21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: chenove.. utilité ?

Messagepar Bernard21 » 02 Juil 2008 12:05

fredo21 a écrit:Merci aux opérateurs , 2 sites , 2 azimuths et vallée perdue ! c'est bien du franco francais, et dire que l'on pour cet emetteur qui nécessitera à 99% la pause d'une seconde antenne et qui ne comble pas la zone d'ombre on paie

Je suis bien sûr tout à fait d'accord.
Ce choix est vraiment lamentable. On se moque vraiment (et le mot est faible!) des citoyens contribuables que nos sommes .
Je n'aurais jamais imaginé une telle ineptie...et bien si, ils l'ont fait!
TV LG (TNT+Sat), Adaptateur Sagemcom DT83HD
Emetteurs: Nuits-St Georges et Chasseral (Suisse)
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 02 Juil 2008 12:08

valentin21 a écrit:c'est vrai que je n'ai pas trop compris pourquoi chenove et pas ruffey?

Moi non plus, au départ je me demandais pourquoi ils ont fait ça sur 2 sites différents alors que Montmuzard était choisi au départ comme site unique par le CSA... (et plus pratique pour les zones d'ombre de NSG)

Mais ça ne me dérange pas car depuis chez moi NSG et Chenôve sont à peu près dans la même direction, et que les deux émetteurs (trois si on compte Montmuzard) ne se brouillent pas l'un l'autre.

Je pense que gens étant tournés uniquement vers Montmuzard (avec les deux polarisations H et V) vont être déçus et vont devoir mettre la main au portefeuille... (en général c'est là où le bât blesse)
Mais bon pour l'instant on peut encore rester sur NSG pour plus de confort, en attendant la chaîne locale.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Bernard21 » 02 Juil 2008 12:13

julien74 a écrit:... j'ai peur que cela devienne la pagaille car les pylônes de TOWERCAST (qui diffusent des radios FM et du GSM) ne sont pas nécessairement aux mêmes endroits.
La gestion du dossier TNT par le nouveau CSA de Boyon c'est vraiment l'usine à gaz :evil:

Oui, on a vraiment l'impression que chaque opérateur fait ce qu'il veut avec les MUX qui lui ont étés concédés, sans aucune concertation entre eux, ni arbitrage du CSA.
Dans le cas de Dijon, il aurait été peut-être moins idiot que TDF diffuse ses 2 MUX depuis son site de Chenove, situé à 300m du pylone Towercast...
TV LG (TNT+Sat), Adaptateur Sagemcom DT83HD
Emetteurs: Nuits-St Georges et Chasseral (Suisse)
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Juil 2008 12:15

Les gens qui ne reçoivent bien que Montmuzard , vers quels émetteurs peuvent-ils se tourner si Chenôve et Nuits ne sont pas à vue?

Quand je pense à tout l'espoir qu'il y avait depuis des mois sur ce forum avec l'ouverture de la TNT sur Dijon-ville , je comprends que l'arrivée de la TNT ces derniers jours laisse un goût d'amertume :?
julien74
Les retraités de la Brigade

chenove inutile

Messagepar fredo21 » 02 Juil 2008 12:21

Bernard21 a écrit:
julien74 a écrit:... j'ai peur que cela devienne la pagaille car les pylônes de TOWERCAST (qui diffusent des radios FM et du GSM) ne sont pas nécessairement aux mêmes endroits.
La gestion du dossier TNT par le nouveau CSA de Boyon c'est vraiment l'usine à gaz :evil:

Oui, on a vraiment l'impression que chaque opérateur fait ce qu'il veut avec les MUX qui lui ont étés concédés, sans aucune concertation entre eux, ni arbitrage du CSA.
Dans le cas de Dijon, il aurait été peut-être moins idiot que TDF diffuse ses 2 MUX depuis son site de Chenove, situé à 300m du pylone Towercast...
Le problème n'est pas de regrouper mais d'assurer un service pour lequel les contribuables paient! car le service n'y est pas ! et pour les 20000 habitants de cette vallée j'ai bien peur que rien ne soit pas résolu!
Chenove ou rien c'est quasiment pareil !
fredo21

Messagepar valentin21 » 02 Juil 2008 19:47

:lol: simple question: pour l'instant je capte parfaitement nuits à l'aide de la fameuse visionic silver 36,le bouton db est tourné un peu après la moitié ,quand j'ai voulu faire la recherche pour chenove et montmuz,avec la même puissance,je ne parvenais pas à capter leur mux pourtant mon déco se bloque sur leur fréquences mais sans succés. je me trouve,boulevard paul doumer à dijon dois je mettre à fond le bouton de db ou bien un peu avant ce que j'ai pour nuits?

merci.
valentin21

Messagepar julien74 » 02 Juil 2008 20:15

ça ne sert à rien de faire une recherche pour Montmuzard ou Chenôve puisque tous les canaux sont identiques à Nuits (c'est le SFN) , seul le R1 est différent (canal 25 à Nuits et canal 53 sur Chenôve).

Si tu lances une recherche ton adaptateur va voir exactement les mêmes chaînes sur les mêmes canaux , il ne sait pas lui qu'il y a 2 émetteurs ou 3 ou 3 ou 15 , donc il ne va pas les remémoriser à nouveau les chaînes qu'il a déjà mémorisé...

Après pour le R1 effectivement avec ton antenne , il faut plutôt mettre le bouton à fond dans le sens des aiguilles d'une montre pour avoir le maximum de signal , et après essaye en abaissant le bouton si ça pose problèmes autrement...

@+ :wink:
julien74

Messagepar fredo21 » 02 Juil 2008 23:01

julien74 a écrit:ça ne sert à rien de faire une recherche pour Montmuzard ou Chenôve puisque tous les canaux sont identiques à Nuits (c'est le SFN) , seul le R1 est différent (canal 25 à Nuits et canal 53 sur Chenôve).

@+ :wink:

Parmis ceux qui ne recevoivent pas Nuits , quels sont ceux qui captent Chenove ?
fredo21

Messagepar CACHEMIRE » 03 Juil 2008 06:32

bonjour à tous.Habitant à Velars sur ouche,j'aimerais savoir si Montmuzard et trouhaude permettent une reception de la tnt.Merci pour vos réponses
CACHEMIRE

Messagepar valentin21 » 03 Juil 2008 10:23

voici un article du bien public en date de ce 3 juillet:

http://www.bienpublic.com/actu/region/20080703.BPA6825.html
valentin21