21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Le-Steph » 01 Juil 2008 17:26

Honnêtement, privilégie l'antenne intérieure. Ça ne coûte pas grand-chose et ça marche très bien si tu es près de l'émetteur ou si tu n'as pas d'obstacle entre ton antenne et celui-ci. J'ai ça dans ma maison, et ça marche très bien :wink:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Re: Emetteur Chenove

Messagepar Marc2 » 01 Juil 2008 19:21

Bernard21 a écrit:necessité de 2 antennes avec couplage acrobatique;

Il suffit d'une seule antenne pointée vers l'émetteur de son choix (Ruffey/Montmuzard si possible, dans l'attente d'une très hypothétique chaîne locale).
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Bernard21 » 01 Juil 2008 20:34

Marc2 a écrit:
Bernard21 a écrit:necessité de 2 antennes avec couplage acrobatique;

Il suffit d'une seule antenne pointée vers l'émetteur de son choix (Ruffey/Montmuzard si possible, dans l'attente d'une très hypothétique chaîne locale).

Bien non, justement, on n'a pas le choix si on veut toutes les chaines: R1, R4 et R6, c'est Chenove/La Trouhaude (Towercast), et R2 / R3, c'est Montmuzart (TDF).
Dernière édition par Bernard21 le 01 Juil 2008 20:43, édité 1 fois.
TV LG (TNT+Sat), Adaptateur Sagemcom DT83HD
Emetteurs: Nuits-St Georges et Chasseral (Suisse)
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marc2 » 01 Juil 2008 20:39

Bernard21 a écrit:Towercast diffuse R1, R4 et R6 depuis son site de Chenove/La Trouhaude, et TDF diffuse R2 et R3 depuis Montmusart.

Arghhh :cry:
Et c'est définitif ?
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Bernard21 » 01 Juil 2008 20:50

Marc2 a écrit:Arghhh :cry:
Et c'est définitif ?

On ne sait pas si c'est définitif, mais pour l'intant c'est comme ça.
En tout cas, si ça doit changer, faudrait pas non plus qu'ils attendent que les gens aient modifié leur installation!
TV LG (TNT+Sat), Adaptateur Sagemcom DT83HD
Emetteurs: Nuits-St Georges et Chasseral (Suisse)
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vincent21 » 01 Juil 2008 21:27

je reste sur nuit! sinon sur chenovec'est en verticale ou horizontale??? :roll:
vincent21

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 21:35

Vertical sur Chenôve et Montmuzard ( http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_pl ... _alpha.pdf ) :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

chenove.. utilité ?

Messagepar fredo21 » 02 Juil 2008 08:31

julien74 a écrit:Vertical sur Chenôve et Montmuzard ( http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_pl ... _alpha.pdf ) :wink:

sans vouloir dire de betise , le but de Montmuzard est avant tout de pointer dans la vallée de l'ouche ? alors pourquoi choisir Chenove qui offre la meme configuration que Nuits!
Je viens de procéder à des recherches et pour l'instant 50-63 recus désormais à fond (avant je recevais un echo convenable depuis Fontaine d'ouche) et 28-53-66 rien! Essais à refaire en grimpant plus haut sur le toit ... car je suis dans cette vallée!

Merci aux opérateurs , 2 sites , 2 azimuths et vallée perdue ! c'est bien du franco francais, et dire que l'on pour cet emetteur qui nécessitera à 99% la pause d'une seconde antenne et qui ne comble pas la zone d'ombre on paie
fredo21

Messagepar valentin21 » 02 Juil 2008 09:43

c'est vrai que je n'ai pas trop compris pourquoi chenove et pas ruffey? en plus,j'étais juste à coté de cet émetteur!(1km). je ne capte même pas chenove(et pourtant je suis à 6 kms de là,par contre nuit qui est à 26ms de chez moi,là c'est ok!
valentin21

Messagepar julien74 » 02 Juil 2008 12:03

Moi , ce qui me fait peur , c'est que pour les gros émetteurs TNT et puissant dit "émetteur principal"(Nuits , Mulhouse , Lyon) TOWERCAST ou ONE CAST émettaient depuis le même pylône que celui de TDF. Donc pas de soucis.

Mais pour les plus petits émetteurs dits "secondaires" j'ai peur que les muxs opérés par TDF émettent depuis le pylône TDF , les muxs opérés par TOWERCAST depuis le pylône TOWERCAST , etc...

Tout le monde a son antenne pointée sur un pylône TDF car c'est uniquement eux qui diffuse la TV analogique , mais maintenant que pour la TNT des diffuseurs alternatifs à TDF existent (TOWERCAST , ONE CAST , etc...) , j'ai peur que cela devienne la pagaille car les pylônes de TOWERCAST (qui diffusent des radios FM et du GSM) ne sont pas nécessairement aux mêmes endroits. :roll:

La gestion du dossier TNT par le nouveau CSA de Boyon c'est vraiment l'usine à gaz :evil:
julien74