21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon-centre

Messagepar vincent21 » 11 Juil 2009 08:51

c'est soit la basse normandie:
http://textes.droit.org/JORF/2009/03/26/0072/0081/

ou soit toulouse

Quels canaux pour France 3 Sud ?
? Pour la réception de l’offre régionale de France 3 Sud en Midi-Pyrénées
le multiplex R1 sur lequel France 3 se trouve :
Canal 54 via l’émetteur Pic du Midi
Canal 56 via l’émetteur de Bonhoure pour Toulouse centre
Canal 53 Albi ville
Canal région Castres
faut le faire!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 11 Juil 2009 10:47

vincent21 a écrit:donc quand besançon lomont passera en tnt,ça fonctionnera là ou j'habite. à tout hasar j'ai voulu essayé le chasseral en analogique:56. jen e capte pas la suisse mais à la place en 56 j'ai un france 3. quel est donc cet émetteur qui me permet en canal 56 de recevoir cette chaine?(en noir et blanc)

C'est Nuits St Georges avec F3 Besançon (faisceau orienté vers l'Est et puissance plus faible que les 3 autres chaînes).

Le 56 sur Chasseral est en numérique (tu scan en analogique pour trouver la TNT toi? :? ) mais je suppose que ton antenne n'est pas assez puissante pour cet émetteur éloigné.
Sinon il y a aussi le 34 sur La Dôle (sud-est, direction Genève) mais là attention au 34 de Chalindrey.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar vincent21 » 11 Juil 2009 11:30

norbert a écrit:
vincent21 a écrit:donc quand besançon lomont passera en tnt,ça fonctionnera là ou j'habite. à tout hasar j'ai voulu essayé le chasseral en analogique:56. jen e capte pas la suisse mais à la place en 56 j'ai un france 3. quel est donc cet émetteur qui me permet en canal 56 de recevoir cette chaine?(en noir et blanc)

C'est Nuits St Georges avec F3 Besançon (faisceau orienté vers l'Est et puissance plus faible que les 3 autres chaînes).

Le 56 sur Chasseral est en numérique (tu scan en analogique pour trouver la TNT toi? :? ) mais je suppose que ton antenne n'est pas assez puissante pour cet émetteur éloigné.
Sinon il y a aussi le 34 sur La Dôle (sud-est, direction Genève) mais là attention au 34 de Chalindrey.

d'accord je comprend mieux. je scan une première fois en analogique et en numérique uen deuxième fois. comme totu lcd qui se respecte,il y a un menu déroulant digital tv et analog tv! et chacune de ces réceptions possède le menu recherche manuelle! :D je ne savais pas que à nuits en analogique sur le canal 56,france 3 besançon pouvait être capter???? :roll:
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 11 Juil 2009 12:32

Dans les prochains mois / années , NUMERICABLE transmettra la TNT dans la même norme que la TNT Terrestre et en clair. J'espère qu'il y aura aussi la TNT Suisse de transmise sur le câble à Dijon. :wink:

La famille au dessus de chez toi capte t-elle correctement la TV analogique? Cette famille a aussi une antenne requin?

Si la TNT française marche déjà actuellement chez toi , quand Besançon Montfaucon passera en TNT ça ne devrait rien changer chez toi concernant la TNT Française. Concernant la TNT Suisse , l'émetteur de Besançon n'a aucun rapport avec la TNT Suisse , je te posais la question juste pour savoir si tu recevais ces émetteurs qui se trouve au Sud Est de chez toi donc dans la même direction que les émetteurs TNT Suisse.
La réception de Gex ou Besançon en analogique , c'est déjà un premier pas pour recevoir la TNT Suisse mais ça ne veut pas dire que tu vas recevoir la TNT Suisse à tout les coups. :cry:

Ton immeuble a toujours été câblé? Dans les logements que tu occupais avant (c'est à dire de chez tes parents jusqu'à ton appartement actuel) , recevais-tu la TV Suisse en analogique?

Peux-tu nous dire si dans ton appart' ou dans l'autoradio de ta voiture pas loin de ton immeuble tu reçois en FM:
- Gex Montrond:
MUSIQUE 89.6 FM.
INTER 94.4 FM.
CULTURE 96.7 FM.
INFO 101.1 FM.
BLEU PAYS DE SAVOIE 106.1 FM.

- Besançon Montfaucon:
CULTURE 89.3 FM.
MUSIQUE 95.0 FM.
INTER 98.7 FM.
BLEU BESANCON 102.8 FM.

- Besançon Lomont:
INTER 90.0 FM.
MUSIQUE 92.9 FM.
CULTURE 97.7 FM.
BLEU BESANCON 101.4 FM.

- Bern Chasseral:
RSR-1ERE 102.3 FM.
ESPACE 2 100.3 FM.
COULEUR 3 104.2 FM.
DRS 1 103.0 FM.
DRS 3 105.3 FM.
RETE UNO 107.3 FM.

- Genève La Dôle:
RSR-1ERE 91.2 FM.
ESPACE 2 100.1 FM.
COULEUR 3 105.6 FM.

Oui , car Nuits couvre la région Bourgogne mais aussi la Franche Comté (le département du Jura entre autres...) donc en analogique et aussi maintenant en TNT , Nuits diffuse les 2 versions régionales de FRANCE 3.
Par exemple l'émetteur analogique de Lons-le-Saunier réémet FRANCE 3 BESANCON de l'émetteur de Nuits (le fameux canal 56).
L'émetteur TNT de Lons réémet le multiplexe R1 de Nuits (canal 25) , ce qui fait qu'à Lons en TNT on a à la fois FR3 DIJON mais aussi FR3 BESANCON.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vincent21 » 11 Juil 2009 12:41

je me suis désabonné de numéricable,trop de contraintes. vieille install pas au norme(prise murale du temp de france télécom cable) de plus ils font payer 90 euros le changement de la prise+ le déplacement du technicien.
la famile au dessus de chez moi capte correctement l'analogique, par le cable. par la tnt c'est uen autre affaire. leur antenne intérieure capte à peu près m6,ils ont acheté la même antenne que moi et là pixels sur m6. j'ai tenté de mettre le 34,rien,antenne pas assez puissante, et fait je pense que pour la tnt régionale. l'immeuble a toujour été cablé(en analogique au départ). j'y habite depuis 2001. oui je recevai et reçois encore en anlogique la suisse.

sur l'autoradio,c'est - Besançon Montfaucon:
CULTURE 89.3 FM.
MUSIQUE 95.0 FM.
INTER 98.7 FM.
BLEU BESANCON 102.8 FM.

que je reçois!
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 11 Juil 2009 12:56

Tu ne reçois pas les autres radios FM des émetteurs français et suisses que je t'ai donné? Tu as recherché les fréquences manuellement ou tu as lancé la recherche automatique sur l'autoradio?

La famile du dessus , leur antenne intérieure , c'est une antenne parabolique avec un "8" devant?
La fenêtre de tes voisins sur laquelle ils ont l'antenne requin , elle donne du même côté que ta fenêtre à toi sur laquelle tu as mis ton antenne?

Je pense que tu recevais TSR1 et TSR 2 en analogique sur le réseau câble de Dijon c'est bien ça?

Petite question de curiosité: quelles chaînes recevais-tu en analogique sur le câble?
julien74

Messagepar vincent21 » 11 Juil 2009 13:08

recherche manuelle. les autres stations fm,non je ne les reçois pas. antenne intérieure visionic silver 36. leur fenetre est à l'opposé de la mienne. je recevais tsr1 en analogique.. sinon les autres chaines analogiques que je recevais par le cable outre les 6 chaines hertziennes+tmc,eurosport,canalj jimmy,lci,la chaine météo,mtv,rtl9,bref 21 chaines.
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 11 Juil 2009 14:30

Ta fenêtre donne plutôt en direction de Nuits? Chenôve? Montmuzard? Champagnole?
Même question pour la famille du dessus? :wink:
julien74

Messagepar vincent21 » 11 Juil 2009 18:35

ma fenetre se situe sud est
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 12 Juil 2009 10:50

Depuis ta fenêtre tu ne vois donc pas vraiment en direction de Nuits / Chenôve / Montmuzard?
La fenêtre de la famille du dessus donne vers le Nord ou autres?
julien74