21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon-centre

Messagepar julien74 » 20 Juil 2009 12:45

Arrives-tu à recevoir en TNT FRANCE 2 canal 25 (fréquence 506 MHZ) et FRANCE 2 canal 53 (fréquence 730 MHZ)?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar zzzed1 » 20 Juil 2009 22:11

Suite de mes pérégrinations, après l'installation de la TNT chez un ami à Talant, j'ai testé pour vous la TNT à Jambles à 10-15 km à l'ouest de Chalon sur saône.
Situation géographique : village enfermé dans une vallée réception analogique très difficile grâce à des répéteurs (Buxy, Gex...).
Ma tante a une antenne sous les toits en position verticale et recevait péniblement france2 et C+ dans la bande VHF.
J'ai donc amené une antenne 25 m de câble 19 Vtac mon adaptateur thomson et j'ai testé. j'étais sceptique, je suis monté au fait du toit et quelle ne fut pas ma surprise, j'ai réussi à capter les canaux 25, 28 et 50 de Nuits.Avec un bon installateur et une bonne antenne les 2 mux restants devraient être captés.
J'ai également essayé en direction de Mâcon, l'adaptateur "accrochait" les fréquences mais ne synchronisait pas.
Enfin dernier essai j'ai mis mon antenne en polarisation verticale direction la plaine et alors j'ai réussi à capter parfaitement TSR1 TSR2 SF1 et TSI1 sur le canal 34 de la Barillette.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Ma tante va faire venir un installateur pro pour recâbler correctement son installation. Je vous tiendrai au courant car je lui ai demandé si elle ne pouvait pas essayer de coupler 2 antennes 1 en horizontale sur NSG et l'autre en verticale sur La Barillette.

j'écrivais cela le 31 juillet 2007.
J'ai installé l'antenne, le cable antenne, l'ampli; mais je n'arrive qu'à capter le canal 25 avec 75% de qualité, Quelles sont donc les caractétistiques des autres canaux?????
Emetteur Haut Folin
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vincent21 » 21 Juil 2009 07:04

julien74 a écrit:Arrives-tu à recevoir en TNT FRANCE 2 canal 25 (fréquence 506 MHZ) et FRANCE 2 canal 53 (fréquence 730 MHZ)?

france 2 canal25,oui,parfaitement,norrmal antenne sur nuits,france 2 canal 53 oui mais de temps en temps,pixels,sinon pas de pixels sur les autres chaines du canl 53
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 21 Juil 2009 11:53

Si le canal 53 passe à peu près bien c'est bon signe pour toi.
Si ça marche tu pourras éventuellement garder les chaînes 2-3-5-arte-LCP sur Nuits et n'utiliser le canal 53 que pour avoir VOO TV.

A propos :

La TNT à Dijon, 2 ans déjà ! Happy Birthday Nuits Saint Georges! -o-o-
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar vincent21 » 21 Juil 2009 13:42

norbert a écrit:Si le canal 53 passe à peu près bien c'est bon signe pour toi.
Si ça marche tu pourras éventuellement garder les chaînes 2-3-5-arte-LCP sur Nuits et n'utiliser le canal 53 que pour avoir VOO TV.

A propos :

La TNT à Dijon, 2 ans déjà ! Happy Birthday Nuits Saint Georges! -o-o-

voo tv,c'est pas le canal 21 plutot? :roll:
http://www.bienpublic.com/fr/article/17 ... ntree.html
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tim39 » 21 Juil 2009 13:52

Bonjour,

Non logiquement la Chaine VOO TV sera bien diffusée sur le canal 53V, à la palce de FRANCE 3 Franche Comté. Mais sera sur le numero 21. (France 3 Franche Comté est sur le numéro 22).

@bientot tim
@ bientôt sur le forum

Réception TNT : Besançon Monfaucon et Lomont, Gex Montrond, Champagnole le Bulay, Dijon Nuit Saint George.

Réception DAB+ : La Dôle (12A) et Chalavornaire (10B).
tim39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 21 Juil 2009 15:19

"canal" selon nous = fréquence
"canal" selon les journalistes = numéro CSA
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar vincent21 » 22 Juil 2009 13:24

juste une proposition: ce serait bien que vous mettiez votre install tnt(antenne tnt,notamment) en image. ça serait moins impersonnel
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sky » 23 Juil 2009 14:21

vincent21 a écrit:juste une proposition: ce serait bien que vous mettiez votre install tnt(antenne tnt,notamment) en image. ça serait moins impersonnel

ben on attendaient que tu commences :mrgreen:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar vincent21 » 29 Juil 2009 07:19

bonjour. depuis ce week end,je ne capte plus le canal 53v de l'émetteur de chenove. certes,auparavant,je le captai avec quelques pixels,mais là,plus rien,j'ai vérifier les branchements,si mon antenne n'avait pas bougé?, totu est ok à ce niveau là. j'ai refai unem émo automatique et manuelle et j'ai comme message,canal 53, canal inconnue! bizarre! :roll:

sinon,vivement dans notre régions les 3 chaines hd manquantes! faut toujours que ce soit notre région qui n'est parmi les avantagés! qui décide pour l'attribution des chaines sur la tnt? pourquoi cette disparités? croyez vous que du fait que l'analogique disparaitra en novembre 2010 dans notre région,on peut espérer ces chaines pour 2011?

edit: le canla 53 a pu être ajouter car mon antenne,je l'ai orienté de tel façon à pouvoir capter,nuits/ chenove/dijon. par contre,il y a une chose qui m'interpelle: comment se fait il que sur le tuner tnt de mon lcd,j'ai france 2 chenove en 2 et france 2 nuits en 802,alors que sur mon décodeur tnt canal+ thomson dtt th01,je ne capte que france 2 nuits en 2 mais pas de chenove? y a t'il un moyen de pouvoir ajouter manuellement france 2 chenove sur ce décodeur???

merci.
vincent21
Maître des airs
Maître des airs