21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Le-Steph » 01 Juil 2008 13:49

Génial julien74 le site http://www.annuradio.fr/ -oM
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar patrick21 » 01 Juil 2008 14:12

Ma foi,l'emetteur n'est pas trop mal placé,la couverture a l'ouest semble peut etre,un peu moins moins favorisée,par rapport au site retenu initialement de Montmuzard,il faudra voir a l'usage.

Par contre,il n'y a aucun signal TNT sur Montmuzard,ni sur le canal 50,ni sur le 63,et ce,tout a l'heure, a midi,on capte bien 2 multiplex,un sur le 50 et l'autre sur le canal 66,mais ce signal,vient de NSG,je suis formel,sous l'emetteur de Montmu,aucun signal TNT,avec mon Promax.

Par contre,sur le site de la montagne sainte Anne,je recois a fond les 3 multiplex(28/53/66)avec mon mesureur,avec aucune antenne connectée a celui ci.
Et,c'est bel et bien,un nouveau pylone,qui n'a rien a voir,avec l'autre pylone(situé a 200 m de celui ci)ou sont diffusée les radios.
Pour les photos,je verrai suivant mon emploi du temps,car,j'ai du boulot,par contre,l'ami Didier de Chaignay,un pro de la photo,lui,par contre,pourrai bien s'en occuper........
patrick21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CORNEILLE » 01 Juil 2008 16:15

bonjour

je ne comprend rien, je suis o centre ville de dijon je recois parfaitement les 6 chaines en analogique, par contre je n 'ai aucuns signal TNT c'est normal ? l emeteur de dijon montmuzard fonctionne t-il ? si non est-il prevu que cet emeteur diffuse la tnt ?

merci pour vos reponses :P
CORNEILLE

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 16:21

De rien Le-Steph :wink:
Mais surtout félicitations à Nicolas Croiset , c'est lui qui a conçu ce site et c'est un énorme boulot de vérifications de publications au J.O. des décisions du CSA.
Super aussi la petite fenêtre google maps avec la vue aérienne :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 16:26

Merci pour les renseignements patrick21 , le fait que Dijon centre soit en SFN en Vertical n'est il pas meilleur pour réduire les risques de brouillages entre les 2 émetteurs de Dijon?

Pour les photos , ça ne presse pas à la minute , je comprends que tu ais beaucoup de boulot et que tu n'ais pas forcément le temps... :wink:

@+ :wink:
julien74

Messagepar Le-Steph » 01 Juil 2008 16:26

julien74 a écrit:De rien Le-Steph :wink:
Mais surtout félicitations à Nicolas Croiset , c'est lui qui a conçu ce site et c'est un énorme boulot de vérifications de publications au J.O. des décisions du CSA.
Super aussi la petite fenêtre google maps avec la vue aérienne :D

Ah ouais, c'est franchement top ! Bravo à lui :clap:
Dernière édition par Le-Steph le 01 Juil 2008 16:27, édité 1 fois.
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 16:27

Bonjour CORNEILLE , tu habites en immeuble?
julien74

Messagepar Bernard21 » 01 Juil 2008 16:42

patrick21 a écrit:...Par contre,il n'y a aucun signal TNT sur Montmuzard,ni sur le canal 50,ni sur le 63,et ce,tout a l'heure, a midi,on capte bien 2 multiplex,un sur le 50 et l'autre sur le canal 66,mais ce signal,vient de NSG,je suis formel,sous l'emetteur de Montmu,aucun signal TNT,avec mon Promax...

Confirmation par les services de TDF, le site de Montmuzart est bien actif depuis hier sur les Multiplexes R2 et R3 (canaux 50 et 63).
TV LG (TNT+Sat), Adaptateur Sagemcom DT83HD
Emetteurs: Nuits-St Georges et Chasseral (Suisse)
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar corneille » 01 Juil 2008 17:06

julien74 a écrit:Bonjour CORNEILLE , tu habites en immeuble?

oui exact :P
corneille

Messagepar norbert » 01 Juil 2008 17:19

corneille a écrit:
julien74 a écrit:Bonjour CORNEILLE , tu habites en immeuble?

oui exact :P

Vu le fait que tu es en immeuble, tes antennes ne doivent sûrement pas être réglées pour les nouveaux canaux.

Alors il y a 2 solutions :
- Soit tu informes ton syndic qui appellera un antenniste (peut-être), mais ça coûte cher et ça prend du temps
- Soit tu achètes une antenne intérieure avec ampli intégré dans une grande surface (Carrefour par ex), de genre Visionic Silver 36.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !