21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon-centre

Messagepar vincent21 » 02 Aoû 2009 13:12

en positon horizontale,j'ai obtenu en analogique une chaine en s43, quelle est donc cette chaine,une chaine suisse? totu ce que je peux vous dire,c'est qu'il y avait de la musique,que cette chaine était lointaine,mais de la couleur apparaissait?
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 02 Aoû 2009 13:44

vincent21 a écrit:en positon horizontale,j'ai obtenu en analogique une chaine en s43, quelle est donc cette chaine,une chaine suisse? totu ce que je peux vous dire,c'est qu'il y avait de la musique,que cette chaine était lointaine,mais de la couleur apparaissait?

S 43? je connais le canal 43 qui est celui d'M6 à Dijon mais S43, connais pas... Ou alors il est probable que tu captes indirectement une chaîne du câble analogique par rayonnement (il m'est ainsi arrivé de trouver Euronews, planète ou canal J en analogique très brouillé).
Pouvais-tu voir un logo sur l'écran ou quelque chose du genre ?

Pour france 2 nuits et chenôve : rescan ou création d'une liste de favoris si possible. Les tv/décodeurs qui trouvent deux chaînes identiques sur des canaux différents peuvent réagir différemment selon les modèles.

Pour le décodeur canal+ essaie un scan manuel sur le canal 53 (ou fréquence 730 Mhz).

(700ème message ! ^^)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar vincent21 » 02 Aoû 2009 14:35

pour s43 même symptome que toi analogique très brouillé,mais j'ai cru voir une mire colorée. la preuve quand j'ai fait un rescan,je ne l'ai plu
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 14:40

As-tu sur ta TV une fréquence en MHZ qui correspond à ce canal S43?

@ Norbert: C'est en mettant ton antenne où que tu recevais les chaînes analogiques du câble?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar norbert » 02 Aoû 2009 16:07

julien74 a écrit:C'est en mettant ton antenne où que tu recevais les chaînes analogiques du câble?

J'avais l'antenne du toit, et c'était à l'époque où la TNT n'était pas encore arrivée chez nous (2006).

En scannant avec mon écran LCD alors tout neuf, il m'avait trouvé sur des fréquences "exotiques" ces fameuses chaînes du câble (images très brouillées avec plein de traits rouges/violets et parfois alternant couleur et NB, et son très faible ou au milieu d'un "pschiiiii" fort ou d'un grésillement genre canal+). Evidemment, on ne les a pas gardées.
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 16:25

Tu crois que le câble NUMERICABLE passe dans ta maison ou à proximité de chez toi?
julien74

Messagepar norbert » 02 Aoû 2009 19:14

julien74 a écrit:Tu crois que le câble NUMERICABLE passe dans ta maison ou à proximité de chez toi?

C'est un appartement. Et en effet j'ai un voisin qui a Numéricâble.
norbert
The king !
The king !

Messagepar vincent21 » 02 Aoû 2009 20:38

j'ai fait des recherches internet pour la chaine s43 que j'ai capté furtivement,et j'ai l'impression que c'est tf1(vod) via un émetteur relai orange. car ça revient souvent dans mes recherches.
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 23:34

Norbert , la TV de ton voisin se trouve près d'où par rapport à ton appartement?
julien74

Messagepar norbert » 03 Aoû 2009 11:45

julien74 a écrit:Norbert , la TV de ton voisin se trouve près d'où par rapport à ton appartement?

On est voisins de palier au rez de chaussée. Sa TV est près d'une fenêtre côté est et la mienne est près de la fenêtre côté sud.

en fait voici un petit schéma vite fait pour que tu comprennes mieux. (les fenêtres sont en bleu clair)
Image

vincent21 a écrit:j'ai fait des recherches internet pour la chaine s43 que j'ai capté furtivement,et j'ai l'impression que c'est tf1(vod) via un émetteur relai orange. car ça revient souvent dans mes recherches.

Bizarre...
norbert
The king !
The king !