R2

Messagepar Le-Steph » 09 Juil 2008 11:58

Bernard21 a écrit:Il y a donc une forte probabilité qu'il s'agisse d'un conflit dû au SFN avec Nuits- St Georges.
Quelle est votre configuration d'antennes? avez vous notament une seconde antenne dirigée vers Montmuzart pour la 5 et la 6 en analogique?

Ce qui expliquerait pourquoi chez moi je n'ai aucun soucis puisque je n'ai rien d'orienté sur Dijon.
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Re: Problème de réception multiplex R2

Messagepar Bernard21 » 09 Juil 2008 12:14

Le-Steph a écrit:Ce qui expliquerait pourquoi chez moi je n'ai aucun soucis puisque je n'ai rien d'orienté sur Dijon.

Oui, tout à fait. En principe, avec une une antenne unique dédiée à Nuits-St georges correctement orientée, il y a peu de risques (orientation et polarisation différentes entre les 2 émetteurs).
TV LG (TNT+Sat), Adaptateur Sagemcom DT83HD
Emetteurs: Nuits-St Georges et Chasseral (Suisse)
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

coupleur

Messagepar Cybervinvin » 10 Juil 2008 21:42

Bnojour a toutes et a tous
j'ai un probleme pour choisr un coupleur
j'aimerais coupler une UHF pour la TSR sur le Canal 56 du chasseral,une UHF Pour l'emetteur de MONMUZARD ET une troisieme uhf pour l'emetteur de chenove le tout si possible avec une entreée FM.
comment est-ce que vous vou faite, avez vous des références a me conseiller
merci d'avance pour votre aide
Cybervinvin

Réception tnt à fleurey sur ouche

Messagepar daniel21 » 20 Juil 2008 19:09

Help, quelqu'un arrive t il à capter la TNT à fleurey sur ouche?
J'ai une tv neuve avec démodulateur et cela ne marche pas
daniel21

Re: Réception tnt à fleurey sur ouche

Messagepar Marc2 » 20 Juil 2008 22:38

daniel21 a écrit:Help, quelqu'un arrive t il à capter la TNT à fleurey sur ouche?

Vaut mieux demander à tes voisins !
Quel est l'émetteur qui dessert le village habituellement ? J'imagine qu'il y a un réémetteur analogique, mais rien encore en TNT, à moins de capter Nuits-St-Georges ou Autun sur une hauteur.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar jean-marc » 21 Juil 2008 06:01

daniel21 a écrit:Help, quelqu'un arrive t il à capter la TNT à fleurey sur ouche?

Selon les sites Web de TDF et Towercast la couverture de ta commune n'est pas idéale.
En analogique tu es sur quel émetteur ?

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar lejuve » 21 Juil 2008 09:30

jean-marc a écrit:

Selon les sites Web de TDF et Towercast la couverture de ta commune n'est pas idéale.
En analogique tu es sur quel émetteur ?

JM

La reception de la tnt n'est pas possible dans cette vallée, d'ailleurs Fleurey sur ouche possede son propre emetteur.
FLEUREY-SUR-OUCHE ROCHE AIGUE TF1 (A) 40 (H) 85W
FLEUREY-SUR-OUCHE ROCHE AIGUE FRANCE 2 (A) 43 (H) 85W
FLEUREY-SUR-OUCHE ROCHE AIGUE FRANCE 3 (A) 46 (H) 85W
FLEUREY-SUR-OUCHE ROCHE AIGUE ARTE/F5 (A) 53 (H) 85W
FLEUREY-SUR-OUCHE ROCHE AIGUE M6 (A) 63 (H) 85W
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le-Steph » 21 Juil 2008 09:33

Je sais que du côté de Bligny sur Ouche on choppe la TNT depuis bien plus d'un an, avec un autre émetteur que Nuits Saint Georges (ne me demandez pas lequel :mrgreen:).
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar lejuve » 21 Juil 2008 09:40

Le-Steph a écrit:Je sais que du côté de Bligny sur Ouche on choppe la TNT depuis bien plus d'un an, avec un autre émetteur que Nuits Saint Georges (ne me demandez pas lequel :mrgreen:).

C'est l'émetteur d'Autun mais la couverture doit quand même être limite sur Bligny, et Fleurey est plus bas dans la vallée...
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle